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Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 14:19
par fred974
Constitue à mon sens le seul défaut de cette machine , il n'encaisse pas suffisamment la cavalerie et n'est pas à hauteur de la mécanique . Il est facile de d'onduler de l'arrière ( mais l'avant reste imperturbable le plus souvent ) voire de guidonner en plus . Je confirme les dires de journalistes moto : le chassis est en retrait par rapport à cette mécanique démentielle . Je pense que c'est le prix à payer de son incroyable agilité !!!!! .
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 14:32
par Dominik62
Donc, si j'ai bien compris, tu ondules de l'arrière, en restant imperturbable de l'avant, tout en guidonnant......
Alors, soit t'es bourré, soit les mots ne traduisent pas vraiment tes sensations.....
Ou c'est la sensation provoquée par l'absence des autres usagers, car si j'ai bien compris, vous n'êtes plus très nombreux sur les routes en ce moment par chez toi.....
Le plus simple est de vérifier si tu n'as pas de problèmes d'amorto.....sinon, c'est une question de règlage, je pense!
Reste le problème lié au 'ti punch, mais là, c'est c'est du patriotisme, je m'en mêle pas....
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 15:28
par HM282
Ca c'est le cas typique de la moto qui est affaissé de l'arrière,tu combien de course morte à l'arrière?es tu assez freiné en hydraulique?
Quel amortisseur as tu?
Demande à Arnaud et à Thomas si leur moto guidonne sur du gros gaz depuis qu'ils ont des motos réglé
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 16:03
par corsica stunt
en effet j'ai jamais eu de guidonnages, la moto est un rail, sauf avec les retros d'origine (merci Marc)
Meme avec l'amorto d'origine, a part le pompage de l'arriere, l'avant était toujours stable.
J'ai toujours trouvé le chassis bon, c'est pas un chassis de M1 non plus, mais il est bon partout: agile malgré le poids de la moto, stable ...
Je pense qu'avant de critiquer un point d'une moto, il faut etre sur de ses reglages et de son pilotage, car une mauvaise position ou de mauvaises reactions au guidon ne permettent pas de juger une moto.
Et en disant ca, je m'y inclut, je ne sais pas encore bien mettre une moto au point, et niveau position, j'ai tendance a mettre trop de poids sur le cale pied interieur
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 18:01
par Bruno78
corsica stunt a écrit :en effet j'ai jamais eu de guidonnages, la moto est un rail, sauf avec les retros d'origine (merci Marc)
Avec les rétros d'origine? C'est ça qui te perturbe la moto??
Là, j'vois une bonne solution pour y remédier: au lieu de regarder toutes les japonaises de m... que tu laisses sur place, regarde celles que tu vas pas tarder à bouffer!
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 18:42
par bulfire
fred974 a écrit :Constitue à mon sens le seul défaut de cette machine , il n'encaisse pas suffisamment la cavalerie et n'est pas à hauteur de la mécanique . Il est facile de d'onduler de l'arrière ( mais l'avant reste imperturbable le plus souvent ) voire de guidonner en plus . Je confirme les dires de journalistes moto : le chassis est en retrait par rapport à cette mécanique démentielle . Je pense que c'est le prix à payer de son incroyable agilité !!!!! .
à part l'amorto d'origine sur les premiers modèles qui a un peu de mal à digérer la cavalerie, le reste ça ne bronche pas le moins du monde
La chassis ne bouge pas le moins du monde
il est très rigide
Non la franchement je pense que l'on doit pas parler de la même machine vu tes commentaires.
tu as régler tes suspensions ou laisser tout d'origine ?
je pense que tu confonds le chassis et les suspensions là
Pour le guidonnage idem je pige pas du tout la corsaro est pas hyper agile comme certains roadsters ce qui caractérise le chassis c'est une grande stabilité, elle n'a pas du tout besoin d'amorto de direction avec un bon réglage de suspension.
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 18:54
par corsica stunt
Bruno78 a écrit :Avec les rétros d'origine? C'est ça qui te perturbe la moto??
Là, j'vois une bonne solution pour y remédier: au lieu de regarder toutes les japonaises de m... que tu laisses sur place, regarde celles que tu vas pas tarder à bouffer!
Ouais, quand j'ai recu l'Avio, j'ai appelé Marc pour lui dire que la moto etait hyper flou passé 150, il m'a dit de virer les retros, et bingo !
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 11 févr. 2009, 20:40
par arnorini
Salut la bande,
Idem, ta description me rappel mon corsaro avant le reglage à la "Helit Moto".
Je trouve la moto parfaite sur circuit ou sur route défoncée avec adaptation du réglage pour l'un ou l'autre (merci Laurent)
Je vous invite à lire l'article dans Moto et Motard de ce mois sur le réglage des suspentions, il est trés bien fait et je commence à comprendre la traduction que fait Marc sur mes remarques.
ps: je pense vraiment que si le chassis n'était pas bien né, Thomas n'aurait pas pu faire les résultats qu'il a fait au moto tour avec son AVIO.
A+
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 12 févr. 2009, 11:02
par HM282
Présenttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Re: Le chassis de la Veloce .
Publié : 12 févr. 2009, 18:59
par Bruno78
Du souvenir que j'ai des routes réunionnaises, y en a pas des masses où on peut vraiment se faire plaisir: y a une voie rapide qui fait le tour de l'île, radarisée, et pas fun pour deux sous...
Y a la route qui monté à Cilaos qui a l'air terrible, mais j'ai pas eu la chance de la faire. Et la route qui relie Saint Pierre à La Plaine des Cafres. Le restant de ce que j'ai vu, c'était plutôt défoncé, donc pas franchement une route idéale pour un gros roadster... mais où on doit bien se marrer avec Granpasso!