Nouvelle organisation de Morini en France

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
lilian

Nouvelle organisation de Morini en France

Message par lilian »

Moto Morini évolue et refonde son organisation française:
http://moto.caradisiac.com/Actu-Moto-Mo ... France-214

P.S: je n'ai pas trouvé d'autre rubrique pour cette nouvelle :(
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par OBELIX »

:? Comment prendre cette nouvelle? Vous je ne sais pas mais entre mon concessionnaire et MSA c'est déjà pas le grand amour et à chaque fois qu'il faut intervenir sous garantie c'est des délais super long et il faut que je me fendes d'un mail pour faire bouger les choses et là pour ma fuite moteur j'ai envoyer un LAR à MSA leur demandant d'acter rapidement en collaboration avec mon concessionnaire car au train ou vont les choses je vais passer l'été sans bkane...alors est-ce que ce changement va améliorer les choses, vont -ils garder les concessionnaires actuels ou en agréé d'autres, mise en place de tout cela + le réseau adequat, j'ai peur que l'on paie encore un lourd tribu de cette mise en place, enfin peut-être suis je pessimiste et auqel cas tant mieux car je rêve d'une réactivité immédiate de l'importateur....Vous savez sans doute que avant de valider une pièce sous garantie il faut l'envoyer chez MSA pour expertise d'ou ces délais de ouf que je citais plus haut...je ne comprends pas bien cette politique, le concessionnaire en tant que professionnel sait quand même si la pièce est défectueuse ou pas non :?: J'ai eu le cas pour le maître cylindre embrayage (fuite) , le comodo gauche (inverseur code/phare ne fonctionnait plus , les 2 phares restaient allumés) et en plus il avait fallut que je laisse un chèque de caution de 463 euro...j'avoue que j'avais et ne comprends toujours pas cette démarche bien qu'un technicien de MSA ai essayé de me l'expliquer par mail...Là je n'ose imaginer le montant du chèque pour le changement du joint plan de moteur :o en plus mon concessionnaire et je pense qu'il est honnête me dit que à chaque fois qu'il commande des pièces (via le net ) ce n'est jamais dispo..par exemple il a fallt changer le connecteur sous la selle passager (les fils avaient fondus dans le connecteur = problème connu de MSA ) donc les 2 faisceaux + un gros domino en commande => plus de 1 mois de délai , avouez que ce n'est pas normal... :x

Donc faut vraiment qu'on les aimes nos montures pour endurer tout cela et s'armer d'autant de patience ...mais c'est vrai qu'elles nous procurent tellement de plaisir.... :mrgreen: Bon aller je vais un peu positiver en espérant que cette nouvelle organisation nous sera bénéfique ;)
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par fredorini »

J'ai comme dans l'idée qu'il y a certaines personnes dans cette salle qui étaient au courant et qui ont remanié discrètement leur blog. (hein m'sieur Arnorini :?: )
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par OBELIX »

Dis Fredorini, j'ai pas tout suivi là; tu peux :idea:
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par arnorini »

Bonjour à tous,

Effectivement l'information est confirmée, la distribution de Moto Morini ne se fera plus par l'intermédiaire de MSA International (Fredorini, j'ai eu l'information Hier en fin d'après midi par MSA).
Moto MORINI va reprendre en direct la distribution, la gestion du SAV, la fourniture des pièces détachées de la marque en France. Il y a des rumeurs (voir le lien ci-dessus) sur les personnes pressenties dans cette tâche, mais à ce jour je n'ai pas d’information confirmée.

Mon Avis, avec tout le respect que j'ai pour MSA (élu meilleur importateur pour l'Europe en 2006 par la presse, si ma mémoire est bonne) que pour les concessionnaires et nous client, il ne peut pas être mauvais d'avoir à faire à la maison mère en direct dans la vente, comme dans la gestion de l'après-vente ou le lancement de nouveaux produit.

L'interrogation que nous avons tous est de connaître le délai que va prendre cette réorganisation.
Je suis certain que Moto Morini et MSA vont communiquer rapidement et de manière officielle sur cette nouvelle organisation.
Je vous tiens informé dés que j'ai une information à ce sujet.
J'ai une course dans 1 Mois et je ne compte pas partir sur une autre monture que ma Moto Morini CORSARO ;)

PS: Bravo à fredorini pour avoir vu le relookage du site http://www.motomorini.fr
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par arnorini »

Re bonjour à tous,

Aprés avoir sollicité le petit monde de la moto, je peux vous confirmer que nous aurons des informations précises fin de semaine prochaine.
Chez Morini la semaine prochaine sera présent un des interloccuteurs pressenti pour mettre en place l'organisation France, avec communication auprés des concessionnaires et par le biais de la presse.
Donc un peu de patience
A+ ;)
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par OBELIX »

:D Merci pou le lien ca fait plaisir de voir des gens motivés, encore faut-il qu'ils aient les moyens de pouvoir tout organiser comme il se doit, dans l'absolu je fais confiance mais je serais rassuré quand j'aurais poussé la porte d'une concession avec la certitude d'avoir un service à la hauteur aussi bien en méca. qu'en pièces détachées...a SUIVRE DONC et de très près...... :?
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par arnorini »

Salut la bande,

Je vous fais un retour demain, je vais essayer de joindre Mr Ferré pour avoir un peu d'info sur le planning ;) de mise en place du nouveau réseau France.

A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par OBELIX »

Merci Arnorini, on attend avec impatience ton retour d'information.. :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité