Test Gran Passo
Publié : 10 mai 2009, 10:30
Hello à tous morinistes endiablés !! , ça y est j'ai roulé en Morini !!!!!!!
Hier après-midi je me suis rendu aux portes ouvertes de mon concess vénéré E.G Meccanicha à Genval ou presque toute la gamme était en expo (manquait juste la Scrambler snif..). Il mettait deux machines à l'essai : une corsaro veloce blanche (sublime) et une grand passo récupérée chez Cytimoto à Handzame. Après un petit apéro sympa (léger l'apéro); je suis parti en essai avec le boss , moi en gran passo lyui avec sa veloce perso !! Mama mia que grinta!! Le simple fait de démarrer le bouilleur me mettait déjà la banane(pour pas dire autre chose...),un subtile mélange entre le claquement d'un gros mono et le grondement d'un twin.. Le boss trouvait qu'elle "ferraillait pas mal" au ralenti (c'est une bécane du parc "presse"...)mais bon..
Klak on passe la première et c'étai parti pour 30 minutes de pur bonheur motoresque ,cosmique , ..
La partie cycle , le freinage sont nickels pour moi , même la hauteur de selle ne m'a pas dérangée (je mesure 1m84 pour 89 kg ça aide), on m'avait mise en garde quand au point mort parfois difficile à trouver mais je n'ai eu aucun souci avec ça j'ai même trouvé la commande d'embrayage très agréable pour un 'italiana"
Le moteur : Ici l'on entre dans le domaine du "volcanique" , ça vit ça vibre juste ce qu'il faut , et j'ai enfin retrouvé un aspect mécanique qui semble faire cruellement défaut en ces temps du tout injecté : le frein moteur !!
J'adore son côté "double face" coupleux et facile entre 2500 et 5000 t/min puis on bascule du "côté obscur de la force wwwouhaouuuu
Je ne lui trouve qu'un seul défaut : elle n'est pas encore à moi snif .
Cet essai m'a convaincu une bonne fois pour toute d'entrer dans la famiglia morini , je craque totalement pour la "Scrambler" : le moteur de la granpasso ; parfait pour l'utilisation que je veux en faire à savoir trajets boulot/maison , ballades en amoureux et voyage; et une esthétique néo-rétro (l'aura de Steve McQueen ne flotte pas bien loin)
Rest à financer tout ça
Encore un grand merci à E.G Meccanicha , le plus passionné des morinistes en Belgique.
A bientôt et bonne route à tous bande de veinards ...
Hier après-midi je me suis rendu aux portes ouvertes de mon concess vénéré E.G Meccanicha à Genval ou presque toute la gamme était en expo (manquait juste la Scrambler snif..). Il mettait deux machines à l'essai : une corsaro veloce blanche (sublime) et une grand passo récupérée chez Cytimoto à Handzame. Après un petit apéro sympa (léger l'apéro); je suis parti en essai avec le boss , moi en gran passo lyui avec sa veloce perso !! Mama mia que grinta!! Le simple fait de démarrer le bouilleur me mettait déjà la banane(pour pas dire autre chose...),un subtile mélange entre le claquement d'un gros mono et le grondement d'un twin.. Le boss trouvait qu'elle "ferraillait pas mal" au ralenti (c'est une bécane du parc "presse"...)mais bon..
Klak on passe la première et c'étai parti pour 30 minutes de pur bonheur motoresque ,cosmique , ..
La partie cycle , le freinage sont nickels pour moi , même la hauteur de selle ne m'a pas dérangée (je mesure 1m84 pour 89 kg ça aide), on m'avait mise en garde quand au point mort parfois difficile à trouver mais je n'ai eu aucun souci avec ça j'ai même trouvé la commande d'embrayage très agréable pour un 'italiana"
Le moteur : Ici l'on entre dans le domaine du "volcanique" , ça vit ça vibre juste ce qu'il faut , et j'ai enfin retrouvé un aspect mécanique qui semble faire cruellement défaut en ces temps du tout injecté : le frein moteur !!
J'adore son côté "double face" coupleux et facile entre 2500 et 5000 t/min puis on bascule du "côté obscur de la force wwwouhaouuuu
Je ne lui trouve qu'un seul défaut : elle n'est pas encore à moi snif .
Cet essai m'a convaincu une bonne fois pour toute d'entrer dans la famiglia morini , je craque totalement pour la "Scrambler" : le moteur de la granpasso ; parfait pour l'utilisation que je veux en faire à savoir trajets boulot/maison , ballades en amoureux et voyage; et une esthétique néo-rétro (l'aura de Steve McQueen ne flotte pas bien loin)
Rest à financer tout ça
Encore un grand merci à E.G Meccanicha , le plus passionné des morinistes en Belgique.
A bientôt et bonne route à tous bande de veinards ...