Leviers frein/embrayage

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
alain69
Messages : 173
Inscription : 03 janv. 2009, 15:09
Moto : Corsaro
Localisation : region lyonnaise

Re: Leviers frein/embrayage

Message par alain69 »

tu as des photos de l'ensemble avec les Rizoma ?
merci :D
Avatar de l’utilisateur
vtwinpower
Membre du MMCF
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
Moto : corsaro
Localisation : 95

Re: Leviers frein/embrayage

Message par vtwinpower »

Je viens moi aussi de mettre des retro rizoma (ceux montés sur les embout de guidon) ainsi que les poignées et embouts de guidon dorés de la même marque. Je posterais les photos dès que possibles.

Pour les leviers, je ne suis pas sûr que Rizoma fasse les leviers pour Morini. En tout cas, je ne les ais pas vu dans leur catalogue.

@+
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Leviers frein/embrayage

Message par bulfire »

les maitres cylindres et les fixations sont fabriqué par brembo et dispo sur catalogue, il suffit de trouver sur quels autres modèles de quels marques ils sont monté et tous ces leviers devrait être compatible.
Il y a de grand chance que ducat ou aprilia à les mêmes dans son catalogue ;)
Avatar de l’utilisateur
vtwinpower
Membre du MMCF
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
Moto : corsaro
Localisation : 95

Re: Leviers frein/embrayage

Message par vtwinpower »

Et voilà les photos, elle ne sont pas superbes car elle viennent d'un tel portable:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Leviers frein/embrayage

Message par fred974 »

T'arrives à les faire racler ? .........
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Leviers frein/embrayage

Message par fred974 »

Effectivement , gaffe en ville !! .
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Messages : 308
Inscription : 22 nov. 2008, 17:38
Moto :
Localisation : 94

Re: Leviers frein/embrayage

Message par lolowankers »

y'a ça en en remplacement pas trop cher en cas de prise d'angle optimiste :mrgreen:

http://cgi.ebay.de/MOTO-MORINI-BREMSHEB ... 240%3A1318

mais j'pricht not deutch :mrgreen:
si qq peut trouver le lien constant ;) ça peut servir :roll: :|
Avatar de l’utilisateur
vtwinpower
Membre du MMCF
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
Moto : corsaro
Localisation : 95

Re: Leviers frein/embrayage

Message par vtwinpower »

profdestynova a écrit :merci bulfire

@ vtwin:
pas mal en doré et métal noir, un peu trop bling² à mon goût peut-être ;)
Par contre, je sais pas dans quelle région tu roules mais devrais te méfier:
J'ai les mêmes rétros, et ce genre de rétro avec les glaces tournées vers l'extérieur sur leur articulation c'est fatal si tu te faufiles et que l'un d'eux heurte quelque-chose.
J'ai pas expérimenté mais vu que l'axe de rotation du support du rétro coïncide avec la ligne du guidon, ça peut te donner un coup dedans qui t'enverra vers l'obstacle que tu heurtes.
Bon je suis pas sûr d'être clair :lol: mais c'est pas comme les rétros d'origine, mettons, qui, quand ils se prennent un coup, vont faire une rotation sur leur base, vers l'intérieur sans risque de modifier la position du guidon.

Perso j'habite la région parisienne, donc se faufiler pour moi c'est quotidien et même si la visibilité dans la position extérieure est vraiment excellente, j'ai préféré les tourner vers l'intérieur pour pas risquer ce genre de souci.
Merci Profdestynova,

J'habite aussi la région parisienne mais mes parcours sont essentiellement (en tout cas pour aller au boulôt) de l'autoroute vers la province sans bouchon, donc pas de souci avec les retros vers l'extérieur. Cependant, j'y avait pensé en les montant mais je me suis dis que je n'allais que très rarement sur Paris même dans les bouchons donc à ce momment là, le les retournerais. Par contre, est ce que quelqu'un sait si cela necessite un reréglage des retros après "retournage" ou pas, car ils ne sont pas très facile à régler (surtout en hauteur).

Par contre, ces retro change completement le comportement de la moto. Je précise que je posséde une Corsaro normale et non Veloce. Avec les retros d'origine, la moto avait tendance à guidonner à haute vitesse et dans les courbes rapides légérement bosselés et ce même après réglages savants de Marc d'Helit moto. Maintenant, plus aucunes amorce de guidonnage ce qui rassure vraiment au quodidien. L'explication de Marc est que cela vient de la forme des retros d'origine qui ont une très grosse prise au vent et qui perturbe la stabilité de la moto. Perso, je pense que le surplus de poids au niveau des pontets de guidon doit aider à améliorer la stabilité de la moto. Je la trouve aussi plus maniable sur le changement d'angle.

Pour le coté "Bling Bling", je voulais juste faire une concordance avec le guidon et la fourche qui sont dorés. Après, les gouts et les couleurs.... ;)

@+ sur la route... ;)
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Leviers frein/embrayage

Message par shacard »

Une photo de la moto de face englobant les 2 retros, c'est possible ? (c)Hassan Cehef

A+
Avatar de l’utilisateur
vtwinpower
Membre du MMCF
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2008, 15:30
Moto : corsaro
Localisation : 95

Re: Leviers frein/embrayage

Message par vtwinpower »

Il suffisait de demander, les voilà,
DSC00461.JPG
DSC00460.JPG
DSC00459.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité