Le meilleur comme le pire...
Publié : 03 mai 2009, 22:14
Bonne et mauvaise nouvelle...
La bonne,c'est que je suis l'heureux possesseur de ma Corsaro depuis Vendredi !
Je suis allé la chercher en train (l'aller seulement..) en Haute Savoie,et retour trankilou (200Km) !
Le pied! Superbe machine,coupleuse à souhait, çà enroule..
Sauf que le gars n'avait pas fait les pressions, je la trouvais un peu folle de l'avant...et effectivement,
en m'arretant 70 km plus tard, chez mon beau-frère,il manquait 500g dans chaque roue !
Elle freine très fort,sautille un peu sur les bosses, faudra régler les suspattes...
Bref, je suis très CONTENT de mon acquisition !
Autre surprise, heureusement que j'avais lu les posts du Forum (merci à vous!), le témoin de réserve s'est allumé plus tot
que je croyais, donc je savais qu'il ne restait pas plus de 25Km ! donc, mode lopette ON,et 28 km plus tard, je remettais
17.8..sur 18.7...
Par contre,sous la selle..même pas la place de mettre un bloc disque ou quoi que ce soit !
PASSONS maintenant au PIRE !
Ma journée de roulage était programméebien avant mon achat, et je devais tourner en Street...
du coup, me voilà avec la Corsaro....au Circuit de Bresse (71)
1ère session, mise en route et en jambe de la moto et du pilote, tout va bien, je trouve la moto finalement pas
si lourde que çà à emmener !
2 è session, je continue tranquille, l'objectif n'est pas de péter les chronos, mais plutot de bosser les traj' !
Mais voilà qu'au 2è virage après les stands,Mademoiselle décide de partir , décrochage,et belle glissade....
je me rélève, rien de cassé, je n'allais pas vite..ce qui m'inquiète,c'est la moto..je n'essaie pas dela relever, car je suis au milieu
de la piste,et le comissaire defait signe de sortir dans l'herbe...ma bellle reste à terre, mais je ne vois pas tropde dégats..
la bétaillère arrive, on charge, j'apercois le levier de frein ar cassé, donc la journée sera finie..
BILAN : le levier de frein ar a cassé le support de chape de la tige du maitre cylindre, donc il faut changer la platine..J'en RECHERCHE une !!!
Autrement, MORINI,c'est du costaud ! Pratiquement rien !
Embout de guidon droit, levier de frein droit, légèrement abimé..le carter a un peu frotté...le reppose pied est limé..
Bon, le baptème est fait, l'important c'est que je n'ai rien, et la moto sera vite remise en état..Pauvre Titine...
Pour ce qui est de l'explication, vu que le gars avant ne roulait pas , et que la moto est de 03/2007, avec 3 800 Km,
je pense après avoir regardé de près, que les pneus ont durcis, et qu'ils n'adhéraient pas beaucoup, j'ai vraiment senti la glisse..
Les pneus étaient chauds,et 2.1 et 1.9 pour les pressions AV et AR..
Voilà...
Quelques photos..
@+
AH, j'OUBLIAIS !!!!!! SCHUMI était parmi nous ! je l'ai croisé à 40cm de moi dans la salle de briefing (on jettait un coup d'oeil sur le Grand Prix!)
Il envoie du bois ! je l'ai chronométré à 1'29 ! quand il sort du virage avant la ligne des stand, c'est Wheeling !
Il roulait sur une 1000 CBR SUPERBIKE.
La bonne,c'est que je suis l'heureux possesseur de ma Corsaro depuis Vendredi !
Je suis allé la chercher en train (l'aller seulement..) en Haute Savoie,et retour trankilou (200Km) !
Le pied! Superbe machine,coupleuse à souhait, çà enroule..
Sauf que le gars n'avait pas fait les pressions, je la trouvais un peu folle de l'avant...et effectivement,
en m'arretant 70 km plus tard, chez mon beau-frère,il manquait 500g dans chaque roue !
Elle freine très fort,sautille un peu sur les bosses, faudra régler les suspattes...
Bref, je suis très CONTENT de mon acquisition !
Autre surprise, heureusement que j'avais lu les posts du Forum (merci à vous!), le témoin de réserve s'est allumé plus tot
que je croyais, donc je savais qu'il ne restait pas plus de 25Km ! donc, mode lopette ON,et 28 km plus tard, je remettais
17.8..sur 18.7...
Par contre,sous la selle..même pas la place de mettre un bloc disque ou quoi que ce soit !
PASSONS maintenant au PIRE !
Ma journée de roulage était programméebien avant mon achat, et je devais tourner en Street...
du coup, me voilà avec la Corsaro....au Circuit de Bresse (71)
1ère session, mise en route et en jambe de la moto et du pilote, tout va bien, je trouve la moto finalement pas
si lourde que çà à emmener !
2 è session, je continue tranquille, l'objectif n'est pas de péter les chronos, mais plutot de bosser les traj' !
Mais voilà qu'au 2è virage après les stands,Mademoiselle décide de partir , décrochage,et belle glissade....
je me rélève, rien de cassé, je n'allais pas vite..ce qui m'inquiète,c'est la moto..je n'essaie pas dela relever, car je suis au milieu
de la piste,et le comissaire defait signe de sortir dans l'herbe...ma bellle reste à terre, mais je ne vois pas tropde dégats..
la bétaillère arrive, on charge, j'apercois le levier de frein ar cassé, donc la journée sera finie..
BILAN : le levier de frein ar a cassé le support de chape de la tige du maitre cylindre, donc il faut changer la platine..J'en RECHERCHE une !!!
Autrement, MORINI,c'est du costaud ! Pratiquement rien !
Embout de guidon droit, levier de frein droit, légèrement abimé..le carter a un peu frotté...le reppose pied est limé..
Bon, le baptème est fait, l'important c'est que je n'ai rien, et la moto sera vite remise en état..Pauvre Titine...
Pour ce qui est de l'explication, vu que le gars avant ne roulait pas , et que la moto est de 03/2007, avec 3 800 Km,
je pense après avoir regardé de près, que les pneus ont durcis, et qu'ils n'adhéraient pas beaucoup, j'ai vraiment senti la glisse..
Les pneus étaient chauds,et 2.1 et 1.9 pour les pressions AV et AR..
Voilà...
Quelques photos..
@+
AH, j'OUBLIAIS !!!!!! SCHUMI était parmi nous ! je l'ai croisé à 40cm de moi dans la salle de briefing (on jettait un coup d'oeil sur le Grand Prix!)
Il envoie du bois ! je l'ai chronométré à 1'29 ! quand il sort du virage avant la ligne des stand, c'est Wheeling !
Il roulait sur une 1000 CBR SUPERBIKE.