L'occasion d'essayer cette machine atypique, gratuitement, sur une journée complète, avec 3 sessions piste encadrées par des moniteurs pour découvrir la moto, avec des conseils et une présentation complète de la meule.
Suffit de s'inscrire dans une concess Harley Buell participant.
Je suis allé ce we à celle de Carole, et ils mettent les petits plats dans les grands : super organisation, 20 machines à tourner par groupe de 10, staff technique, encadrement pilote BMC, plateau repas ...



Je vous passe les spécifications techniques, vous les avez sûrement déjà lues dans les mag ou sur le net :
en gros, nouveau bicylindre Rotax à 72° ( hommage à Voxan ?

N'étant pas pistard, ce sont des impressions routes que je vous livre ...
- Tout d'abord, je la trouvais moche en photo ... en vrai, ça n'a pas changé : une tête aplatie de SV avec les 2 excroissances latérales qui sont horribles ...

- tableau de bord bardé d'info devant une superbe araignée
- assez confortable, on n'est pas trop basculé sur l'avant, c'est bien suspendu
- la partie cycle est saine, c'est léger, ça se balance facilement, c'est précis
- ça freine fort, très bon feeling
- le moteur a du coffre, beaucoup de couple et d'allonge, mais je l'ai trouvé un peu linéaire ( essai en version 105 chvx, mais quand même )
En conclusion, une meule originale, pas franchement réussie esthétiquement de mon point de vue, une motorisation pas désagréable mais pas aussi riche en sensation que je l'aurai cru. Je préfère les anciennes Buell que j'ai pu essayer ( XB12R et X1 ), mais qui n'ont certes pas la même orientation ...
Sinon, j'ai croisé ça sur la parking :

C'est le même esprit que celle d'un pote : http://psychomotor.free.fr/Gallerie/gal ... to_016.jpg