MotoGP 2024

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
Doume
Messages : 44
Inscription : 14 mai 2016, 21:17
Moto : KTM Duke 890R

Re: MotoGP 2024

Message par Doume »

lionel a écrit : 23 mars 2024, 07:04 mes favoris
Franco Morbidelli :Luca Marini: Takaaki Nakagami :lol: :lol:
Moi aussi Nakagami ;). Non, sérieusement, Brad Binder ! même s'il y a peu de probabilité qu'il devienne champion du monde. En revanche, je pense et j'espère que Jorge Martin sera le prochain champion du monde, c'est un pilote très talentueux, mais parfois trop nerveux... et qui fait parfois des choix malheureux en termes de pneumatiques. J'aurai préféré dire Quartararo, mais avec cette moto, c'est sans espoir ! Une mention spéciale pour Aprilia, Vinales et Espargaro (le pitbull !). Et n'oublions pas le petit Acosta, qui semble très prometteur !... Quoiqu'on en dise, Marc Marquez est un sacré pilote, roublard, teigneux, mais tellement combatif ! Bien entendu j'adore Zarco, toujours factuel, avec un esprit d'analyse pointu, son calme. Voilà, Voilà, de toute manière, à ce niveau ils sont tous bons ! ... Ah, j'allais oublié Bezzechi, que j'aime bien aussi.
Corsaro1201
Messages : 166
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: MotoGP 2024

Message par Corsaro1201 »

Il y a une interview du Boss de Tech 3 sur Youtube Ô combien intéressante :
https://youtu.be/o2Jp6NTnzGQ?si=k9LLuOMKtP6gEgG8

A un moment, Hervé P. parle de Zarco quand il roulait alors en Yamaha. Il explique que J Zarco avait une moto n-1 (ce qui n'était pas un secret) mais en plus (ATTENTION SPOIL INSIDE :D ) Yamaha ne leur livrait pas un moteur full mais prenant 1000 tr/min de moins.
Même avec cette Yamaha foncièrement moins performante, à Valence, en 20217, Zarco fini 2ème, devant ROSSI et devant Marquez.
Et pas qu'un peu... 10s ! :twisted:
https://www.motogp.com/fr/gp-results/20 ... sification
Cette contrainte de fournir une moto moins performante finira de persuader HP de quitter Yamaha et rejoindre KTM.
levrier-noir
Membre du MMCF
Messages : 1806
Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
Moto : Corsaro, MZ
Localisation : Panissières (42)

Re: MotoGP 2024

Message par levrier-noir »

Attention aux légendes urbaines ! Quel intérêt Yamaha aurait eu à faire perdre une équipe équipée de ses machines ?
Corsaro1201
Messages : 166
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: MotoGP 2024

Message par Corsaro1201 »

levrier-noir a écrit : 12 mai 2024, 16:30 Attention aux légendes urbaines ! Quel intérêt Yamaha aurait eu à faire perdre une équipe équipée de ses machines ?
La légende est racontée par Hervé Poncharal, du coup c'est peut être pas une légende, mais certes, on n'est pas obligé d'y croire...
Moi j'y crois. Et quel intérêt ? Celui d'avoir les machines officielles devant, sauf que ça marche pas à tous les coups.
Corsaro1201
Messages : 166
Inscription : 20 juin 2014, 09:55
Moto : 1200 Sport
Localisation : Bourk en Bresse

Re: MotoGP 2024

Message par Corsaro1201 »

Bon et sinon... vous en avez pensé quoi du GP de France ?
Perso :
Marquez à l'air de tenir la route avec sa nouvelle machine : finir 2 x 2ème en partant 13... c'est pas mal !
Martin en grande forme et Bagnaia à 50%...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités