Re: Moto-Morini Gamme 2024
Publié : 07 nov. 2023, 22:43
ça fait plaisir à son coeur tout ça !!
Oui, c'est bien l'évolution du Bialbero CorsaCorta sur la Milano Dans la video de Motorbox on la voit un peu mieux (sans faire-valoir latexé dessus ) et surtout on en apprend un peu plus sur le modèle :
Rock80 a écrit : ↑08 nov. 2023, 18:12Oui, c'est bien l'évolution du Bialbero CorsaCorta sur la Milano Dans la video de Motorbox on la voit un peu mieux (sans faire-valoir latexé dessus ) et surtout on en apprend un peu plus sur le modèle :
- Le Bialbero EVO est Euro 5+ et ferait +/- 125 cv
- Il est équipé d'un Ride-By-Wire - sûrement imposé par euro 5+ - apportant plus de facilité et douceur ... mais est-ce une bonne nouvelle ? de mon avis perso, non mais pour le motard moyen : oui, je pense, personne ne recherchant vraiment un moteur avec des gros morceaux de caractère inside
- Il y aura une centrale inertielle (et donc, potentiellement, la palette complète de béquilles électroniques devenues si indispensables pour le vulgus motardus)
- Il y aura un Cruise-Control
- Le modèle serait disponible fin 2024, Morini travaillant à raccourcir ce délai
- La position de conduite serait plus adaptée pour les grands (distance selle-repose-pieds étendue et selle plus plate laissant plus de latitude)
Question esthétique, c'est vrai que je trouve aussi l'ancien modèle plus beau (mais c'est assez subjectif ) même si il y a des détails que je trouve plutôt sympas comme les poignées passagers discrètement intégrées sous la selle et le "renfort" en forme de C qui dégage la vue sur le cylindre arrière.
J'aime moins l'espèce de carénage/déflecteur gris autour de la coque arrière - déjà vu sur la Seiemmezzo version "Scrambler" SCR (mais pas sur le roadster STR) - et le coloris ne me semble pas aussi réussi que les anciens plus évocateurs du passé glorieux de la marque.
Ça reste quand même, globalement, un beau Roadster classieux et original comme je les aime
Dans le détail, j'ai remarqué que la fourche semble être identique à l'ancienne (Mupo like, la marque ayant sombré) tout comme le collecteur d'échappement, les freins et maitres-cylindre alors que le bras oscillant devient en alu mais semble avoir conservé ses basculeurs (à confirmer)
Sur la video on voit bien les basculeurs de suspension arriere et le Mupo
Les carters latéraux du bloc V2 ont été redessinés et il est équipé d'un radiateur d'huile, comme sur les anciennes Corsaro (absent sur l'ancien bloc "à petites soupapes" des 9 1/2, 1200 Sport, Scrambler, Granpasso, 11 1/2 puis Milano & Super Scrambler).
Mais bon, le modèle exposé semble encore être un prototype et pourrait donc évoluer encore d'ici la commercialisation
sur la video on disringue le basculeur de suspension arriere et les tirants . le combiné est un Mupofredlabulle1 a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:51Rock80 a écrit : ↑08 nov. 2023, 18:12Oui, c'est bien l'évolution du Bialbero CorsaCorta sur la Milano Dans la video de Motorbox on la voit un peu mieux (sans faire-valoir latexé dessus ) et surtout on en apprend un peu plus sur le modèle :
- Le Bialbero EVO est Euro 5+ et ferait +/- 125 cv
- Il est équipé d'un Ride-By-Wire - sûrement imposé par euro 5+ - apportant plus de facilité et douceur ... mais est-ce une bonne nouvelle ? de mon avis perso, non mais pour le motard moyen : oui, je pense, personne ne recherchant vraiment un moteur avec des gros morceaux de caractère inside
- Il y aura une centrale inertielle (et donc, potentiellement, la palette complète de béquilles électroniques devenues si indispensables pour le vulgus motardus)
- Il y aura un Cruise-Control
- Le modèle serait disponible fin 2024, Morini travaillant à raccourcir ce délai
- La position de conduite serait plus adaptée pour les grands (distance selle-repose-pieds étendue et selle plus plate laissant plus de latitude)
Question esthétique, c'est vrai que je trouve aussi l'ancien modèle plus beau (mais c'est assez subjectif ) même si il y a des détails que je trouve plutôt sympas comme les poignées passagers discrètement intégrées sous la selle et le "renfort" en forme de C qui dégage la vue sur le cylindre arrière.
J'aime moins l'espèce de carénage/déflecteur gris autour de la coque arrière - déjà vu sur la Seiemmezzo version "Scrambler" SCR (mais pas sur le roadster STR) - et le coloris ne me semble pas aussi réussi que les anciens plus évocateurs du passé glorieux de la marque.
Ça reste quand même, globalement, un beau Roadster classieux et original comme je les aime
Dans le détail, j'ai remarqué que la fourche semble être identique à l'ancienne (Mupo like, la marque ayant sombré) tout comme le collecteur d'échappement, les freins et maitres-cylindre alors que le bras oscillant devient en alu mais semble avoir conservé ses basculeurs (à confirmer)
Sur la video on voit bien les basculeurs de suspension arriere et le Mupo
Les carters latéraux du bloc V2 ont été redessinés et il est équipé d'un radiateur d'huile, comme sur les anciennes Corsaro (absent sur l'ancien bloc "à petites soupapes" des 9 1/2, 1200 Sport, Scrambler, Granpasso, 11 1/2 puis Milano & Super Scrambler).
Mais bon, le modèle exposé semble encore être un prototype et pourrait donc évoluer encore d'ici la commercialisation
Oui, merci Fred, c'est ce qu'il m'avait aussi sembléfredlabulle1 a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:53
sur la video on disringue le basculeur de suspension arriere et les tirants . le combiné est un Mupo