essai morini à nivollas vermelle
Publié : 10 avr. 2009, 15:36
Bon ce matin je suis allé à coté de Bourgoin (à Nivollas Vermelle exactement) pour prendre la température du concess (sens figuré, bien sur).
J'arrive tout juste à 9H00, le patron sort les machines devant le mag.
Je rentre on discute un moment, il à une spécial en stock et une avio à l'essai.
Il me propose ensuite d'essayer l'Avio, ce que j’accepte avec plaisir !!
Il m'accompagne avec la granpasso (magnifique aussi ce machine), sur des petites routes viroleuse avec un jolie revetement puis un peu de ligne droite et pour finir un revêtement plus défoncé etc ...
Bref un essai bien sympa (je ne m’étale pas sur mes impressions de pilotage qui sont plus qu’excellente) , le concess super sympa, vraiment à conseiller vivement.
Surtout que la veille je suis allé essayer un Speed Triple chez TRIUMPH et que j'ai été reçu de la même façon que chez DUCATI, le contraste entre triumph et le concess morini est d'autant plus saisissant.
Bref tout ca pour dire que cet essai était génial et que je connais la remplaçante de mon VFR qui vient d’être vendu !
La morini est à mon sens bien plus joueuse (un caractère moteur plus attachant) que le Speed, qui reste quand même une machine très efficace mais trop linéaire à mon gout.
Pour conclure, on a discuté un peu tarif, la corsaro noir et blanche : 12 758 € (carte grise et frais de mise en route compris).
Je ne suis pas très doué pour négocier, mais j'aimerais la faire descendre à 12 000 € (voir 11 800) + 1 er révision offerte (dans ces conditions là je signe).
Possible ou pas selon vous ????
J'arrive tout juste à 9H00, le patron sort les machines devant le mag.
Je rentre on discute un moment, il à une spécial en stock et une avio à l'essai.
Il me propose ensuite d'essayer l'Avio, ce que j’accepte avec plaisir !!
Il m'accompagne avec la granpasso (magnifique aussi ce machine), sur des petites routes viroleuse avec un jolie revetement puis un peu de ligne droite et pour finir un revêtement plus défoncé etc ...
Bref un essai bien sympa (je ne m’étale pas sur mes impressions de pilotage qui sont plus qu’excellente) , le concess super sympa, vraiment à conseiller vivement.
Surtout que la veille je suis allé essayer un Speed Triple chez TRIUMPH et que j'ai été reçu de la même façon que chez DUCATI, le contraste entre triumph et le concess morini est d'autant plus saisissant.
Bref tout ca pour dire que cet essai était génial et que je connais la remplaçante de mon VFR qui vient d’être vendu !
La morini est à mon sens bien plus joueuse (un caractère moteur plus attachant) que le Speed, qui reste quand même une machine très efficace mais trop linéaire à mon gout.
Pour conclure, on a discuté un peu tarif, la corsaro noir et blanche : 12 758 € (carte grise et frais de mise en route compris).
Je ne suis pas très doué pour négocier, mais j'aimerais la faire descendre à 12 000 € (voir 11 800) + 1 er révision offerte (dans ces conditions là je signe).
Possible ou pas selon vous ????