eclairage avant de nos belles

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: eclairage avant de nos belles

Message par Inazuma »

J'ai acheté le kit chez 2a4 :

http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... 77&id=1300

C'est le moins cher que j'ai pu trouver, et en fait ça le fait bien. Le montage est simple et rapide.
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
mhenry
Messages : 167
Inscription : 11 mars 2008, 13:50
Moto :
Localisation : Malzeville-Meuthe et Moselle -Lorraine ( 54)

Re: eclairage avant de nos belles

Message par mhenry »

Ma deuxiéme moto est une 1300 FJR.
Sur le forum FJR,tous ceux qui ont monté des xénon s'ont enmerdés et les enlévent (a priori,probléme d'étanchéité).
Certains disent également que ça éclaire moins bien que l'origine .
Perso,je n'en n'ai pas installé .
@+

Michel
Michel
Morini 9 1/2
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: eclairage avant de nos belles

Message par Inazuma »

;)
Ex Corsaro AVIO Black :-(
bezedache

Re: eclairage avant de nos belles

Message par bezedache »

Hello, j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé le topic sur le couplage des feux sur la corsaro (s'il existe ?)!!!


Quelqu'un semble l'avoir déjà fait mais comment fait-on svp ?

j'aimerais bien faire ça !
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: eclairage avant de nos belles

Message par fredorini »

Tu trouveras ton bonheur par là : topic. Ce n'est pas un topic, juste une discussion. Çà mériterait un petit coup de plumeau pour nettoyer le tout et refaire un topic de manip au propre. ;)
Image Membre du MMCF.
bezedache

Re: eclairage avant de nos belles

Message par bezedache »

Merci beaucoup mais je ne pense pas m'y attaquer un jour, qui plus est si ça doit affecté le mode "économie d'énergie au démarrage"... je sais je suis un peu frileux pour des modifs comme ça !! :roll: Je vais voir ce qui pourrait etre fait pour eclairer mieux alors !


mais j'ai vu que des gens de ce forum faisaient coucher leur Morini dehors : Bouh Honte à eux !!!
non mais c'est vrai quoi ça ne se fait pas !
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: eclairage avant de nos belles

Message par AKIRA »

bezedache a écrit :mais j'ai vu que des gens de ce forum faisaient coucher leur Morini dehors : Bouh Honte à eux !!!
non mais c'est vrai quoi ça ne se fait pas !
Nous n'avons pas tous la chance de d'habiter à la campagne ou bien (comme moi ) d'avoir un garage :( mais au moins il assume leur passion comme il peuve, pas dans les meilleur condition mais moi je vous pardonne mes frères de marque 8-) 8-) 8-) 8-)
AKIRA.LE VAUTOUR
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: eclairage avant de nos belles

Message par corsica stunt »

bezedache a écrit :Merci beaucoup mais je ne pense pas m'y attaquer un jour, qui plus est si ça doit affecté le mode "économie d'énergie au démarrage"... je sais je suis un peu frileux pour des modifs comme ça !! :roll: Je vais voir ce qui pourrait etre fait pour eclairer mieux alors !


mais j'ai vu que des gens de ce forum faisaient coucher leur Morini dehors : Bouh Honte à eux !!!
non mais c'est vrai quoi ça ne se fait pas !
Ca n'affecte en RIEN l'economie d'energie puisque en code, le systeme n'ai en rien changé, le fonctionnement reste strictement le meme ! Pour ce qui ai du demarrage, le code s'eteind bien, l'alim devant etre controler par le tableau de bord, enfin j'en sais rien...
Quand a croire que rouler avec 2 feux allumer au lieu d'un ca va te vider la batterie...
Moi j'ai encore jamais mis en charge la batterie de ma corsaro ou meme de mon ex avio, alors que j'ai cette modif' + 2 feux additionnels (et meme 3 sur l'ancienne).
Tout ca pour dire que cette modif' je la conseil a tout le monde !
Tout comme je vais vous donner une autre astuce :
J'ai fait pas mal de tests de nuit, en cachant des phares etc pour voir ou ils eclairaient... je me suis apercu qu'a quelques metres pres, les codes et les phares eclairent au meme endroit. J'en ai fait par au grand Pierrot, et comme on ne peux regler que la hauteur totale des 2, on a chauffé par derriere les optiques pour les tordre et ainsi disperser le faisceau entre code et phare. Et le resultat est vraiment TOP, c'est comme si j'avai un phare de plus !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
bezedache

Re: eclairage avant de nos belles

Message par bezedache »

je n'ai jamais dis croire que rouler avec 2 feux allumés allaient mettre la batterie en danger... ;) par contre c'est vrai, je croyais que les 2 feux de croisement s'allumeraient ensemble dés qu'on met le contact (alors qu'apparemment pas du tout !) et qu'à ce moment là la batterie aurait alors un peu de mal à suivre !!

Par contre, si ce sont les feux qui sont couplés en position "route" là ouais ça peut etre interressant. Hier soir je suis rentré de nuit et effectivement la profondeur du faisceau n'est pas géniale, même si je tenais un bon 110 sur les petites routes viroleuses du retour sans problème!!


Par contre, pour le coup de chauffer l'arrière de l'optique pour relever le faisceau, ça je suis à peu pres sur de faire cramer la moto complète donc je ne tenterais probablement jamais !! :lol: :lol: ;) merci du tuyau.


P.S. : thomas, raspo nous a parlé sur le zrx21 qu'un pilote Morini était passé le voir et lui faire essayé sa monture. C'était toi, non ? Tu as vu l'enclume pour la JB1 ? Normalement, elle sera en essai au vigeant le 27 avril.
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: eclairage avant de nos belles

Message par corsica stunt »

non c'etait pas moi et effectivement en code, tu n'as qu'un seul phare et 2 en phare !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité