Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Fabouille
Moto : Ducati Streetfighter 848

Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)

Message par Fabouille »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fabouille j'ai 41ans dans le Loiret ! J'ai actuellement une Ducati SF848 depuis 10ans, je roule pas beaucoup avec je fais 2000km en moyenne par an. J'ai une tendance à aimer les choses atypiques ou peu communes. J'ai toujours eu un faible pour la Benelli TnT R160, mais niveau fiabilité je me suis rabattu sur un Corsaro 1200ZZ 3400km de 01/2022 car elle semble etre une très bonne bécane !

Je dois faire reprendre ma Ducat et repartir avec la Morini samedi prochain, sauf que je viens de lire que ya des soucis de mise à l'heure sur le tableau de bord et des calages moteur chaud... Ca m'est arrivé de caler durant l'essai et j'ai pensé à une mauvaise "utilisation" de ma part.

Sachant que le premier concessionnaire est à 2h de route de chez moi... J'ai pas envie d'y aller toutes les semaines.

Dans l'attente de vous lire ;)
lionel
Moto : GP H83

Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)

Message par lionel »

salut.
bienvenu sur le forum. tu l'achètes à un particulier?
Corsaro1201
Moto : 1200 Sport

Message par Corsaro1201 »

Salut et bienvenue ;)
Fabouille

Message par Fabouille »

lionel a écrit : 21 oct. 2024, 06:09 salut.
bienvenu sur le forum. tu l'achètes à un particulier?
Salut merci , non je l'achète à une concession pour faire une reprise de ma Ducat. J'ai pas envie d'avoir un défilé de marchand de tapis à la maison :-) !
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Bienvenue Fabouille !

Si tu l'achète à un pro, tu auras la garantie, bien sûr, si il s'avérait qu'elle est un soucis tu ne pourras échapper aux aller/retours chez le conss. Pour éviter ça le mieux serait de bien l'essayer avant. Tu fais un tour (assez conséquent) avec, tu verra tout de suite si elle cale intempestivement et si c'est le cas, tu lui signale et tu laisse béton comme dirait ... Demande lui également de mettre l'horloge à l'heure ;)
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

bienvenue a toi et ton ZZ
A surveiller des maintenant , la connectique du régulateur 3 fils jaunes
tchuss
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Fabouille :)

Comme tu as lu sur le forum, certaines ZZ souffrent d'origine de problème de calage à chaud. Sur ma ZZ cela a été résolu en faisant une mise à jour de la cartographie. En gros quand les ventilos sont enclenchés et consomment de l'électricité, le moteur tourne un poil plus vite au ralenti ce qui permet de produire assez de jus pour les ventilos et l'allumage et ne plus caler.

Si ton concess est affilié à la Sima et qu'il a la mallette spécifique il peut faire cette mise à jour avant que tu ne viennes la chercher... Il faut juste qu'il s'organise avec la Sima : à priori la mise à jour de la carto se fait en donnant à l'avance le numéro de série de la moto et en recevant ensuite un fichier à envoyer dans la bécane mais ce fichier à une validité limitée. Pas tout simple...

Pour le problème de mise à l'heure du compteur, la seule solution semble être une mise à jour à l'usine (même pas à la Sima). De toute façon, l'indication de l'heure est tellement petite que c'est illisible (enfin pour moi, mes 50 balais et ma myopie :D ) donc laisse tomber ce problème ;)

Comme te l'as précisé au dessus notre sorcier des Morini, fredlabulle, surveille juste que la connectique du régulateur (3 fils jaunes cachés derrière la batterie) a bien été changée ; celle d'origine même si elle a été renforcée et solidarisée par un rilsan a tendance à chauffer et fondre :?

Sinon ce n'est que du plaisir à l'état brut cette bécane !

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Fabouille

Message par Fabouille »

fredorini a écrit : 22 oct. 2024, 12:26 Bienvenu sur le forum Fabouille :)

Comme tu as lu sur le forum, certaines ZZ souffrent d'origine de problème de calage à chaud. Sur ma ZZ cela a été résolu en faisant une mise à jour de la cartographie. En gros quand les ventilos sont enclenchés et consomment de l'électricité, le moteur tourne un poil plus vite au ralenti ce qui permet de produire assez de jus pour les ventilos et l'allumage et ne plus caler.

Si ton concess est affilié à la Sima et qu'il a la mallette spécifique il peut faire cette mise à jour avant que tu ne viennes la chercher... Il faut juste qu'il s'organise avec la Sima : à priori la mise à jour de la carto se fait en donnant à l'avance le numéro de série de la moto et en recevant ensuite un fichier à envoyer dans la bécane mais ce fichier à une validité limitée. Pas tout simple...

Pour le problème de mise à l'heure du compteur, la seule solution semble être une mise à jour à l'usine (même pas à la Sima). De toute façon, l'indication de l'heure est tellement petite que c'est illisible (enfin pour moi, mes 50 balais et ma myopie :D ) donc laisse tomber ce problème ;)

Comme te l'as précisé au dessus notre sorcier des Morini, fredlabulle, surveille juste que la connectique du régulateur (3 fils jaunes cachés derrière la batterie) a bien été changée ; celle d'origine même si elle a été renforcée et solidarisée par un rilsan a tendance à chauffer et fondre :?

Sinon ce n'est que du plaisir à l'état brut cette bécane !

Fredo.
Ok cool, c'est pas une concession Moto Morini chez qui j'achete la moto, sa risque d'etre un peu plus galère, la moto est immatriculé en 2022, ya peut-etre les dernières mises à jour de faite. Mais je crois que je vais passé mon tour !
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Dommage :(

C'est cette ZZ que tu visais : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2869637288 ?

Le tarif est plus qu'honnête pour une 22 et avec si peu de kilomètres.
Image Membre du MMCF.
Fabouille

Message par Fabouille »

fredorini a écrit : 24 oct. 2024, 09:31 Dommage :(

C'est cette ZZ que tu visais : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2869637288 ?

Le tarif est plus qu'honnête pour une 22 et avec si peu de kilomètres.
Oui oui c'est bien celle-là, la moto est super propre, c'est une peinture perso qu'à fait l'ancien proprio,oui le tarif est très correct aussi je trouve !!

La SIMA sont nul à ch**, j'ai appeler hier pour avoir la liste des concessionnaires MM capable de réparer un Corsaro ZZ 2022 parce que tous les concessionnaires n'ont pas le logiciel Maya, ils sont incapables de me répondre. Quand on vend des belles motos "artisanales" (enfin je parle pour les 1200 corsaro assemblées à la main en Italie) on se doit etre beaucoup plus rigoureux et passionné par la marque que quand on vend du Suzuki, du Ducat, ou des scooters en région parisienne....

Dans les 3 concessionnaires que j'ai trouvé sur le site MM à 1h30-2h de chez moi yen a un qui arrête la marque et l'autre qui n'a pas le logiciel pour les Corsaro ZZ. Le 3eme est en région parisienne est à le logiciel qui va bien. Je lui explique que je vais acheter une MM Corsaro 1200 ZZ, que durant l'essai, la moto a calé sur le retour et que j'avais des espèces d'à coups d'injection sur des lignes droites avec un filet de gaz. Le mécano peut pas me dire si la cartographie a été mise à jour ou non avec juste l'immatriculation et le n° de série. Il doit faire une demande à la SIMA avec la photocopie de la carte grise et que la SIMA l'envoie à MM en Italie. J'ai l'impression que c'est les 12 travaux d'Asterix. La moto est à 3h30 de route de chez moi, le mécano est à 2h de route sans compter les bouchons etc.... sur la route !

Donc oui la moto est très belle, le prix est OK. Mais j'ai pas envie que cette moto me fasse vivre l'enfer (j'ai connu sans en voiture). A 40ans, j'ai moins l'amour du risque qu'à 20ans !!
Répondre