Milano, Corsaro ou GranpassoR ?
Publié : 22 août 2023, 17:18
Salut les morinistes.
Bon après un peu plus de 14 000 km avec ma Milano en un peu plus d'un an, je peux vous dire que j'ai vraiment accroché avec ce moteur !
Je reviens d'un roadtrip de 4200km en Espagne sur des routes de folies, je me suis régalé.
Il faut noter quelques ombres au tableau quand même :
- autonomie (tombé en panne sèche à 192 km en parcours de liaison),
- position inconfortable pour les personnes d'1,80m et plus,
- l'amortisseur arrière atteint ses limites (d'autant qu'avec la position, on est assis très en arrière de la moto, et avec les bagages, ça fait beaucoup de poids). J'ai ressenti un louvoiement sur l'angle sur les grandes courbes. Incapable de trouver un réglage de suspension qui me convienne.
- Faire la tension de chaîne est une opération fastidieuse, surtout en road-trip.
A noter aussi :
- MM a choisi pour ses modèles >2018 des guidons Accossato en diamètre 28mm ! Sauf qu'il n'y a que deux standards en moto : 22mm et 28,5mm. A priori, seul Accossato fait du 28 (pourquoi d'ailleurs avoir créé un 3ème standard ?). Je cherché un guidon plus bas et je n'ai pas trouvé chez Acco, donc obliger de réusiner des pontets si je veux changer le guidon, c'est vraiment bête cette histoire !
- Le caoutchouc des cale-pieds n'est pas très résistant. Un des cale-pieds de ma Milano est presque à nu.
J'ai envie de conserver une Morini 1200, mais j'hésite à m'orienter vers un autre modèle :
1) Corsaro ZZ :
Avantages : meilleure autonomie, meilleure position, pleine puissance du moteur.
Inconvénients: Difficulté pour mettre des bagages.
Mes questions :
- Est-ce que l'amortisseur de la Corsaro ZZ dispose d'un réglage de la compression ?
- Est-ce que des points d'ancrage sont présents entre les 2 pots d'échappement pour venir fixer un support bagages ?
2) Granpasso :
Avantages : Encore plus d'autonomie, position confortable,
Inconvénient : Look trail, Pas envie de garder la grande roue et les freins 2pistons = Adapation d'un train avant plus sportif avec roue en 17''.
Mes questions :
- Y a-t-il un membre du forum ou autre qui a déjà adapté un autre train avant sur une Granpasso (pas simple avec fouche D.50m) ?
- Sinon, adapter une roue en 17 de Corsaro avec étriers 4 pistons doit être envisageable ?
Merci. Camille.
Bon après un peu plus de 14 000 km avec ma Milano en un peu plus d'un an, je peux vous dire que j'ai vraiment accroché avec ce moteur !
Je reviens d'un roadtrip de 4200km en Espagne sur des routes de folies, je me suis régalé.
Il faut noter quelques ombres au tableau quand même :
- autonomie (tombé en panne sèche à 192 km en parcours de liaison),
- position inconfortable pour les personnes d'1,80m et plus,
- l'amortisseur arrière atteint ses limites (d'autant qu'avec la position, on est assis très en arrière de la moto, et avec les bagages, ça fait beaucoup de poids). J'ai ressenti un louvoiement sur l'angle sur les grandes courbes. Incapable de trouver un réglage de suspension qui me convienne.
- Faire la tension de chaîne est une opération fastidieuse, surtout en road-trip.
A noter aussi :
- MM a choisi pour ses modèles >2018 des guidons Accossato en diamètre 28mm ! Sauf qu'il n'y a que deux standards en moto : 22mm et 28,5mm. A priori, seul Accossato fait du 28 (pourquoi d'ailleurs avoir créé un 3ème standard ?). Je cherché un guidon plus bas et je n'ai pas trouvé chez Acco, donc obliger de réusiner des pontets si je veux changer le guidon, c'est vraiment bête cette histoire !
- Le caoutchouc des cale-pieds n'est pas très résistant. Un des cale-pieds de ma Milano est presque à nu.
J'ai envie de conserver une Morini 1200, mais j'hésite à m'orienter vers un autre modèle :
1) Corsaro ZZ :
Avantages : meilleure autonomie, meilleure position, pleine puissance du moteur.
Inconvénients: Difficulté pour mettre des bagages.
Mes questions :
- Est-ce que l'amortisseur de la Corsaro ZZ dispose d'un réglage de la compression ?
- Est-ce que des points d'ancrage sont présents entre les 2 pots d'échappement pour venir fixer un support bagages ?
2) Granpasso :
Avantages : Encore plus d'autonomie, position confortable,
Inconvénient : Look trail, Pas envie de garder la grande roue et les freins 2pistons = Adapation d'un train avant plus sportif avec roue en 17''.
Mes questions :
- Y a-t-il un membre du forum ou autre qui a déjà adapté un autre train avant sur une Granpasso (pas simple avec fouche D.50m) ?
- Sinon, adapter une roue en 17 de Corsaro avec étriers 4 pistons doit être envisageable ?
Merci. Camille.