Coloris de mon futur véloce...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par flash gordon »

salut stanislas,
le blanc c'est beau, c'est sûr, c'est la mode et tout et tout, mais justement on voit plus que ça.
une corsaro veloce pour moi c'est rouge. les autres c'est des belles motos, mais il manque un truc. le rouge, quoi.
après, c'est toi qui choise 8-) moi j'ai une corsaro rouge et grise cadre noir, hé ben il ne lui manque rien :mrgreen:

je sais, c'est pas une veloce mais je te mets la photo quand même. ;)
DSC00008 - copie.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par flash gordon »

stanislas a écrit :merci pour la photo et le confort à 2 alors, ça donne quoi ?
madame n'est pas encore montée dessus, et moi j'ai les bras trop courts pour m'asseoir derrière :D , donc je peux pas te donner d'infos sur le confort ; je crois que c'est pas si pire ;)
après tout dépend de la distance que tu fais.
pour le confort à l'avant, avec la selle d'origine je la trouve très confortable ; elle peut paraître un peu ferme à l'arrêt, mais en roulant c'est nickel.
à+
Christo

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par Christo »

Hello !

Pour le duo, ma copine s'est un peu plainte les premières fois au bout d'une heure environ. Elle avait un peu mal aux fesses.
Maintenant, elle doit avoir l'habitude et elle m'a dit que ça allait mieux. "Ca a du m'arrondir les os des fesses" m'a-t-elle dit. :D
Donc la selle n'est pas si inconfortable que ça.
De plus, elle n'était pas du tout à l'aise sur le speed 2008... C'est la position qui ne lui plaisait pas je crois.

En gros, si le duo est occasionnel, pas de souci. Si c'est plus régulier, madame devrait s'y faire sans problème. ;)
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3046
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par zed »

Des photos de la mienne

Image
Image
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
docserge
Membre du MMCF
Messages : 370
Inscription : 23 mars 2009, 21:59
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge
Localisation : Paris

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par docserge »

ma femme ,haute de 1,72m,me dit qu'elle n'était pas mal installée sur le strapontin de mon ex corsaire, et qu'elle ne lui chauffait pas les fesses contrairement à une multistrada.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par fred974 »

Salut , oublie le duo ..........
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par Dominik62 »

Salut Stanislas et bienvenue chez les morinistes.

J'ai moi aussi un VELOCE blanc, mais je ne poste pas de photo, je suis le seul sur ce forum a apprécier le flou :mrgreen:
Auparavant (avec un bref intermède en MV AGUSTA) j'avais un SPEED TRIPLE ...blanc...et c'était pas encore la mode :mrgreen:
D'ailleurs, tout est relatif dans cet effet de mode, je croise très peu de motos blanches (compte un peu les DUCATI et même toutes les italiennes rouges, pour voir ;) ) et je n'ai encore jamais croisé d'autre CORSARO blanche (remarque, j'en ai pas croisé d'autre couleur non plus :mrgreen: )

Au niveau duo, je serais très réservé, sur le SPEED, la selle est plus confortable, la position n'est guère engageante, mais quand on aime.... ;)
Sur le CORSAIRE, c'est pareil, mais....pire! La selle est très dure, la position un peu plus haute, mais si le pilote pense un tant soit peu à sa passagère, c'est tout à fait jouable.
Bon, n'imagine quand même pas de faire 500 ou 600 bornes comme çà, mais des parcours plus courts peuvent être envisagé"s, ce n'est pas un supplice, je te rassure!
Mais pour du duo occasionnel c'est mieux que la plupart des sportives!
Et puis, si madame a apprécié le duo sur le SPEED, je pense qu'elle ne sera pas dépaysée! Le truc, c'est qu'en plus (et Dieu merci) la MORINI c'est un bicylindre, donc c'est très "réactif" on va dire, donc en duo faut peut-être un peu plus faire gaffe à l'ouverture des gaz.....
Cela dit, je pense que l'essai à deux t'en dira plus.
papat

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par papat »

Pour le duo ma femme ne s'en plein pas elle dit qu'elle est allaise
Volci la mienne en photo
essai photo.jpg
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par bulfire »

Salut
pour le duo
c'est pas hyper joyeux quand même, il manque une poignée pour que le SDS puisse se tenir sur les phases de freinage ou juste quand tu coupe les gazs (le frein moteur est très costaud et ça fatigue le SDS). La selle parait accueillante, mais le rembourrage est un peu léger et la selle confort n'y change rien quasiment :oops: . Le passager est trop haut et loin du conducteur avec la selle à double étage très espacé du coup, au moindre freinage tout le monde redescend sur la selle conducteur :mrgreen: .
par contre la distance selle/repose pied est correct.

donc si tu veux en faire une machine adaptée au duo, il faut lui ajouter une poignée arrière, rembourrer la selle passager ET adaptée une conduite souple et douce, ce qui avec l'arme de guerre qu'est le moteur est pas forcément super évident :D .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Coloris de mon futur véloce...

Message par Dominik62 »

stanislas a écrit :Merci pour les réponses et les photos, une petite précision pour mon speed 2008, selle plus longue de 5cm par rapport au mod 2007 et reposes pieds passagers plus bas de 4cm, le speed 2008 est relativement confortable à 2, c'est sûr c'est pas un 1200 rt mais c'est plus que correct..
Ah oui, moi j'avais le premier modèle 1050 sorti et c'était avec lui que je comparais!
Quant à moi, j'avais, les derniers temps, installé la poignée passager (la première version, là aussi) et pour la tenue du passager c'était très rassurant.
stanislas a écrit :J'ai l'impression en voyant vos photos que la selle ar est plus haute que ma moto, en revanche la position des reposes pieds ar semble bonne..
En fait, toute l'assise est plus haute que sur le SPEED, pilote et passager...au début, j'avais un peu de mal à m'habituer à cette hauteur, quand tu fais 1.80m tu n'as, en général, pas trop de blème pour poser les 2 pieds (sauf sur trail) et là, ils sont tout juste à plat.
Maintenant il est vrai que les repose-pieds passager sont parfaitement placés, la contrainte du duo ne viendra pas de là.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité