Page 1 sur 2

Questions sur ma Corsaro....

Publié : 08 mai 2009, 22:10
par Isby71
Je me pose quelques questions..pas métaphysiques, mais bon...

Tout d'abord, j'ai vu plusieurs fois que la Corsaro avait l'anti-dribbling...ce qui me parait juste, vu le ressenti avec l'embrayage,
MAIS rien n'en parle dans la notice de la moto, ni dans les caractéristiques ??? bizarre..

Ensuite, certains prétendent que c'est le moteur de la TL1000 Suzuki ? après quelques recherches,celui de la TL1000 est un vé à 90, pour
87° chez Morini ..d'autres infos???

Et je parie aussi que pas mal d'entre vous n'ont pas trouvé la trousse à outils....sous la selle CONDUCTEUR ! :mrgreen: moi, oui !

@+

AH oui,et aussi le réservoir : 17 ou 18 litres ?? çà varie suivant les docs.. ;)

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 08 mai 2009, 22:18
par Christo
Hello !
Alors tu as l'antidrible, c'est sur. Il n'y a que l'Avio qui ne l'a pas.
Ce n'est pas le moteur du TL1000, c'est certain !! Et puis quoi encore !!
La trousse à outils, mon concess me l'a donnée à part, donc je ne pense pas qu'elle soit sous la selle.
Pour la contenance du réservoir, il suffit de demander à ceux qui sont déjà tombés en panne d'essence, et il y en a pas mal. :)

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 08 mai 2009, 23:31
par corsica stunt
quand je vois ton avatar christo, je me dis que la corsaro avec un petit pot sur le coté style R6, ca doit vraiment donner !

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 08 mai 2009, 23:50
par bulfire
Pour répondre à tes questions et compléter ce qu'a dit christo :
antidribble, oui tu l'as ;)
le moteur n'a rien à voir avec celui d'un SV, c'est pas du tout les mêmes caractéristiques techniques, c'est un moteur développé par morini avec pas mal de petites particularités
par Mr Franco Lambertini, pour être précis, en fait ingénieur historique de la maison morini, qui a aussi bossé pour Ferrari à ses débuts et à bossé chez piaggio pendant la période creuse de Morini ou elle était la propriété de Ducati (année 90), mais ils n'en n'ont rien fait)
carter monobloc par exemple
l'angle du V comme tu l'as noté qui est de 87° pour éviter de prendre trop de place dans la moto tout en gardant les avantages des 90°


et la trousse à outil est bien en dessous de la selle conducteur, c'est écrit dans le mode d'emploi utilisateur ;)

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 09 mai 2009, 09:28
par papat
Voila un exemple du pot sur le cote
Je trouve ça sympa
Présentation1.ppt

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 09 mai 2009, 09:36
par HM282
Isby71 a écrit :Ensuite, certains prétendent que c'est le moteur de la TL1000 Suzuki ? après quelques recherches,celui de la TL1000 est un vé à 90, pour
87° chez Morini ..d'autres infos???
J'y crois pas!!!!!!!!!!

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 09 mai 2009, 12:14
par corsica stunt
je trouve ca trop gros comme pot, mais l'esprit est la...
Enfin bon, pour en revenir au sujet, une femme au volant c'est deja dangereux, au guidon c'est hyper dangereux, au guidon d'une morini c'est une honte ! :D :D :D ;) ;) ;)

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 10 mai 2009, 09:23
par cri13
J'aime assez le style "ktm" taillé à la serpe.... :D Tant que les châssis et moteur sont là!

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 11 mai 2009, 17:46
par cri13
Pardonne-lui, c'est normal, il est corse. :D

Re: Questions sur ma Corsaro....

Publié : 11 mai 2009, 19:04
par flash gordon
a2p3 a écrit : c'est juste que je comprends pas pourquoi il a placé ça là le Monsieur !!!

faudra que tu m'expliques Mr le Corse, ce que ta phrase venait foutre sur ce post, j'ai pas compris le pourquoi du comment sur ce coup là!!! ;)
c'est vrai j'ai pas suivi non plus pourquoi c'était là ça :roll:
corsica stunt a écrit : Enfin bon, pour en revenir au sujet, une femme au volant c'est deja dangereux, au guidon c'est hyper dangereux, au guidon d'une morini c'est une honte ! :D :D :D ;) ;) ;)
enfin, il a quand même raison :mrgreen: :mrgreen: