TROFEO ROSSO 2023

Je crée ce On bouge (2) suite à la suppression du On Bouge, premier du nom.
Je remets le forum en ligne et cherche une solution pour récupérer l'ancien On bouge avec le moins de casse possible
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

TROFEO ROSSO 2023

Message par RCT »

Bonsoir à tous et toutes .
Ça fait un moment que je n'ai pas posté , mais j'ai toujours gardé un œil sur le forum .
Je n'ai pas " tilté " quand j'ai récupéré l'affiche du troféo 2023 au salon de la moto de Lyon en février , et la tête dans le guidon dans le travail, je n'ai pas fait attention au petit encart sur l'affiche .et les inscriptions pour celui-ci commencent le 31 mars 2023 !!
Damned , C'est l'année MOTO MORINI au troféo !!
Lévrier noir , tu fais bien partie des zorga ? , on devait se retrouver l'an dernier , je n'ai pas pu venir , on avait échangé dans un post .
Bref , le troféo , c'est du roulage , pas de la compétition , sur le circuit du Val de Vienne , même s'il y a des séries avec différents niveaux . Suffit de choisir le bon , et ne pas se prendre pour ROSSI quand on est un poireau !!
Des marshals peuvent t'accompagner pour te montrer les bonnes traj , et sont toujours dispo .
L'accueil est excellent , l'organisation sérieuse , le tracé du circuit suffisant pour se faire plaisir .Le beau temps a toujours été présent .
Les adhérents au Benelli Club de France , qui est le principal club organisateur du troféo , sont prioritaires lors de l'inscription .
Je suis adhérent au BCF .
MAIS , comme je possède également une Corsaro , qu'il n'existe pas de Club MOTO MORINI en FRANCE ( j'avais échangé avec Frederoni à ce sujet ) , et que c'est l'année MOTO MORINI , avec la bénédiction des présidents du club ( Benelli , faut suivre :D ) , si quelques-uns d'entre vous veulent s'inscrire ET bénéficier des avantages du BCF , faite le moi savoir rapidement : le repas par exemple , un coin MORINI sur le paddock , etc , etc , ...
Bien entendu , celui qui souhaite s'inscrire tout seul est libre de son choix .
Idem , ceux qui ne souhaitent pas rouler sur circuit , peuvent venir se balader au circuit du Vigeant les 21,22 et 23 Juillet 2023 , il y a la place dans le paddock pour accueillir une "expo" MOTO MORINI .
Ceux qui ne possèdent pas de MORINI , mais une autre Italienne sont les bienvenus sur le circuit ou dans le paddock . Idem pour les autres marques , mais la préférence va aux Italiennes , du moins sur les roulages sur le circuit .
En 2018 pour l'année Benelli au troféo, des anglais avaient traversé la perfide Albion SUR leurs 750 SEI pour se joindre à nous avec bagages et bières :lol: , et des propriétaires de toute la France s'étaient joint à l'évènement pendant le Weekend .
Vous serez très bien accueilli .
l'inscription se fait sur le site du troféo Rosso à partir du 31 mars 2023 à minuit .
http://www.trofeorosso.org/?action=insc ... annee=2023
Il faut bien lire toutes les lignes , les séries , etc , etc , ... naviguer sur le site en prenant son temps .
Les dossiers doivent être complets , c'est très important .
Cette année , il y a une grosse différence de prix entre les poireaux ( mais ça roule déjà bien ) et les pros du slider et des étincelles dans les virages .
Je ne sais pas pourquoi !!
Perso , je reste en série MEZZO , c'est largement suffisant pour se faire plaisir , ramener la moto et le bonhomme en entier à la maison .
ça fait 3 jours de roulage pour 165 euros : le prix est imbattable . J'ai travaillé 15 ans sur le circuit de Nogaro , je sais de quoi je parle , du moins en France .
Il y a la possibilité de faire plusieurs RUN de 200 mètres , il faut s'inscrire !! C'est gratuit !! en général , c'est le samedi soir après les roulages , sur la ligne de départ devant les stands .
Il y a une série spécifique réservée à la gent féminine : Regazza . Il y a 2 ans , une jeune pilote roulait sur une Corsaro , j'avais posté des photos ( où ?? dans un post ) . Les machos , ravalez votre salive , certaines roulent fort .
Je vais téléphoner à l'un des présidents du BCF dès que possible , afin de savoir quelle organisation est prévue pour MOTO MORINI .
Suivant l'intérêt que vous manifesterez , il y a moyen de faire un beau rassemblement ( il y aura des anciennes MORINI , c'est sûr et certain ) , à vous de réunir les modernes , tout modèles confondus ( un Granpasso peut très bien rouler sur le circuit ) .
Bien entendu , un cuir complet ( veste + pantalon ou cuir intégral ) , des gants de moto , des bottes de moto , une DORSALE , un casque ( il n'est pas nécessaire qu'il ait moins de 5 ans mais au moins homologué CE ( c'est du roulage , pas les championnats du monde ) ) .
affiche 2023.pdf
j'espère vous voir nombreux , que l'on puisse faire aussi connaissance ( car je ne suis pas encore certain de pouvoir venir à la sortie Hautes-Alpes ) .
Cordialement
RCT
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par levrier-noir »

Merci pour toutes ces infos. Pour ma part, j'y serais comme tous les ans sous la bannière du "Gilera club de France" (GCF) un barnum jaune sous lequel tu seras le bienvenu pour boire un coup ainsi que tous les forumeurs qui seront présents, ça sera avec plaisir. 8-)
D'habitude, je roule soit avec ma Laverda (750 SF de 1973) soit avec ma Ducati 900SSIE mais du coup, si c'est l'année Morini, je tenterai bien de venir avec ma Corsaro, histoire de marquer le coup pour ce rassemblement.
J'aime bien le circuit du Vigeant, c'est un circuit très technique et assez exigeant.
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par RCT »

Merci de ton retour lévrier-noir .
Je viens juste de converser avec un des présidents du BCF , co-organisateur du troféo .
Tous le monde est le bienvenu .
Il y aura une parade dédié à MORINI . En général , ce devrait-être entre midi et 14h00 et/ou le soir après les roulages , sauf pour le run .
Il sera possible de se joindre au BCF pour le repas/l'apéro , moyennant inscription et paiement d'avance ( à suivre , pas d'infos pour le moment ) .
Les inscriptions pour les propriétaires d'une moto MOTO MORINI sont prioritaires !! comme pour le BCF .
La différence de prix s'explique par le nombre de session de roulage . Mais ne vous inscrivez pas dans un catégorie supérieure si c'est la première fois que vous venez sur un circuit . Pas la peine de mentir dans le dossier d'inscription , de toute façon , il faut justifier ses expériences sur circuit .
C'est exact , Le Vigeant est exigeant , surtout quand on commence à avoir du rythme , et surtout parce que c'est l'été .
Mais comme indiqué , et recommandé , des marschalls sont là pour vous accompagner : c'est gratuit , il suffit de leur demander poliment . Ils vous montreront les trajectoires et les points de freinage , la position sur la moto , etc, etc ....
Un circuit ça n'use pas plus les pneus , plaquettes , moteur , qu'une grosse sortie balade , sauf pour les champions !!
La conso , c'est comment on essore la poignée .
Les clubs d'anciennes MORINI ont été contacté .
à vous de venir avec vos contemporaines : Corsaro , milano , granpasso ,9 1/2 , x-cape et gamme récente .
Vous pouvez venir , même si vous ne tournez pas sur le circuit , le paddock est ouvert dans la journée et gardé .
Toutes les infos sont sur le site du Troféo rosso .
Je pense n'avoir rien oublié , si vous avez des questions , j'essayerai d'y répondre en fonction de ma disponibilité , mais vous pouvez aussi joindre les organisateurs du Troféo .
J'attends vos retour . Merci d'avance .
Bon MotoGP pour ceux qui regardent .
Cordialement
RCT
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par RCT »

à part lévrier-noir et ma pomme , personne ne semble intéressé pour représenter MotoMorini au Troféo Rosso qui est un évènement dédié aux motos Italiennes !!!
Vous pouvez toujours venir nous voir sur la piste , le paddock , à l'apéro , ou vous inscrire encore au repas ( ci-joint le formulaire de résa ) , ou exposer votre belle Morini dans l'espace dédié à la marque ( Italiennes de préférence , mais toutes les marques peuvent venir ) .
RESERVATION REPAS TROFFEO 2023.docx
L'an dernier , il y avait une jeune fille avec un Corsaro , une autre Corsaro , une 1/2 , et 4 ou 5 Morini anciennes dans différentes catégories .
J'avais laissé des photos sur le site .
Allez le forum , venez faire un tour , c'est chouette Le Vigeant en plus ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par levrier-noir »

Mon épouse est "zorga" et devrait officier aux controls en pré grille. Elle avait prévue de rouler avec ma Corsaro pour les sessions réservées aux zorgas, mais à priori elles n'auront pas lieu cette année ?!
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par RCT »

Il lui reste la série spécifiquement féminine : RAGAZZA , c'est tout simple et il reste des places en théorie ....
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par RCT »

Et visiblement , pour les Zorgas , il y a un tarif préférentiel de roulage .....
Y'a plus qu'à :idea:
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par fredlabulle1 »

On y avait bien pensé ; invités par des membres de Morini ^passion , mais pour monter rouler serein , il faut une bonne infrastructure et c est un peu loin pour moi
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par RCT »

Merci pour ta réponse fred :)
RCT
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2018, 23:42
Moto : Benelli TnT et Véloce

Re: TROFEO ROSSO 2023

Message par RCT »

Bonjour à tous et toutes ,
un des président organisateur du Troféo m'a apporté quelques précisions .
Il y aura 2 parades officielles Morini entre midi et 14h00 le samedi et le dimanche sur le circuit : équipement normal de motard nécessaire et possibilité de tchouler quelqu'un ( rouler avec un passager ) . Peut-être , le vendredi également .
Il n'y a plus de places pour le repas , inscriptions closes .
Présence de Carl Fogarty , mais ce n'est pas encore officiel , et présence d'un gros club Ducati , dont j'ai oublié de noter le nom , mais très connu des Ducatiste ( ils vendent des pièces également ) .
Il y aura un espace dédié aux Morini de toutes générations .
Le club Morini Passion sera présent .
J'espère n'avoir rien oublié .
Bon dimanche .
Bonne fête des pères .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité