canaille17 a écrit :parce que tu te sers du frein arriere?
Mon maitre cylindre arrière est mort , et vu que la chaleur dégagée par l'échappement à surement "aidé" à le flinguer (sa position est idéale ), je cherche une solution afin de l'épargner
il y a des protection anti chaleur adaptable dans le monde de la voiture genre grille que tu decoupes j en ai vu chez casto cela reste transformable facilement
J'ai un problème et si quelqu'un peut m'éclairer...
Dimanche je pars en ballade avec ma Granpasso et à 4 km de chez moi, à un feu rouge....perte de la totalité du liquide de refroidissement par la grosse durite qui arrive à la pompe à eau (au niveau du pied droit).
Je remets en place la durite, je remets de l'eau et je rentre chez moi doucement sans dépasser la température de 80 C°.
Je change ensuite les colliers de serrage, pensant que ça venait de là.
Ce soir je refais un essai et, après avoir traversé une petite ville, (les ventilos régulent à partir de 93C°normalement) en pleine accélération, de nouveau je sens l'eau chaude s'écouler brutalement sur mon pied droit.
Rebelote, je me dépanne et rentre chez moi doucement sans que l'eau dépasser 80C°.
Arrivé chez moi et pour en avoir le coeur net, je laisse tourner la moto à l'arrêt.
Arrivé à 93C° les ventilos se mettent en route, j'accélère un peu, la température monte jusqu'à 98C°.
A ce moment là, je vois la grosse durite gonfler légèrement et sortir complètement de son support de pompe en libérant tout le liquide de refroidissement.
Bien sûr que c'est l'augmentation de la pression qui a produit ce phénomène et que c'est à plus de 90C°...
Mais est-ce que quelqu'un a une idée du problème que je rencontre?
Mon concess étant à 100 km de chez moi, j'aimerais bien me dépanner moi-même si j'en ai la possibilité.
Merci de me répondre
es tu sure que ton vase d'expension n'est pas trop remplis ? , il doit être quasiment vide pour permettre au liquide se se dilater lorsque le moteur est chaud .
Comment se fait t-il que tes ventilos se déclenchent à 93° ? les miens déclenchent à 97° C
Et jamais eu ton pb malgré que j'ai 7500 Km et que j'envois pas mal ?
Merci les gars pour vos conseils au sujet de ma fuite de liquide de refroidissement.
Canaille 17 m'avait donné des renseignements pour consulter ce sujet déjà abordé sur le forum.
Effectivement mes ventilos démarrent à 97C° et s'arrêtent à 93C°.
Je pense que mon problème vient du bouchon de radiateur. D'ailleurs mon concess Kick moto m'a commandé un bouchon pris en garantie car c'est déjà arrivé à d'autres.
Cependant je pense qu'il est important d'avoir un collier de serrage digne de ce nom en sortie de pompe à eau et de mettre très peu de liquide dans le vase
d'expansion.
Salut tout le monde.
Le même problème m'est arrivé deux fois.
Il est possible que le vase d'expansion ait été trop plein,mais je pense que le tuyau de sortie de pompe est trop court et ne présente pas un épaulement en mesure de sécuriser la fixation de la durite quel que soit le collier.
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!