nouveau ch'ti moriniste !

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
jojocorsaro
Messages : 4
Inscription : 28 août 2023, 20:26
Moto : Corsaro ZT 2022

nouveau ch'ti moriniste !

Message par jojocorsaro »

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur le forum, propriétaire depuis 1 an d'une corsaro ZT achetée neuve en octobre 2022 chez Ors motors.

comme l'expliquait me semble-t-il, duchnoque, la séquence initiale de problèmes c'est déroulée normalement :

*moto qui s'éteint intempestivement
*batterie qui ne tient pas la charge
*à coup important vers les 3-4000t/min
*tige de support de plaque déssoudé

Jamais le doute ne m' assailli :lol: , le concess du 59 a réalisé les mises à jour, j'ai changé l'ampoule de phare et la veilleuse par des leds,
le support de plaques est un renforcé fourni par la SIMA et je ne roule qu'au 98.

elle a aujourd'hui 5000km, je n'est plus d'emmerdes et je trouve cette machine fabuleuse.

A+
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum ch'ti jojo :)

C'est cool, tu prend avec philosophie tes problèmes de mise en route.

J'ai également eu les problèmes de calage intempestifs et d'à-coups sur ma ZZ. Ils ont été réglés par une mise à jour de la carto.

Je croise les doigts mais mon support de plaque tient pour l'instant. Je l'ai dès le départ allégé en enlevant tout le grand support avec le feux réfléchissant. Je l'ai remplacé par une simple morceau de fer plat en U pour tenir la plaque d'immat.

Plein de plaisir en balade avec ta Corsaro ;)

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par lionel »

Bonjour; c'est bien d'avoir des nouveaux :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par levrier-noir »

Bienvenue jojocorsaro !

La mise à jour carto a résolu a résolu tous les problèmes ? :shock:
Moteur qui se coupe intempestivement (dangereux) . Pour la batterie elle a été remplacée ?

98 ou 95, ça ne change pas la face du monde. Perso je roule avec les deux et sincèrement aucune différence.
fredlabulle1
Messages : 2566
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par fredlabulle1 »

Bienvenue a toi ;)
fb
Corsaro1201
Messages : 163
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par Corsaro1201 »

Bienvenue au nouveau chetimi :)
jojocorsaro
Messages : 4
Inscription : 28 août 2023, 20:26
Moto : Corsaro ZT 2022

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par jojocorsaro »

levrier-noir a écrit : 07 oct. 2023, 19:41 Bienvenue jojocorsaro !

La mise à jour carto a résolu a résolu tous les problèmes ? :shock:
Moteur qui se coupe intempestivement (dangereux) . Pour la batterie elle a été remplacée ?

98 ou 95, ça ne change pas la face du monde. Perso je roule avec les deux et sincèrement aucune différence.
Salut, merci pour l'accueil ;) ,

La carto a réglé les pb de coupure moteur qui survenaient surtout à chaud à partir de 97°(T° de déclenchement des ventilos si je dis pas de conneries)
La batterie est changée, mais ce qui a changé la donne c'est de passer en ampoule LED. Ceci dès que nous sommes à ±15°C dans le garage la machine à toujours un peu de mal à démarrer.
Pour l'indice d'octane, elle tourne mieux de manière réellement perceptible avec le 98.

A+
Avatar de l’utilisateur
duchnoque
Messages : 432
Inscription : 18 mars 2017, 20:44
Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par duchnoque »

Bienvenue! A je vois que j'ai trouvé une soeur a problème et que mon topic sert les nouveau proprio!! Y a du nouveau je m'attaque au compteur qui prend la buée et l'heure non réglable j'ai faire une demande de prise en charge a la sima en direct car le concessionnaire c'est fait remballé un comble....... On vera ce que ça donne si négatif je vais tester ma protection juridique Mutuel des Motard on vera ce que ça donne! ;)

Si non effectivement super machine mais un manque de sérieux de la sima et un délaissement des models plus fabriqué mais encore sous garantie de la marque et complètement lunaire fait quand meme peur pour l'avenir de nos belles! :lol:
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par levrier-noir »

duchnoque a écrit : 27 oct. 2023, 19:46 Y a du nouveau je m'attaque au compteur qui prend la buée et l'heure non réglable j'ai faire une demande de prise en charge a la sima en direct car le concessionnaire c'est fait remballé un comble....... On vera ce que ça donne si négatif je vais tester ma protection juridique Mutuel des Motard on vera ce que ça donne! ;)
Tiens nous au jus.
jojocorsaro
Messages : 4
Inscription : 28 août 2023, 20:26
Moto : Corsaro ZT 2022

Re: nouveau ch'ti moriniste !

Message par jojocorsaro »

duchnoque a écrit : 27 oct. 2023, 19:46 Bienvenue! A je vois que j'ai trouvé une soeur a problème et que mon topic sert les nouveau proprio!! Y a du nouveau je m'attaque au compteur qui prend la buée et l'heure non réglable j'ai faire une demande de prise en charge a la sima en direct car le concessionnaire c'est fait remballé un comble....... On vera ce que ça donne si négatif je vais tester ma protection juridique Mutuel des Motard on vera ce que ça donne! ;)

Si non effectivement super machine mais un manque de sérieux de la sima et un délaissement des models plus fabriqué mais encore sous garantie de la marque et complètement lunaire fait quand meme peur pour l'avenir de nos belles! :lol:
J'avais oublié :mrgreen: , à réception de la moto le compteur ne fonctionnait pas, il a été changé en garantie. Et aujourd'hui : il prend un peu l'humidité de temps en temps. La séquence de démarrage de l'écran ne m'inspire pas trop confiance non plus, il y a un genre de reboot après quelques secondes et ça revient dans l'ordre :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité