Futur nouveau Moriniste

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Madguig
Moto : Corsaro Veloce Black Soul

Futur nouveau Moriniste

Message par Madguig »

Salut à tous,
Je m'appelle Guillaume, j'ai bientôt 30 piges, je suis originaire de Perpignan mais j'habite à Paris (hé oui j'ai quitté le paradis du motard à cause du taff :cry: ). Voici pour les présentations. J'ai actuellement un Speed Triple 955i et Husqy 510 SMR. J'ai essayé un Corsaro Avio - 100 Cv en rodage - et malgré cette config, je suis tombé raide dingue de cette bécane. Elle a un moulbif de malade. Je suis trop comme un fou à l'idée d'un Veloce fullisé... miam miam miam... :twisted:
Il me tarde de fumer tout ce qui roule :lol:
Le seul hic est que je dois préalablement vendre mes 2 bécanes. Au cas où, si vous connaissez quelqu'un d'intéresser par un SM ou un Speed Triple, les annonces sont sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/vi/42793799.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/42070478.htm?ca=12_s

Sinon, j'hésite sur la couleur du Veloce. J'ai vu qu'il y des amateurs du rouge sur le forum mais s'agit-il du même rouge que la version standard? La noire, façon street fighter, a l'aire bien méchante. Je n'ai vue ni l'une ni l'autre en vrai donc même s'il n'y a rien de plus subjectif, je suis intéressé par vos avis.

En espérant être très bientôt l'heureux proprio de cette bécane.
Guillaume.
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Re: Futur nouveau Moriniste

Message par Gbinks »

Bienvenu sur le forum, Madguig :)

Je ne peux hélas pas t'aider : je n'ai pas encore de Morini et je ne suis monté sur l'une d'elle que quelques minutes...
En tout cas, si j'ai bien compris tout ce qui se dit : "c'est un p***in de moteur ! Si tu as ton chéquier à l'essai, tu le signes en revenant !" :p
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

Salut, et bienvenu sur le faux rhum, je ne suis dans le meme cas que toi (en attente de la vente de ma machine pour investire dans la bella morini ^^) mais j'ai l'impression que le marché n'est pas diaboliquement porteur !!!!!!!!!

Bon courage
Madguig

Message par Madguig »

c'est claire que la marché de l'occas' n'est pas porteur mais les concess' sont également prêt à faire de bonnes offres.
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

Salut et bienvenu sur le forum ;) le rouge des veloce c ' est le meme que le rouge ducat ( rouge ferrari :shock: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

salut et bien venu sur le forum.
pour repondre a ta question tous les modèle on leur propre couler le rouge corsaro n'ai pas le même que le rouge veloce.
et le finition non plus, alors essaye et après tu pourra te faire une idée
a paris tu a des concessionnaire pour un essai.
dans le forum tu a la carte de france avec l'adresse de tout les concessionnaires. ;) A+
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

je vois que lulu30 ma devancer. je suis toujours a la bourre. :D
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

Salut et Bienvenu sur le Forum ;)
Alors pour la couleur moi je suis possesseur de la seule te unique, pour le moment, Veloce carbone :mrgreen:
Bon ok avant elle était rouge et c'est vrai qu'il est beau ce rouge 8-) , mais bon en noir elle pète grave :D mais en blanc c'est fade et en plus c'est les plus lente :mrgreen:

Les gouts et les couleurs, là c'est chaque un midi à ça porte :!:

Tu à fait le plus dure c'est de te résigner à vendre tes deux monture pour une vrai moto de caractère :twisted: mais là tu est cuit tu ne vas plus dormir, plus vivre jusqu'à ce quel soit là :ugeek: et on sait tous de quoi on parle on est tous passer par là ;)
AKIRA.LE VAUTOUR
Madguig

Message par Madguig »

Merci pour vos réponses et vos messages d'accueil.
J'vais aller faire un tour chez les coness' d'ile de France afin de me décider.

Et c'est vrai que j'en dore plus la nuit, ça devient une vrai obsession !!!!! (haaaaa les italiennes...)
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Salut Madguig et bienvenue chez les fondus de MORINI.....
Tout d'abord une ou deux choses que tu dois savoir, c'est premièrement n'accorder aucun crédit aux propos du serial-carbone, il n'y connait absolument rien, ensuite que les blanches sont les plus rapides....

Cela étant posé, j'avais moi-aussi hésité sur la couleur (pour info, je roule en VELOCE blanche FULL, pots TERMIGNONI et ECU RACING), c'est très subjectif et ce fut la seule hésitation après avoir éssayé la meule.
Je n'aimais pas trop le rouge, qui n'est pas, à mon sens, celui de DUCATI ou de FERRARI (par contre le jaune ressemble au jaune FERRARI), mais chacun sa perception des choses et je ne veux pas lancer Paul et Mick.
J'avais opté pour la blanche parce qu'elle était disponible immédiatement :D
Comme tu le liras ici ou là, et quoiqu'en disent ceux qui ne sont pas concernés, il y a beaucoup d'anciens triumphistes (pour ma part speed triple 1050 .....blanche!) ou de motards qui ont hésité entre les deux marques.
Tout simplement parce que ce sont deux motos de caractère.
A mon avis, le moteur de la CORSARO est infiniment plus explosif, avec les qualités des bi, et quasiment sans les défauts, allonge plus que respectable, pas de cognement à bas régime - enfin faut pas pousser non plus!- et pas de vibrations..
C'est le meilleur moteur du moment...et associé à une excellente partie cycle et à du matos de grande qualité (pour la VELOCE, par exemple, c'est fourche inversée MARZOCCHI de 50 mm, amorto ÖLHINS, jantes et freinage BREMBO, MC embrayage et frein, anti-dribling, pots TEMIGNONI etc....)

Enfin, bonne chance pour la vente de tes motos et rejoins-nous vite.... :mrgreen:
Répondre