Comment changer le caractere d'une Corsaro...
Publié : 31 janv. 2009, 18:59
B'soir,
J'ai recupere ma Corsaro de sa revision des 1500km jeudi soir.
Amortisseur durci, vitaminage moteur et injection retouchee suite a mes remarques sur la conso en hausse perpetuelle au fur et a mesure que rodage,donc le rythme, progresse. (8.5l/100 avec une vitesse oscillant entre 100 et 150km/h et un regime maxi de 5500tr/min)
Sur le trajet de retour a la maison (12km dont 1/3 de ville), j'ai trouve le moteur un peu assagi
Bon, la moto ayant passe une semaine a l'atelier, je me suis dis que c'est moi qui me faisait des idees. Mais profitant du temps de cette apres-midi pour voir si la conso avait baisse, la sensation s'est confirmee. Sous 3000tr, le moteur etait devenu plus docile.
Avant, le moteur me faisant comprendre que je devais tomber les rapports les un apres les autres vers 3000tr lorsque je coupais les gaz pour ralentir gentiment en arrivant a un stop par exemple. C'etait devenu naturel sans avoir a voir le regime moteur.
La, je pouvais laisser le regime tomber sous les 3000tr sans m'en rendre compte et repartir sans tomber un rapport. Sauf que... finit la sensation de gros couple avec 2mm de gaz. Il fallait que j'insiste un peu plus sur la rotation de la poignee pour obtenir la poussee qui donne la banane.
70km plus tard passage a la pompe habituelle et ... 8.5l/100km. Donc passage a la concession, discussion avec le patron qui confirme mes sensations et retour a la configuration standard parceque c'etait mieux avant (je n'ai pas le dernier boitier electronique, mais je vous en reparlerais d'ici une semaine).
Et la, j'ai retrouve mon gros-bi qui envoie ses m.kg de maniere plus violente en bas
A+
J'ai recupere ma Corsaro de sa revision des 1500km jeudi soir.
Amortisseur durci, vitaminage moteur et injection retouchee suite a mes remarques sur la conso en hausse perpetuelle au fur et a mesure que rodage,donc le rythme, progresse. (8.5l/100 avec une vitesse oscillant entre 100 et 150km/h et un regime maxi de 5500tr/min)
Sur le trajet de retour a la maison (12km dont 1/3 de ville), j'ai trouve le moteur un peu assagi
Bon, la moto ayant passe une semaine a l'atelier, je me suis dis que c'est moi qui me faisait des idees. Mais profitant du temps de cette apres-midi pour voir si la conso avait baisse, la sensation s'est confirmee. Sous 3000tr, le moteur etait devenu plus docile.
Avant, le moteur me faisant comprendre que je devais tomber les rapports les un apres les autres vers 3000tr lorsque je coupais les gaz pour ralentir gentiment en arrivant a un stop par exemple. C'etait devenu naturel sans avoir a voir le regime moteur.
La, je pouvais laisser le regime tomber sous les 3000tr sans m'en rendre compte et repartir sans tomber un rapport. Sauf que... finit la sensation de gros couple avec 2mm de gaz. Il fallait que j'insiste un peu plus sur la rotation de la poignee pour obtenir la poussee qui donne la banane.
70km plus tard passage a la pompe habituelle et ... 8.5l/100km. Donc passage a la concession, discussion avec le patron qui confirme mes sensations et retour a la configuration standard parceque c'etait mieux avant (je n'ai pas le dernier boitier electronique, mais je vous en reparlerais d'ici une semaine).
Et la, j'ai retrouve mon gros-bi qui envoie ses m.kg de maniere plus violente en bas
A+