Ultimate rally

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Ultimate rally

Message par Gbinks »

Hum, j'espère que tout se passe bien / tout s'est bien passé !

Akira !
Arnorini !

Des nouvelles ! :)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Ultimate rally

Message par corsica stunt »

Arnaud a fini 11e et 8e des multi !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Ultimate rally

Message par Gbinks »

YES !

Toutes les ficelles de mon caleçon !!! :?
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Ultimate rally

Message par corsica stunt »

honte sur Arnaud qui ne nous fait meme pas partager ses impressions ! :D
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Ultimate rally

Message par Gbinks »

Laisse le se reposer, il l'a bien mérité :p

J'suis sur que c'est parce qu'il est en train de pondre un CR de 43 pages avec photos et tout...
Ou peut être que c'est Akira ?
Peut être les deux ?

Allez les gars. Après le repos, le CR ;)
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Ultimate rally

Message par arnorini »

Salut la bande,

Eh bien voilà, je me suis remis de cette course de fou qu'est l'ultimate Rallye, nous avons vécu un truc de dingue ou finir est une superbe récompense! et je peux vous dire que ma Morini a assuré!

Jeudi départ 6H de la maison pour passer chercher AKIRA, tout est prêt et nous partons direction Le puy en Velay ou je rejoins 2 de mes potes du Team RM Compétition: Renaud (champion de France classic 2009) et Christian. Akira assure le pilotage du camion pendant que je dors, histoire d'accumuler un peu de sommeil avant la course. Arrivée au Puy, on retrouve toute l'équipe avec Claude notre Mécano préféré et Julien beau pére de Renaud et assistant de choix. Nous prenons notre déjeuner sur la place du Puy en échangeant comme d'habitude nos anécdotes des courses précédente et en chambrant un maximum, je pense que c'est notre moyen de décomprésser. 14H, on sort les meules des camion, on finit quelques bricoles et on file au vérification administrative, toujours un moment important quand on te remet ton numéro de course, j'ai le 5 et j'apprends que je partirai le premier du puy en velay (+ petit numéro) suivi de renaud et christian car nous partons par team. Puis on file avec les breles au verifications technique, renaud est tendu à cause du sonométre, il a mis au moins 4 tampon gex dans ses echappement SBK de son vtr pour être sur de passer et ca passe , je présente Melle Morini top préparée et aucun soucis.
Faut dire que je passe derriére un concurrant avec un RGV250 dans état qui fait peur, les mecs de la fédé sont trop content de voir une meule propre et bien préparé (Merci Marc et Akira pour la prépa ;-) )
Christian passe son Dorsudoro sans probléme.
On nous a remis les RoadBook papier de la nuit et du lendemain et on voit dans le parc courreur tout les pilotes en pein découpage, scotch, enroulage et les mines un peu inquiétes quand tu te rends compte qu'il n'y a pas de case de roadbook avec plus de 5Km sur la même route, ca va être chaud avec des changements de direction tous les KM voir moins.
On mange un morceau (pates pour tout le monde) et on sent bien la pression qui régne à table!
Chaque pilotes va dormir un peu, certain dans le camion et d'autre (votre serviteur) sur le trottoire ;-), peu importe, il faut dormir.
Jeudi 23h15, on s'équipe et nous voyons au loin des éclairs de fou dans la montagne, putain on va souffrir si il pleut! 23H45: Breffing pilote au départ et des grosses goutes commencent à tomber, on bache, on scotch les visiéres et nous allons chercher les meules au parc fermé sous la pluie!
Vendredi 0H00: départ, je pars et je m'arrête au premier feu rouge pour attendre renaud et christian qui partent 1 Min deriiérre moi. C'est partie, j'ouvre la route et je commence la suite de vignette de roadbook avec changement de direction tout les 500m ou les km, les éléments se déchainent, nous roulons sous pluie de fou, j'ai l'impression d'être dans une machine à laver, les supercorsa pro sc2 sur 2 cm de flotte c'est du délire, je glisse , j'ai du mal à tenir le 55 de moyenne alors qu'il faut 60km/h. Peu importe, nous avons 9h04 de moto prévu et je me dis que nous pourrons récupérrer à un moment, au petit jour peut être? Eh bien, rien du tout, on roule et nous enchainons le roadbook sans faire trop d'erreur. Cette premiére partie nous fait faire une boucle de 300 KM avant de revenir pointer au puy en velay. nous arrivons pour pointer et nous avons la confirmation que nous avons 20 min de retard, mais heureux de ne pas s'être mis par terre. Nouveau départ, objectif mettre du gros gaz pour récuperrer du temps au petit jour, c'est partie, renaud ouvre sur une belle départementale et on envoie du lourd, genou par terre, on enchaine des bornes et des bornes à run rythme de spéciale, on finit même par lacher christian et Seb (autre pote du team). On enchaine des partie de chemin en terre, un passage de gué et des routes à la couche de gravier énorme, gauche, droite,... on roule à bloc, en ouvrant chacun son tour avec renaud, se confirmant d'un signe de casque que nous sommes sur le bon chemin. Pour l'anécdote, j'ai une confiance aveugle dans le pilotage de mon pote renaud et les moment que je passe dans sa roue son presque des moments de récupération :o .
On fait le plein et les quelques pilotes que nous rencontrons à la station sont dans le même état que nous! On approche de Marcillat en Combrailles, et nous tombons sur une route barrée, on improvise une déviation (+20 bornes), je vois mon heure de pointage s'affiche sur le compteur de la corsaro, j'ai les boules, je n'ai jamais pris un pénalité en rallye et là ca va grandiose, on roule toujours à fond, mais maintenant il n'y a plus de calcul, on roule à l'instinc vu l'état de fatigue, je vous jure qu'au bout d'une nuit, plus rein de vous fait peur, tu passes sur les gravillons en glisse des 2 roue à la supermot, tout en surveillant ta moyenne, les chemins de terre s'enchaine debout sur les cales pied en serrant les jambes et en glisse!
Arrivée à Marcillat, j'ai 31 min de retard, mais il n'y a quasiment personne, je suis catastrophé par ma pénalité, mais tout les gens présent me disent, ne t'inquiéte pas même les mecs du CNPM on plus de 40 min , il faudra voir au final.
Les quelques pilotes présentson une t^te qui fait peur et je me rends compte que je suis pas mieux ;-).
Nos assistants sont là, ils nous réconfortent et prennent les motos pour verifier l'ensemble et démonter l'éclairage, nous repartons dans 2 heures!
On mange pendant que ca mécanique, et les bruits courrent dans le paddock que certains ont coupé, les salauds!
On enfile de nouveau la combi, Akira m'a recharger mon road book et c'est sous les encouragement de l'équipe que nous repartons. Les premiers partent (Wil Tallone et Pascal Léger) et reviennet au départ 3 min aprés pour signaler un pb de roadbook. L'orga décide de nous faire partir par groupe de 5 jusqu'a la premiére spéciale pour simplifier, go c'est parti.
Départ de la 1er spéciale, je déjà crevé, je pense qu'il faut envoyé du gros gaz, mais j'ai du mal à me concentrer, ma traj n'est pas au top, à la chicane rajoutée par l'orga, je tape le coussin gonflable, pas grave, j'ouvre et on verra! Bon voilà premiére spéciale, ca c'est fait, j'attends Renaud juste derriére moi , il m'a collé 4s, sacré renaud. On enchaine le roadbook jusqu'au circuit de La Chatre ou nous pointons dans les temps.
On se place en pré grille et nous sommes en premiére ligne. Go pour le tour de mise en grille et tour de chauffe, je suis tendu, la dreniére fois que je suis venu ici, je m'en suis collé une belle dans le gauche le plus rapide, alors! ben faut oublier!.
Drapeau, go, Je fais un départ au top pour virer en tête, j'enchaine les tours sans me retourner, 1,2,3....9, 10 et la aje vois la roue de mon pote renaud à l'intérieur, le rascal , il me fait l'inter dans le fameux gauche, de fort belle maniére ;-). On finit les 15 tours et on s'arrte dasn les stands. Laurent cochet de MJ vient nous voir, "alors les gars, ca fait quoi d'enchaine 15 tours aprés une nuit de fou?" Je lui réponds que le probléme avec les pilotes c'est qu'on sait compter que jusqu'a 6 (1 en bas le reste en haut) alors forcément 15 tours c'est long ;-).

Nouveau départ pour un routier fantastique, au programme re chemin de terre, re gravillons etc... pour arriver au circuit de Karting de Marcillat vers 16h30, on a tous une gueule d'enfer.
Pré grille, je suis en deuxiéme ligne en 5 ime position, je sais qu'il faut doubler au départ, aprés ca va pas le faire. Tour de chauffe, je pose les genoux au troisiéme virage, je suis chaud. Départ, drapeau, la Miss corsaro s'arrache, je passe godart avec sa ducat, et je serre un peu Nico avec son KTm SM et je passe. Je suis 3 derriére renaud et devant patrick Curtat. Impossible de doubler Curtat qui a des trajectoires improbables, je suis à 2 doigts de doubler renaud, mais j'aurais pas été propre, alors wait, la course est encore longue!
Terminé pour le jour, on file à Marcillat, mécanique et go au gîte pour une douche un petit dodo et une grosse portionde pâte. Je suis à 2 doigts d'abandonner, tellement la ftigue affecte mon jugement et mon pote renaud me regarde et me " on est la pour finir maintenant, alors déconne pas!". je pense au résultat d'équipe et repars "presque motivé".
On enfile les combis, récup moto et go au départ. La premiére spéciale est à 5 minutes, mais encore une fois par des petites routes pleines de gravier et dans les bois. C'est à mon tour de partir, go, j'enchaine les virages, je ne sais pas si je roule vite ou si je suis à l'arrêt, mais je suis sur mes roues. Renaud me colle encore une poignée de seconde. A j'oublié, j'ai roulé sans les phares d'orines, pb de xenon, j'ai juste mes 2 longues porté au Xenon, pas grave ;-).
On enchaine le routier et on rejoint un pilote qui file à un train de folie, on enchaine les virage commen plein jour, concentré mais sans réfléchir. A un arrêt réfléxion roadbook, on s'apercoit que l'on vient de faire 80 bornes à bloc avec Mr Curtat, quel pilote, quel instinct ce mec!
Nous décidons de nous arréter pour faire le plein et Mr Curtat file dans la nuit, grave erreur, on repart et on se perd avec un quinzaine d'autres pilotes sur une vignette douteuse du roadbokk, au final on prendra 35 min dans cette putain de liaison, mais c'est comme cà.
On met les meules au parc fermé et on file au dodo aprés une bonne douche.Il est 3h du mat passé, levé prévu 7H!
Voilà nouveau départ, et on enchaine routier du tonerre et spéciales terrible, je roule bien le matin, je suis devant renaud de quelques secondes et il me le rend l'aprés midi. Nous finissons la journée vers 17h00, tous les pilotes à l'arrivée sont heureux "juste" d'avoir fini cette course fantastique, on se fait la bise avec Reanud, tellement heureux d'avoir fait ce bout de route ensemble encore une fois!
Voilà, les résultat tombent, je suis 11 et renaud 17, mais peu importe, on était là, on a finit quel bonheur!
Je sais une chose, je serai présent à l'Ultimate N° 2!!!

A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ultimate rally

Message par bulfire »

Merci pour ce CR de ce rallye de dingue :D

sinon tu es célèbre tu passe à la télé ;)
http://www.dailymotion.com/video/x9rth1 ... urnal_auto
sympa la vidéo de MJ :D
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Ultimate rally

Message par guiguigaz »

pfiou, magnifique cr arno, encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Ultimate rally

Message par AKIRA »

Bon je vous le dit c'est un rallye de fou ce truque mais je vais me mettre en condition pour le faire l'année prochaine, car rien que le finir c'est une énorme victoire en soit!!!!! ;)
Moi je te le dis comme je le pense Arnaud, tu à eu les couilles de finir et en plus avec une place plus que honorable :D Encore bravo mon aigle de la route

Signé le Vautour de la route :lol: :lol: :lol: :lol:
AKIRA.LE VAUTOUR
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Ultimate rally

Message par zed »

BRAVO !!! Image
Image Gwenn dastumad ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité