Moto-Morini Gamme 2024

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par levrier-noir »

La 750 Corsaro et la Milano ne jouent pas tout à fait dans le même registre.
La 750 est une moto moderne y compris esthétiquement alors que la Milano joue une carte plus classique (sans être pour autant une néo rétro genre Bonneville ou Royal Enfield).
Au choix. 8-)
FrankG
Messages : 146
Inscription : 20 avr. 2010, 13:10
Moto : Corsaro 1200
Localisation : Berlin (Allemagne)

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par FrankG »

fredlabulle1 a écrit : 16 nov. 2023, 08:26 Oui c est également un effet du contrarotatif , assez limité aujourd hui car l aéro fait le travail , environ 4 kilos d appui supplémentaire sur l avant pour le contrarotatif et plus de 40 kgs pour l aérodynamique (sur les hypersport)
je comprend maintenant pourquoi mon XS1100 de 280kg était déjà en contrarotatif à l'époque :lol: :lol:
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par fredlabulle1 »

Sur que le 1100 XS était connu pour ses aptitudes au wheeling :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par Rock80 »

fredlabulle1 a écrit : 22 nov. 2023, 08:02 Sur que le 1100 XS était connu pour ses aptitudes au wheeling :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
C'est même ce qui a lancé sa popularité :D :D :
Image
quand Jean-Claude Olivier (PDG de Sonauto-Yamaha) en a fait un lors de le présentation de la 1100 XS au Sénégal en 1981. Pas si courant de voir des brêles dans cette posture à l'époque, surtout de ce gabarit :roll: Ça avait fait la couv' de divers magazines moto à l'époque :geek:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par fredlabulle1 »

Image d archive !! top
FrankG
Messages : 146
Inscription : 20 avr. 2010, 13:10
Moto : Corsaro 1200
Localisation : Berlin (Allemagne)

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par FrankG »

action au succès commercial indéniable, c'est pourquoi il l'a réitérée avec le V-Max
63622_10151201429221994_294859098_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par fredorini »

Belles images ! Je voudrais bien voir une telle photo officielle aujourd'hui ! :D
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
Camille1200
Messages : 73
Inscription : 28 févr. 2022, 21:58
Moto : 916, KTM 690 Duke3, PC800

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par Camille1200 »

Les journalistes motos français ont quand même un peu de mal avec les caractéristiques des Morini !

Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)

Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).

Un exemple ici :roll: : https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891
Capture.JPG
Je n'ai pas l'impression que les journalistes français aient pris la peine d'échanger avec Alberto Monni, le DG de Morini, qui avait pourtant plein d'infos importantes à communiquer pour le futur de MM...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Messages : 220
Inscription : 23 août 2019, 10:57
Moto : ... Guzzi's

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par Rock80 »

Camille1200 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 Les journalistes motos français ont quand même un peu de mal avec les caractéristiques des Morini !

Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)
C'est dans cette vidéo : https://youtu.be/conB1qOCdbc?si=zfyYeUVb3hsL4EHb&t=1759 et c'est vrai que ça sonne un peu comme du jugement à l'emporte pièce :evil: (enfin, pour moi, comme souvent pour HighSide en dehors de super-sportives blindées d'électronique :? )
Et côté MotoMag, je me souviens encore de l'essai de la Milano fin 2022 (= à quelques mois de l'arrêt de la commercialisation des motos en stock :( ) par Axel Mellerin qui, d'un côté, disait qu'il avait monté la précontrainte du ressort et durci les réglages hydrauliques et qui concluait à un confort déplorable à cause des suspensions trop dures :shock: (il était un peu plus enthousiaste sur le moteur, 'reusment :P )
Camille1200 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).

Un exemple ici :roll: : https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891
Capture.jpg

Je n'ai pas l'impression que les journalistes français aient pris la peine d'échanger avec Alberto Monni, le DG de Morini, qui avait pourtant plein d'infos importantes à communiquer pour le futur de MM...
'reusement qu'il y avait la presse italienne pour relever le niveau :mrgreen: et accessoirement, s'intéresser vraiment à ces nouveaux modèles paske, côté français, ça tient plus de l'entrefilet :roll:
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1804
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Message par levrier-noir »

Ils (les journalistes) pourraient travailler un peu plus leurs sujets. ça la fout mal de parler de downsizing alors que ces moteurs 1200/750 ont quand même des caractéristiques (que tu as évoqué) assez différentes. D'ailleurs développer un 750 à partir d'un 1200 aurait donner une machine un peu lourde. L'inverse aurait été plus judicieux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité