Probablement un futur nouveau

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
barbegrise

Probablement un futur nouveau

Message par barbegrise »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai 43 ans et une Yamaha Fazer 600 que j'enfourche uniquement par plaisir quand il fait beau, pour une petite virée en solitaire sur les routes viroleuses de ma région (Spa-Francorchamps - Belgique).
Je ne peux rien reprocher "objectivement" à ma bonne vieille Fazer : excessivement fiable, polyvalente, confortable, suffisamment performante, économique, sûre... Mais il en va de la moto comme des gens : ceux et celles qui sont proches de la perfection finissent par sembler lisses et sans attraits. Et c'est là que la passion prend le dessus. Pour ma prochaine, je voudrais une moto passionnante, avec des grumeaux, des sensations à revendre et... des défauts, tant qu'ils ne sont pas trop rhédibitoires !
Bref, je lorgnais du côté des Buell jusqu'au jour où j'ai découvert la Corsaro. Puis la 91/2. Et maintenant, j'hésite. Qui emportera le match USA-Italie ?
Vous êtes contents de vos Moto Morini ? :roll:

A bientôt !

Bonne route
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Re: Probablement un futur nouveau

Message par OBELIX »

:D Salut et bienvenue à toi..ben tu sais nous on les aimes nos Corsaro même s'il y a des défauts de jeunesse, et ca mêmesi on rale c'est normal, par contre depuis Mars 2008 tout a été réorganisé et les bouchées doubles mises avec des concess. en direct live avec l'usine...en parlant d'usine comme usine à sensation le Corsaro pour l'instant j'ai pas trouver mieux..si tu as pas essayé vas y fonces et tu nous diras ce que tu en penses!! :mrgreen:
PETERGIOVA
Membre du MMCF
Moto :

Message par PETERGIOVA »

UN OBJET PASSION POUR UNE UTILISATION PASSION Y A PAS A DIRE MAIS C EST LA MORINI QU IL TE FAUT
MEME SI BEAUCOUP D ENTRE NOUS ONT ESSUYES LES PLATRES D UNE MOTO NOUVELLE MAIS BIEN NEE ON NE PEUT PLUS DIRE GRAND CHOSE DES NOUVEAUX MODELES OU TOUS LES DEFAUTS CONNUS ONT ETE CORRIGES
AU FAIT JE NE VIENS PLUS TROP SUR LE FORUM PARCE QUE JE ROULE........PLUS DE SOUCIS ET REVISION DES 10 000 LA SEMAINE PROCHAINE MAIS DIEU QU IL FAIT CHAUD DEPUIS DEUX JOURS......DAME MORINETTE VENTILE.....
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

Salut et bienvenue a toi sur le forum ;)
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Soit le bienvenu Barbegrise !

Comme tu as raison de chercher du côté des motos passions !

Il y a quelques années j'ai eu la même démarche que toi : ma 600 Fazer de 99 n'avait que des qualités, confortable, dynamique, je commençais à l'emmener à un bon rythme. Et puis j'ai essayé la 746 de mon voisin. Au bout de 20 minutes j'étais cassé du dos et des poignets mais HEUREUX ! Après l'essai de plusieurs twins (VTR, Voxan) mon choix s'est rabattu sur une SV 1000 pour raison financière. La Corsaro m'a fait de l'oeil en 2005 aux Coupes Moto Légendes et quand en 2006 mon concessionnaire à pris la carte, j'ai craqué.

Depuis je ne le regrette pas, certes il y a des soucis (surtout sur les premiers modèles) mais quel châssis et surtout quel moteur ! Va faire un essai, tu verra. Craque pour un modèle 2008, tu n'aura pas de problème et des milliers de kilomètres de plaisir. Tu te surprend même à la sortir pour rouler pour le moindre prétexte, dès que tu as 2 minutes de libres devant toi. Pour le reste, tout est dans ma signature :)

(pis ça peut être bien d'avoir un point de chute à proximité de Spa ;) )
Image Membre du MMCF.
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Welcome barbe grise.
Corsaro, fonce, c'est que du bonheur!
Moi aussi j'ai hésité, à 49 ans on à parfois envie de se calmer.
J'ai aussi hésité entre la buell (xb12SS -plus confortable-), la speed triple était aussi sur ma liste ainsi que la bmw 1200r.
En résumé, c'est la buell qui se rapproche le plus -en caractère-, mais quand j'ai essayé la corsaro...la buell est de l'époque préhistorique à coté.
La speed restait en lice, mais le moteur de la corsaro à fait la différence, pourtant, la speed c'est quelque chose! Et puis elle est si rare sur nos route...
La bmw c'est une super moto -surtout en partie cycle, la meilleure à mon avis-mais sans caractère.(quand j'aurai 80 ans!)-oublie là-
La morini est aussi confortable que la buell et plus que la speed (j'ai essayé sans selle gel)(j'ai l'option selle gel sur la morini), le moteur est extra, doux en bas et rageur en haut, le bruit (surtout à l'aspiration te prend aux tripes!)
J'ai aussi légèrement remonté le guidon pour plus de confort
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=5&t=115
et fixé une bulle
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=5&t=14
, là c'est une machine polyvalente -avec une sacoche de selle c'est parfait-. Et surtout question moteur, tu ne trouveras pas mieux-attention au couple, ça bouffe du pneu!-
Question fiabilité, la mienne est de 09/2007 et 10000 km et à part un changement de compteur (buée) sous garantie (3ans p et mo), pas de problème. Le maitre cylindre émetteur de l'embrayage suintait, mais le niveau le liquide était trop haut (c'est du brembo). C'est tout, le reste c'est du petit détail, si tu bichonne ta moto, no problem.
A toi de voir.
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix. ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

Bienvenue!PErso je travail chez Buell et si on me demandait de choisir entre une Corsaro et une XB12 ben je prendrais la Corsaro meme si c'est certainement moin fiable mais le moteur est bien meilleur,surtout que les dernieres XB ont perdu en peche!!
barbegrise

Message par barbegrise »

cri13 a écrit :Welcome barbe grise.
Corsaro, fonce, c'est que du bonheur!
Moi aussi j'ai hésité, à 49 ans on à parfois envie de se calmer.
J'ai aussi hésité entre la buell (xb12SS -plus confortable-), la speed triple était aussi sur ma liste ainsi que la bmw 1200r.
En résumé, c'est la buell qui se rapproche le plus -en caractère-, mais quand j'ai essayé la corsaro...la buell est de l'époque préhistorique à coté.
La speed restait en lice, mais le moteur de la corsaro à fait la différence, pourtant, la speed c'est quelque chose! Et puis elle est si rare sur nos route...
La bmw c'est une super moto -surtout en partie cycle, la meilleure à mon avis-mais sans caractère.(quand j'aurai 80 ans!)-oublie là-
La morini est aussi confortable que la buell et plus que la speed (j'ai essayé sans selle gel)(j'ai l'option selle gel sur la morini), le moteur est extra, doux en bas et rageur en haut, le bruit (surtout à l'aspiration te prend aux tripes!)
J'ai aussi légèrement remonté le guidon pour plus de confort
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=5&t=115
et fixé une bulle
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=5&t=14
, là c'est une machine polyvalente -avec une sacoche de selle c'est parfait-. Et surtout question moteur, tu ne trouveras pas mieux-attention au couple, ça bouffe du pneu!-
Question fiabilité, la mienne est de 09/2007 et 10000 km et à part un changement de compteur (buée) sous garantie (3ans p et mo), pas de problème. Le maitre cylindre émetteur de l'embrayage suintait, mais le niveau le liquide était trop haut (c'est du brembo). C'est tout, le reste c'est du petit détail, si tu bichonne ta moto, no problem.
A toi de voir.
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix. ;)
Ben ça alors !? Tu lis dans les pensées ? ;-)
J'hésite exactement entre les mêmes modèles que toi à l'époque. Pas une seule ne manque...
Je me sens de plus en plus amoureux de la Morini ! Et la 9 1/2, par rapport à la Corsaro, ça dit quoi ?
Beaucoup plus sage ?

Merci à tous en tout cas pour votre accueil chaleureux et la qualité de vos réponses !!

Bonne route
Dan
Moto :

Message par Dan »

Salut à toi et bienvenue !!!! Allez.... Prends une Morini, c'est vraiment de la balle !!! Pour avoir essayé les deux, je trouve la Buell Sympa mais côté "Je te tire dans les bras et t'as le sourire jusque derrière les oreilles" bin c'est pas la Corsaro qui elle te donne un P*** de coup de pied au cul de la mort!!!! 8-) 8-)

Enfin bref, c'est à toi de choisir ta monture quoi...

A+
Répondre