Une p'tite Corsaro de plus
-
- Membre du MMCF
- Moto :
Une p'tite Corsaro de plus
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le forum par l'intermédiaire du blog Morini. Super initiative, j'étais contraint de poster sur un blog Ducati
Non, sérieusement, c'est aussi un super forum (http://lesfousdeducat.forumsactifs.net/index.htm)
Je roule en Corsaro depuis Octobre 2006, 9500 kms au compteur, c'est pas beaucoup, mais faut dire que quand j'ai besoin de rouler, je prends le Guzzi...
J'ai découvert la Morini au Mondial du deux roues (2005), puis aux Coupes Moto Légende en 2006, quand je suis allé l'essayer, c'était foutu, obligé de faire le chèque
J'ai eu le plaisir de l'emmener quelques fois au VIgeant, trop bon !
Pour l'instant, pas de problème, juste en ce moment elle a tendance à caler à froid, ce qu'elle ne faisait pas avant. Je verrais avec la révision qui arrive.
Normalement je retourne avec au Trofeo Rosso cette année.
Je viens de découvrir le forum par l'intermédiaire du blog Morini. Super initiative, j'étais contraint de poster sur un blog Ducati
Non, sérieusement, c'est aussi un super forum (http://lesfousdeducat.forumsactifs.net/index.htm)
Je roule en Corsaro depuis Octobre 2006, 9500 kms au compteur, c'est pas beaucoup, mais faut dire que quand j'ai besoin de rouler, je prends le Guzzi...
J'ai découvert la Morini au Mondial du deux roues (2005), puis aux Coupes Moto Légende en 2006, quand je suis allé l'essayer, c'était foutu, obligé de faire le chèque
J'ai eu le plaisir de l'emmener quelques fois au VIgeant, trop bon !
Pour l'instant, pas de problème, juste en ce moment elle a tendance à caler à froid, ce qu'elle ne faisait pas avant. Je verrais avec la révision qui arrive.
Normalement je retourne avec au Trofeo Rosso cette année.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Une p'tite Corsaro de plus
Bonjour Zampano,
bienvenue sur le forum.
Comme toi, on est une paire à avoir essayé cette moto et craqué immédiatement sous son charme.
Félicitations : 9500 kil sans problème ; ça va en rendre jaloux certains.
Tu es de quelle région
bienvenue sur le forum.
Comme toi, on est une paire à avoir essayé cette moto et craqué immédiatement sous son charme.
Félicitations : 9500 kil sans problème ; ça va en rendre jaloux certains.
Tu es de quelle région
Membre du MMCF.
-
- Membre du MMCF
- Moto :
Bonjour et merci Fredorini,
Je suis des Deux-Sèvres.
On avait eu l'occasion d'échanger quelques posts sur Motomag.fr à l'occasion de l'essai de la Corsaro. Je me plaignais de quelques problèmes de suspension, je vois que l'usine à remédié au problème en mettant un Olhins sur la Veloce.
Sinon, vrai de vrai, pas de problème mécanique, pourtant je suis pas forcément toujours très tendre avec. De toutes façons, je sais pas comment on peut rouler tranquille plus de 5 mn avec cette moto
Je suis des Deux-Sèvres.
On avait eu l'occasion d'échanger quelques posts sur Motomag.fr à l'occasion de l'essai de la Corsaro. Je me plaignais de quelques problèmes de suspension, je vois que l'usine à remédié au problème en mettant un Olhins sur la Veloce.
Sinon, vrai de vrai, pas de problème mécanique, pourtant je suis pas forcément toujours très tendre avec. De toutes façons, je sais pas comment on peut rouler tranquille plus de 5 mn avec cette moto
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Welcome zampano.
M.... encore un mec du nord
En ce qui concerne la Morini, c'est comme toi, quand je l'ai essayé... C'est la passion qui l'a emporté.Tu l'essayes, tu l'achète.
M.... encore un mec du nord
En ce qui concerne la Morini, c'est comme toi, quand je l'ai essayé... C'est la passion qui l'a emporté.Tu l'essayes, tu l'achète.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
-
- Moto :
Salut à toi.......
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Salut à toi amico du Corsaro...tout comme toi vu au salon, essayé chez le conc. et au retour de l'essai bon de commande...bon c'est vrai que j'ai eu et ai encore quelques problèmes avec mais j'espère que tout va rentré dans l'ordre rapidos...
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Bonjour Zampano,
Bienvenue à toi sur "notre" Forum, que ta participation soit active!
J'ai la chance de pouvoir emmener la belle en compétition et j'espère que nous aurons l'occasion de rouler sur circuit ensemble.
Bonne participation
Arnorini
Bienvenue à toi sur "notre" Forum, que ta participation soit active!
J'ai la chance de pouvoir emmener la belle en compétition et j'espère que nous aurons l'occasion de rouler sur circuit ensemble.
Bonne participation
Arnorini
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
-
- Membre du MMCF
- Moto :
Merci Arnorini,
Je suit tes exploits depuis un petit moment, j'étais trop content de voir une Corsaro dans la course
Pour ma part, je n'ai fait que quelques séances de roulage avec la Morini, mais pleines de sensations, vu les capacités de la bête... Quelques petites frayeurs dues au couple et à des suspensions que je n'arrive pas régler de manière satisfaisante.
De toute façon, je suis bien incapable de l'exploiter correctement
Je suit tes exploits depuis un petit moment, j'étais trop content de voir une Corsaro dans la course
Pour ma part, je n'ai fait que quelques séances de roulage avec la Morini, mais pleines de sensations, vu les capacités de la bête... Quelques petites frayeurs dues au couple et à des suspensions que je n'arrive pas régler de manière satisfaisante.
De toute façon, je suis bien incapable de l'exploiter correctement
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
pour les suspensions, nous préparons une matrice de réglages avec Marc de Helit Moto (version: réglage piste / réglage Mixte ou rallye).
Je suis en cours de test sur les réglages fait par Marc.
A+
Je suis en cours de test sur les réglages fait par Marc.
A+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
-
- Membre du MMCF
- Moto :
Ca c'est une super idée.
Il m'est arrivé de voir la suspension arrière s"écraser en sortie de virage sous l'effet du couple, la roue avant décoller, tout ça sur l'angle, petit instant de bonheur (sur piste bien sur !)
On ne peut rien reprocher au cadre, mais l'accord avant/arrière est difficile à trouver pour pouvoir exploiter la bête pleinement. J'ose pas imaginer ce que ça donne avec des Super Corsa ou tu peux envoyer du gaz sans arrière pensée
Il m'est arrivé de voir la suspension arrière s"écraser en sortie de virage sous l'effet du couple, la roue avant décoller, tout ça sur l'angle, petit instant de bonheur (sur piste bien sur !)
On ne peut rien reprocher au cadre, mais l'accord avant/arrière est difficile à trouver pour pouvoir exploiter la bête pleinement. J'ose pas imaginer ce que ça donne avec des Super Corsa ou tu peux envoyer du gaz sans arrière pensée