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Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 21 nov. 2023, 18:38
par levrier-noir
La 750 Corsaro et la Milano ne jouent pas tout à fait dans le même registre.
La 750 est une moto moderne y compris esthétiquement alors que la Milano joue une carte plus classique (sans être pour autant une néo rétro genre Bonneville ou Royal Enfield).
Au choix. 8-)

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 22 nov. 2023, 00:17
par FrankG
fredlabulle1 a écrit : 16 nov. 2023, 08:26 Oui c est également un effet du contrarotatif , assez limité aujourd hui car l aéro fait le travail , environ 4 kilos d appui supplémentaire sur l avant pour le contrarotatif et plus de 40 kgs pour l aérodynamique (sur les hypersport)
je comprend maintenant pourquoi mon XS1100 de 280kg était déjà en contrarotatif à l'époque :lol: :lol:

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 22 nov. 2023, 08:02
par fredlabulle1
Sur que le 1100 XS était connu pour ses aptitudes au wheeling :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 22 nov. 2023, 10:40
par Rock80
fredlabulle1 a écrit : 22 nov. 2023, 08:02 Sur que le 1100 XS était connu pour ses aptitudes au wheeling :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
C'est même ce qui a lancé sa popularité :D :D :
Image
quand Jean-Claude Olivier (PDG de Sonauto-Yamaha) en a fait un lors de le présentation de la 1100 XS au Sénégal en 1981. Pas si courant de voir des brêles dans cette posture à l'époque, surtout de ce gabarit :roll: Ça avait fait la couv' de divers magazines moto à l'époque :geek:

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 22 nov. 2023, 13:11
par fredlabulle1
Image d archive !! top

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 26 nov. 2023, 20:09
par FrankG
action au succès commercial indéniable, c'est pourquoi il l'a réitérée avec le V-Max
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Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 27 nov. 2023, 15:40
par fredorini
Belles images ! Je voudrais bien voir une telle photo officielle aujourd'hui ! :D

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 28 nov. 2023, 09:30
par Camille1200
Les journalistes motos français ont quand même un peu de mal avec les caractéristiques des Morini !

Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)

Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).

Un exemple ici :roll: : https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891
Capture.JPG
Je n'ai pas l'impression que les journalistes français aient pris la peine d'échanger avec Alberto Monni, le DG de Morini, qui avait pourtant plein d'infos importantes à communiquer pour le futur de MM...

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 30 nov. 2023, 21:20
par Rock80
Camille1200 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 Les journalistes motos français ont quand même un peu de mal avec les caractéristiques des Morini !

Motomag annoncé l'année dernière que les modèles Milano et Corsaro ZZ/ZT étaient passés Euro5 pour 2022.
Adrian Parassol parlait de "l'horrible" Ride-by-wire (qui n'existe pas) sur une Corsaro ZZ dans un épisode de Calé_motos qu'ils détestent_ (ceci dit, son souvenir est certainement dû aux problèmes connus de cartos d'injection)
C'est dans cette vidéo : https://youtu.be/conB1qOCdbc?si=zfyYeUVb3hsL4EHb&t=1759 et c'est vrai que ça sonne un peu comme du jugement à l'emporte pièce :evil: (enfin, pour moi, comme souvent pour HighSide en dehors de super-sportives blindées d'électronique :? )
Et côté MotoMag, je me souviens encore de l'essai de la Milano fin 2022 (= à quelques mois de l'arrêt de la commercialisation des motos en stock :( ) par Axel Mellerin qui, d'un côté, disait qu'il avait monté la précontrainte du ressort et durci les réglages hydrauliques et qui concluait à un confort déplorable à cause des suspensions trop dures :shock: (il était un peu plus enthousiaste sur le moteur, 'reusment :P )
Camille1200 a écrit : 28 nov. 2023, 09:30 Et depuis la présentation des 750, ils y vont tous en parlant de downsizing du Bialbero Corsacorta 1200... Alors que les deux moteurs étaient présentés sous cloche à l'EICMA, on voit clairement que ce n'est pas la base moteur du 1200 !!! (V90vsV87, carter sec, contrarotatif, assemblage des carters moteurs et cyclindre similaire à un V2 Ducati avec 1/2 carters et cylindre rapportés, etc.).

Un exemple ici :roll: : https://moto-station.com/moto-revue/act ... -a2/651891
Capture.jpg

Je n'ai pas l'impression que les journalistes français aient pris la peine d'échanger avec Alberto Monni, le DG de Morini, qui avait pourtant plein d'infos importantes à communiquer pour le futur de MM...
'reusement qu'il y avait la presse italienne pour relever le niveau :mrgreen: et accessoirement, s'intéresser vraiment à ces nouveaux modèles paske, côté français, ça tient plus de l'entrefilet :roll:

Re: Moto-Morini Gamme 2024

Publié : 01 déc. 2023, 09:29
par levrier-noir
Ils (les journalistes) pourraient travailler un peu plus leurs sujets. ça la fout mal de parler de downsizing alors que ces moteurs 1200/750 ont quand même des caractéristiques (que tu as évoqué) assez différentes. D'ailleurs développer un 750 à partir d'un 1200 aurait donner une machine un peu lourde. L'inverse aurait été plus judicieux.