Moto-Morini Gamme 2025
Publié : 06 nov. 2024, 21:25
Bah oui, hein, c'est l'EICMA ouvert à la presse depuis hier et demain au public
Et Moto-Morini s'est fendu d'un communiqué la semaine dernière annonçant une nouvelle ère pour la marque avec des nouveautés en petites et moyennes cylindrées s'appuyant sur la tradition
Mais quoi-t'est-ce ces nouveautés
Bin, hier, ils ont publié un nouveau communiqué les détaillant :
- en premier lieu et cheval de bataille s'appuyant sur la mode des Cross-Over (comprenez des brêles avec un position trailisante juchées sur des suspensions à (assez) grands débattements guidant des roues de 17", il y a la Corsaro GT.
En fait, une déclinaison des Corsaro Sport et Naked exposées l'an passé utilisant le tout nouveau Twin de 750 cm³ qui fera 96ch et sera bridable A2. À priori, cette gamme sera produite en Italie. Reste à savoir ce qui se cache derrière cette phrase laconique
Il faut noter que les Corsaro Sport et Naked étaient encore exposées cette année et la gamme devrait arriver (enfin) au 2° semestre 2025.
- La deuxième célèbre les 50 ans de la 3 1/2 Sport et porte le nom de son ancêtre
Mue par un twin à 70° de 350cm³ (à priori d'origine CF Moto) qui cracherait 36 ch. Pas très puissant dans l'absolu, Alberto Monni met surtout l'accent sur l'agrément de ce moteur à l'instar de sa glorieuse référence de 74. Comme la moto devrait aussi être légère, elle devrait être très agréable à rouler L'esthétique et les coloris font aussi sérieusement référence à sa Grand-mère
- Il faut noter qu'elle sera doublée d'une version Custom appelée Rumble construire autour de ce même moteur
- Plus incongru, Moto-Morini présente aussi un trail 450 à bicylindre parallèle et roue avant de 21" : la Alltrhike
Une face avant avec un petit air de Granpasso ?
Le moteur est, là encore, d'origine CF Moto
- En dernier, il y a l'évolution en 700 de la X-Cape (à l'instar de la Calibro présentée cet automne) offrant (un peu) plus de puissance mais surtout plus de couple tout en passant en Euro5+
Par contre, apparemment pas d'évolution en 700 pour la Seiemmezzo, tout au moins dans l'immédiat
Je n'ai rien trouvé de frais sur les 1200 X-Cape et Milano qui étaient toujours exposées cette année. Juste qu'il y aurait de nouveaux coloris pour la X-Cape. Rien en tout cas sur leur date de commercialisation Mon concess' me disait quelle sont toujours prévue. Mais après la présentation de l'an dernier était arrivé l'annonce de Euro5+ alors que le 1200 Bialbero CorsaCorta EVO n'était prévu que pour Euro5 tout court et pas sa version +. Il a donc fallu retravailler le moteur pour le conformer à cette nouvelle norme plus contraignante expliquant le silence tout au long de 2024 autour de ces nouveaux modèles et le retard par rapport à l'annonce d'une commercialisation fin 2024 / début 2025 de la X-Cape tout au moins. Mais il semblerait que ça devienne aussi 2° semestre 2025. Let's Wait & See
Et Moto-Morini s'est fendu d'un communiqué la semaine dernière annonçant une nouvelle ère pour la marque avec des nouveautés en petites et moyennes cylindrées s'appuyant sur la tradition
Mais quoi-t'est-ce ces nouveautés
Bin, hier, ils ont publié un nouveau communiqué les détaillant :
- en premier lieu et cheval de bataille s'appuyant sur la mode des Cross-Over (comprenez des brêles avec un position trailisante juchées sur des suspensions à (assez) grands débattements guidant des roues de 17", il y a la Corsaro GT.
En fait, une déclinaison des Corsaro Sport et Naked exposées l'an passé utilisant le tout nouveau Twin de 750 cm³ qui fera 96ch et sera bridable A2. À priori, cette gamme sera produite en Italie. Reste à savoir ce qui se cache derrière cette phrase laconique
Il faut noter que les Corsaro Sport et Naked étaient encore exposées cette année et la gamme devrait arriver (enfin) au 2° semestre 2025.
- La deuxième célèbre les 50 ans de la 3 1/2 Sport et porte le nom de son ancêtre
Mue par un twin à 70° de 350cm³ (à priori d'origine CF Moto) qui cracherait 36 ch. Pas très puissant dans l'absolu, Alberto Monni met surtout l'accent sur l'agrément de ce moteur à l'instar de sa glorieuse référence de 74. Comme la moto devrait aussi être légère, elle devrait être très agréable à rouler L'esthétique et les coloris font aussi sérieusement référence à sa Grand-mère
- Il faut noter qu'elle sera doublée d'une version Custom appelée Rumble construire autour de ce même moteur
- Plus incongru, Moto-Morini présente aussi un trail 450 à bicylindre parallèle et roue avant de 21" : la Alltrhike
Une face avant avec un petit air de Granpasso ?
Le moteur est, là encore, d'origine CF Moto
- En dernier, il y a l'évolution en 700 de la X-Cape (à l'instar de la Calibro présentée cet automne) offrant (un peu) plus de puissance mais surtout plus de couple tout en passant en Euro5+
Par contre, apparemment pas d'évolution en 700 pour la Seiemmezzo, tout au moins dans l'immédiat
Je n'ai rien trouvé de frais sur les 1200 X-Cape et Milano qui étaient toujours exposées cette année. Juste qu'il y aurait de nouveaux coloris pour la X-Cape. Rien en tout cas sur leur date de commercialisation Mon concess' me disait quelle sont toujours prévue. Mais après la présentation de l'an dernier était arrivé l'annonce de Euro5+ alors que le 1200 Bialbero CorsaCorta EVO n'était prévu que pour Euro5 tout court et pas sa version +. Il a donc fallu retravailler le moteur pour le conformer à cette nouvelle norme plus contraignante expliquant le silence tout au long de 2024 autour de ces nouveaux modèles et le retard par rapport à l'annonce d'une commercialisation fin 2024 / début 2025 de la X-Cape tout au moins. Mais il semblerait que ça devienne aussi 2° semestre 2025. Let's Wait & See