Petite présentation de Miss Gorgeous....
Publié : 17 avr. 2009, 16:00
Cela n'a pas vraiment rapport avec la moto, mais c'est aussi une passion, alors "la boîte à bruit" n'est-elle pas faite pour ça...
Je voulais vous faire un post sur mon autre maîtresse, ma MGA, appelée affectueusement Miss Gorgeous....
Je la possède depuis ce jour de novembre 2002 chez BROWN & GAMMONS, qui est probablement le plus important garage MG du sud de l'Angleterre, à la réputation de très grand sérieux, où j'étais allé voir une MGA roadster.
Mais quand je suis passé devant elle, j'ai complètement changé d'avis, adieu roadster, à moi les joies du Coupe !
Elle était là, sous mes yeux, désirable....
Le plus beau coupe que j'ai jamais vu, je le dis sans forfanterie, je n'y suis pour rien, la restauration a été faite par un Anglais passionné (comme tous les anglais amateurs de voitures anciennes).
C'est vrai que le roadster est nettement plus connu, par contre le Coupe est très rare (498 MGA 1600 MKII produits), Miss Gorgeous a d'ailleurs longtemps été la MGA la plus rare au MG Club de France.
Autant la version 1500 est sous-motorisée autant cette dernière évolution du moteur cubant 1622 cm3 et développant 86 CV est suffisante pour cette petite voiture (940 kg). De plus, la MKII est la première MG équipée de freins à disque à l'avant. Pour le reste, inutile de préciser que la direction et le freinage sont non-assistés, ce qui me fait les bras et le mollet fermes!
Miss Gorgeous en guise de carte d'identité dispose du British Motor Industry Heritage Trust, document très rare, attestant de sa sortie des chaînes de production MG le 22 août 1961.
Elle porte le numéro de châssis GHD- 2/102743 et le numéro moteur 16GCU/2715 soit ce que l'on nomme "matching numbers".
Elle a été restaurée dans les années 80 et 90 dans le plus grand respect de l'origine, seule "concession" à la sécurité: elle est munie de deux ceintures de sécurité à enrouleur, très discrètes.
Au cours de notre vie commune, nous avons participé Miss Gorgeous et moi à pas mal de manifestations organisées par le MG Club de France, en pays de Loire, en Normandie, dans le massif central, en Belgique, dans les ardennes....
Quelques photos de la demoiselle:
Voilà, comme je mets Miss Gorgeous en vente, car je ne lui consacre plus assez de temps, je voulais vous la présenter avant.....
Peut-être ne sera-t-elle pas vendue très vite (le marché est plus que maussade) et donc nous aurons l'occasion de continuer à rouler ensemble et j'aurais peut-être même l'occasion de vous la montrer.....mais maintenant, les présentations sont faites !
Je voulais vous faire un post sur mon autre maîtresse, ma MGA, appelée affectueusement Miss Gorgeous....
Je la possède depuis ce jour de novembre 2002 chez BROWN & GAMMONS, qui est probablement le plus important garage MG du sud de l'Angleterre, à la réputation de très grand sérieux, où j'étais allé voir une MGA roadster.
Mais quand je suis passé devant elle, j'ai complètement changé d'avis, adieu roadster, à moi les joies du Coupe !
Elle était là, sous mes yeux, désirable....
Le plus beau coupe que j'ai jamais vu, je le dis sans forfanterie, je n'y suis pour rien, la restauration a été faite par un Anglais passionné (comme tous les anglais amateurs de voitures anciennes).
C'est vrai que le roadster est nettement plus connu, par contre le Coupe est très rare (498 MGA 1600 MKII produits), Miss Gorgeous a d'ailleurs longtemps été la MGA la plus rare au MG Club de France.
Autant la version 1500 est sous-motorisée autant cette dernière évolution du moteur cubant 1622 cm3 et développant 86 CV est suffisante pour cette petite voiture (940 kg). De plus, la MKII est la première MG équipée de freins à disque à l'avant. Pour le reste, inutile de préciser que la direction et le freinage sont non-assistés, ce qui me fait les bras et le mollet fermes!
Miss Gorgeous en guise de carte d'identité dispose du British Motor Industry Heritage Trust, document très rare, attestant de sa sortie des chaînes de production MG le 22 août 1961.
Elle porte le numéro de châssis GHD- 2/102743 et le numéro moteur 16GCU/2715 soit ce que l'on nomme "matching numbers".
Elle a été restaurée dans les années 80 et 90 dans le plus grand respect de l'origine, seule "concession" à la sécurité: elle est munie de deux ceintures de sécurité à enrouleur, très discrètes.
Au cours de notre vie commune, nous avons participé Miss Gorgeous et moi à pas mal de manifestations organisées par le MG Club de France, en pays de Loire, en Normandie, dans le massif central, en Belgique, dans les ardennes....
Quelques photos de la demoiselle:
Voilà, comme je mets Miss Gorgeous en vente, car je ne lui consacre plus assez de temps, je voulais vous la présenter avant.....
Peut-être ne sera-t-elle pas vendue très vite (le marché est plus que maussade) et donc nous aurons l'occasion de continuer à rouler ensemble et j'aurais peut-être même l'occasion de vous la montrer.....mais maintenant, les présentations sont faites !