Leviers frein/embrayage
-
- Messages : 173
- Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
- Moto : Corsaro
- Localisation : region lyonnaise
Re: Leviers frein/embrayage
tu as des photos de l'ensemble avec les Rizoma ?
merci
merci
- vtwinpower
- Membre du MMCF
- Messages : 66
- Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
- Moto : corsaro
- Localisation : 95
Re: Leviers frein/embrayage
Je viens moi aussi de mettre des retro rizoma (ceux montés sur les embout de guidon) ainsi que les poignées et embouts de guidon dorés de la même marque. Je posterais les photos dès que possibles.
Pour les leviers, je ne suis pas sûr que Rizoma fasse les leviers pour Morini. En tout cas, je ne les ais pas vu dans leur catalogue.
@+
Pour les leviers, je ne suis pas sûr que Rizoma fasse les leviers pour Morini. En tout cas, je ne les ais pas vu dans leur catalogue.
@+
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Leviers frein/embrayage
les maitres cylindres et les fixations sont fabriqué par brembo et dispo sur catalogue, il suffit de trouver sur quels autres modèles de quels marques ils sont monté et tous ces leviers devrait être compatible.
Il y a de grand chance que ducat ou aprilia à les mêmes dans son catalogue
Il y a de grand chance que ducat ou aprilia à les mêmes dans son catalogue
- vtwinpower
- Membre du MMCF
- Messages : 66
- Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
- Moto : corsaro
- Localisation : 95
Re: Leviers frein/embrayage
Et voilà les photos, elle ne sont pas superbes car elle viennent d'un tel portable:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Leviers frein/embrayage
T'arrives à les faire racler ? .........
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Leviers frein/embrayage
Effectivement , gaffe en ville !! .
- lolowankers
- Messages : 308
- Inscription : 22 nov. 2008, 17:38
- Moto :
- Localisation : 94
Re: Leviers frein/embrayage
y'a ça en en remplacement pas trop cher en cas de prise d'angle optimiste
http://cgi.ebay.de/MOTO-MORINI-BREMSHEB ... 240%3A1318
mais j'pricht not deutch
si qq peut trouver le lien constant ça peut servir
http://cgi.ebay.de/MOTO-MORINI-BREMSHEB ... 240%3A1318
mais j'pricht not deutch
si qq peut trouver le lien constant ça peut servir
- vtwinpower
- Membre du MMCF
- Messages : 66
- Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
- Moto : corsaro
- Localisation : 95
Re: Leviers frein/embrayage
Merci Profdestynova,profdestynova a écrit :merci bulfire
@ vtwin:
pas mal en doré et métal noir, un peu trop bling² à mon goût peut-être
Par contre, je sais pas dans quelle région tu roules mais devrais te méfier:
J'ai les mêmes rétros, et ce genre de rétro avec les glaces tournées vers l'extérieur sur leur articulation c'est fatal si tu te faufiles et que l'un d'eux heurte quelque-chose.
J'ai pas expérimenté mais vu que l'axe de rotation du support du rétro coïncide avec la ligne du guidon, ça peut te donner un coup dedans qui t'enverra vers l'obstacle que tu heurtes.
Bon je suis pas sûr d'être clair mais c'est pas comme les rétros d'origine, mettons, qui, quand ils se prennent un coup, vont faire une rotation sur leur base, vers l'intérieur sans risque de modifier la position du guidon.
Perso j'habite la région parisienne, donc se faufiler pour moi c'est quotidien et même si la visibilité dans la position extérieure est vraiment excellente, j'ai préféré les tourner vers l'intérieur pour pas risquer ce genre de souci.
J'habite aussi la région parisienne mais mes parcours sont essentiellement (en tout cas pour aller au boulôt) de l'autoroute vers la province sans bouchon, donc pas de souci avec les retros vers l'extérieur. Cependant, j'y avait pensé en les montant mais je me suis dis que je n'allais que très rarement sur Paris même dans les bouchons donc à ce momment là, le les retournerais. Par contre, est ce que quelqu'un sait si cela necessite un reréglage des retros après "retournage" ou pas, car ils ne sont pas très facile à régler (surtout en hauteur).
Par contre, ces retro change completement le comportement de la moto. Je précise que je posséde une Corsaro normale et non Veloce. Avec les retros d'origine, la moto avait tendance à guidonner à haute vitesse et dans les courbes rapides légérement bosselés et ce même après réglages savants de Marc d'Helit moto. Maintenant, plus aucunes amorce de guidonnage ce qui rassure vraiment au quodidien. L'explication de Marc est que cela vient de la forme des retros d'origine qui ont une très grosse prise au vent et qui perturbe la stabilité de la moto. Perso, je pense que le surplus de poids au niveau des pontets de guidon doit aider à améliorer la stabilité de la moto. Je la trouve aussi plus maniable sur le changement d'angle.
Pour le coté "Bling Bling", je voulais juste faire une concordance avec le guidon et la fourche qui sont dorés. Après, les gouts et les couleurs....
@+ sur la route...
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: Leviers frein/embrayage
Une photo de la moto de face englobant les 2 retros, c'est possible ? (c)Hassan Cehef
A+
A+
- vtwinpower
- Membre du MMCF
- Messages : 66
- Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
- Moto : corsaro
- Localisation : 95
Re: Leviers frein/embrayage
Il suffisait de demander, les voilà,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité