Voxan Cafe Racer
Publié : 16 mai 2009, 18:25
Visite de 2 jours de Voxan chez mon concessionnaire avec 2 machines :
- une black classic : c'est une black magic version roadster donc guidon au lieu des bracelets, pots plus classiquement positionnes et roues a rayons.
- une Cafe Racer que j'ai essayee :
Le coloris gris/noir est sympa. Debout a cote de la selle, le reservoir fait tres long. Et effectivement, une fois assis, il faut aller chercher tres tres loin les poignees. Et les reposes-pieds etant positiones vers l'avant de la selle, cela donne une position qui casse litteralement les reins en 2. A cote, n'importe qu'elle hyper sport japonaise est un regal. Un comble.
Du coup, je comprends mieux la presence de commandes reculees sur ce meme modele tout noir d'un client. C'est o-bli-ga-toire !
Une fois installe, on a l'impression que les 3/4 de la moto se trouve devant vous, avec une selle tres reculee sur l'arriere de la machine.
Autant en montant sur la Corsaro la premiere fois, j'ai trouve ma place instantanement, autant la, c'est beaucoup moins naturel.
La tableau de bord fait 'old school' face a celui de la Corsaro. Le positionnement de la rangee des voyants sous les compteurs place ces derniers en dehors du champs de vision. Et comme leur taille est riquiqui, il faut vraiment concentrer le regard sur le bon voyant pour voir s'il est allume (cligno, point moirt...).
Premiere et je quitte le parking en faisant un peu cirer l'embrayage histoire de ne pas caller une 2eme fois avec les remarques assassines du public (j'ai passe la seconde en remontant la bequille... La faute a celle de la Corsaro assez chiante a relever)
Ben finalement, c'etait une bonne idee de faire cirer car la miss ne semble pas tres chaude pour partir au feu a tres bas regime.
Aiguille callee a 2500tr, ca demarre deja vite. Mais sans la bestialite du 1200 italien.
Le moteur n'aillant que 1000km, je n'ai pas depasse les 6500tr/min.
La poignee d'acceleration aurait-elle un tirage long ? Je ne crois pas. En tout cas, le moteur commence a tracter vers 4500-5000.
En dessous, il est souple et accepte de descendre a 2000tr sans cogner. Mais les reprises se font sans demonstration de caractere.
La bulle apporte une protection absente de la Corsaro et doit permettre de croiser a 160 sans soucis. Sauf qu'elle genere des courants d'air au niveau du casque qui sont vite assez bruyants.
Le freinage a pas mal de mordant a la prise de frein mais des qu'on prend de la vitesse il ne faut pas hesiter a tirer sur le levier pour trouver la puissance.
Les suspensions sont nettement superieures a celle de la Corsaro. Elles digerent trous et bosses sans secouer le pilote a basse vitesse et sans se desunir a vitesse plus elevee. (Mr Morini, vous pourriez demander de l'aide a Voxan sur ce sujet ? Merci)
Les 200cm3 qui separent la Voxan de la Corsaro sur le papier n'ont l'air de rien. Mais a la conduite, on a pas l'impression de comparer un 1000 a un 1200 tant l'ecart est grand en sensations en faveur de l'italienne.
Je ramene donc le cafe racer au garage, sans regret.
A+
- une black classic : c'est une black magic version roadster donc guidon au lieu des bracelets, pots plus classiquement positionnes et roues a rayons.
- une Cafe Racer que j'ai essayee :
Le coloris gris/noir est sympa. Debout a cote de la selle, le reservoir fait tres long. Et effectivement, une fois assis, il faut aller chercher tres tres loin les poignees. Et les reposes-pieds etant positiones vers l'avant de la selle, cela donne une position qui casse litteralement les reins en 2. A cote, n'importe qu'elle hyper sport japonaise est un regal. Un comble.
Du coup, je comprends mieux la presence de commandes reculees sur ce meme modele tout noir d'un client. C'est o-bli-ga-toire !
Une fois installe, on a l'impression que les 3/4 de la moto se trouve devant vous, avec une selle tres reculee sur l'arriere de la machine.
Autant en montant sur la Corsaro la premiere fois, j'ai trouve ma place instantanement, autant la, c'est beaucoup moins naturel.
La tableau de bord fait 'old school' face a celui de la Corsaro. Le positionnement de la rangee des voyants sous les compteurs place ces derniers en dehors du champs de vision. Et comme leur taille est riquiqui, il faut vraiment concentrer le regard sur le bon voyant pour voir s'il est allume (cligno, point moirt...).
Premiere et je quitte le parking en faisant un peu cirer l'embrayage histoire de ne pas caller une 2eme fois avec les remarques assassines du public (j'ai passe la seconde en remontant la bequille... La faute a celle de la Corsaro assez chiante a relever)
Ben finalement, c'etait une bonne idee de faire cirer car la miss ne semble pas tres chaude pour partir au feu a tres bas regime.
Aiguille callee a 2500tr, ca demarre deja vite. Mais sans la bestialite du 1200 italien.
Le moteur n'aillant que 1000km, je n'ai pas depasse les 6500tr/min.
La poignee d'acceleration aurait-elle un tirage long ? Je ne crois pas. En tout cas, le moteur commence a tracter vers 4500-5000.
En dessous, il est souple et accepte de descendre a 2000tr sans cogner. Mais les reprises se font sans demonstration de caractere.
La bulle apporte une protection absente de la Corsaro et doit permettre de croiser a 160 sans soucis. Sauf qu'elle genere des courants d'air au niveau du casque qui sont vite assez bruyants.
Le freinage a pas mal de mordant a la prise de frein mais des qu'on prend de la vitesse il ne faut pas hesiter a tirer sur le levier pour trouver la puissance.
Les suspensions sont nettement superieures a celle de la Corsaro. Elles digerent trous et bosses sans secouer le pilote a basse vitesse et sans se desunir a vitesse plus elevee. (Mr Morini, vous pourriez demander de l'aide a Voxan sur ce sujet ? Merci)
Les 200cm3 qui separent la Voxan de la Corsaro sur le papier n'ont l'air de rien. Mais a la conduite, on a pas l'impression de comparer un 1000 a un 1200 tant l'ecart est grand en sensations en faveur de l'italienne.
Je ramene donc le cafe racer au garage, sans regret.
A+