Salut Stanislas et bienvenue chez les morinistes.
J'ai moi aussi un VELOCE blanc, mais je ne poste pas de photo, je suis le seul sur ce forum a apprécier le flou
Auparavant (avec un bref intermède en MV AGUSTA) j'avais un SPEED TRIPLE ...blanc...et c'était pas encore la mode
D'ailleurs, tout est relatif dans cet effet de mode, je croise très peu de motos blanches (compte un peu les DUCATI et même toutes les italiennes rouges, pour voir

) et je n'ai encore jamais croisé d'autre CORSARO blanche (remarque, j'en ai pas croisé d'autre couleur non plus

)
Au niveau duo, je serais très réservé, sur le SPEED, la selle est plus confortable, la position n'est guère engageante, mais quand on aime....
Sur le CORSAIRE, c'est pareil, mais....pire! La selle est très dure, la position un peu plus haute, mais si le pilote pense un tant soit peu à sa passagère, c'est tout à fait jouable.
Bon, n'imagine quand même pas de faire 500 ou 600 bornes comme çà, mais des parcours plus courts peuvent être envisagé"s, ce n'est pas un supplice, je te rassure!
Mais pour du duo occasionnel c'est mieux que la plupart des sportives!
Et puis, si madame a apprécié le duo sur le SPEED, je pense qu'elle ne sera pas dépaysée! Le truc, c'est qu'en plus (et Dieu merci) la MORINI c'est un bicylindre, donc c'est très "réactif" on va dire, donc en duo faut peut-être un peu plus faire gaffe à l'ouverture des gaz.....
Cela dit, je pense que l'essai à deux t'en dira plus.