Nouvelle organisation de Morini en France

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par fredorini »

Vu sur le site Morini Italie : http://www.motomorini.com/mm_rivenditori.asp?cat=8
Image

Tous à vos portables ! :lol:

Pour l'instant la liste des concessionnaires ne semble pas être mise à jour.

A suivre........
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par arnorini »

Bonjour à Tous,

J'ai eu des "bonnes" nouvelles de la part de Mr Emile Ferré, il m'a confirmé que les échanges avec Moto Morini sont idéals et que cette semaine a été rudement constructive.

Pour nous rassurer, une note technique part vers l'ensemble des concessionnaires (Lundi prochain au plus tard) avec l'ensemble des informations pour pouvoir travailler rapidement et répondre aux demandes des clients ou futur clients:

Commande Moto, processus de commande de pièces sous garantie et hors garantie,...

Mr Georg Koenig et Emile Ferré vont commencer avec enthousiasme dés lundi la tournée des concessionnaires français.
De plus Emile m'a confirmé qu'il y avait de belles choses dans les projets de la Maison Morini et que la compétition serait au programme pour faire parler de nos belles de la meilleure manière.

Même si la semaine a été longue, elle se termine bien et je reste persuadé que le passage à une distribution par Moto Morini en direct est une bonne chose.
A+ pour la suite
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par fredorini »

arnorini a écrit :...Même si la semaine a été longue, elle se termine bien et je reste persuadé que le passage à une distribution par Moto Morini en direct est une bonne chose...
Entièrement d'accord : moins il y a d'intermédiaires, moins il y a d'interférences, plus le réseau sera efficace.

Seul bémol : quelques concessionnaires ont pris une carte Morini par confiance dans leur représentant Kymco. Certains vont être tentés d'arrêter. Dont le mien sur Nancy :evil: :x :cry:
arnorini a écrit :...Mr Georg Koenig et Emile Ferré vont commencer avec enthousiasme dés lundi la tournée des concessionnaires français....
J'espère qu'ils seront convainquant. Mais, faut pas qu'ils passent lundi : c'est fermé ;) (d'accord je re- :arrow: )
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par arnorini »

SAlut à tous,

Pour info, ci-dessous le communiqué de presse officiel de MSA sur la fin de la distribution de la marque et la reprise en direct de Moto Morini.

A+

CP du 31 Mars:

Chers amis journalistes,
Nous avons eu le plaisir de lancer en 2006 sur le marché français et belge la célèbre marque MOTO MORINI .
Vous nous avez relayés dans cette belle aventure en testant ces machines et en alignant de belles lignes sur
leurs capacités et originalités.
MSA international a fait des choix stratégiques ces derniers 6 mois et ceux-ci concernent également Moto Morini.
A compter du 2 avril, le flambeau va être repris directement par Moto Morini Italie.
C’est Georg Koenig, fort d’une expérience consolidée dans le secteur motos, après avoir travaillé par le passé avec
diverses marques italiennes prestigieuses, qui sera chargé de fédérer cet ensemble et ainsi
optimiser ses compétences en matière de service après vente et d’assistance technique.
Pour ce faire il sera appuyé dans sa tâche par Emile Ferré, qui sera en charge de l’assistance technique.
Et pour fêter cet avènement, Moto Morini promet l’arrivée prochaine d’une nouvelle « Corsaro Special Edition»
Spécialement concocté pour le marché français. L’aventure continue !
Pour toute demande concernant les essais et tests de véhicules, nous vous prions d’envoyer vos demandes à
l’adresse E-mail suivante : georg.koenig@motomorini.com
L’équipe commerciale MSA International
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par arnorini »

Bonjour à Tous,

Je vous fais un petit message pour vous confirmer que le nouveau réseau s'organise et sous le meilleur angle (Genou au sol :lol:).
Marc de HELIT Moto a rencontré Emile Ferré hier après-midi et tout ce qui à pu se dire lors de mes échanges avec Emile Ferré se confirme, la livraison des pièces est opérationnelle, la gestion de la garantie se met poursuit, le programme de promotion de la gamme démarre (avec une tendance forte pour la représentation de nos belles Moto Morini en course : Darg dog Tour et sûrement d'autres courses comme le championnat Pro TWIN, SBK, à suivre) et tout cela sera accompagné de la communication qui va bien.

Je me veux plus que rassurant pour nous possesseur de Moto Morini et également pour les acquéreurs potentiels; Messieurs et Madame (Oui, la passion des moto Morini se conjugue au féminin :oops:), notre réseau Moto Morini prend forme à vitesse grand V (il est pas bridé à 100cv lui :D).

A+ :ugeek:
Arnorini

#55#en top twin
maitre coach

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par maitre coach »

ouaip ben moi , comme je l'ai dis dans un autre post : j'attends des pieces qui n'arrivent toujours pas!!!!!

et ça m'enerve!!!

en fait on croirais pas mais rouler sans compteur c'est super chiant!!!
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par OBELIX »

et sans moto!!! :x
maitre coach

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par maitre coach »

ben moi ça va je l'ai la moto : encore heureux parceque sinon c'etais fait elle etais revendue et hop je reprenais une americaine!!!

une XB12S comme avant!
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par cri13 »

Maître coach, tu as eu une xb12 s?
Qu'en penses tu?
La fiabilité, position de conduite etc...
Par rapport à la morini (puisque je la connais)...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
maitre coach

Re: Nouvelle organisation de Morini en France

Message par maitre coach »

fiabilité je dirais que y'a rien a reprocher a buell!

position de conduite : bine plus radicale que sur la morini, avec la buell t'es assis ssur la roue avant!!

le moteur est un moteur a sesnsation comme la morini, mais celui de la morini va bien plus loin dans les tour et il est bien plus puissant!

l'esthetique a mon gout : la buell et la morini sont toute les deux originale

le son : les deux avec des pot NH : c'est TERRIBLE!!

si je pouvais je racheterais une buell en complement de la morini. comme ça quand la morini aurais de petits soucis je continuerai a me faire bien plaisir.
et puis a vrai dire : la buell me manque quand meme beaucoup!!!!

ce sont deux super moto tres attachantes!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité