[C'est fini] C'est fait ! [Peut-etre...]

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par fredorini »

SUPER !

Félicitations, voilà une belle acquisition. Tout plein de plaisir à son guidon :D
Image Membre du MMCF.
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

Merci. Merci !

Pour le rodage, il va se faire tranquillement. Deja, je ne m'en sers pas pour aller au boulot a 10km puisqu'on part tous les matin a 3 dans la voiture. Donc il se fera sur des ballades essentiellement le week-end. Et si l'automne nous donne encore des journees ensoleillees comme celles de ce week-end, une petite ballade le soir serait sympa.

A propos, du rodage, le seul pallier conseille est celui des 5000tr maxi jusqu'a la premiere revision ? MM ne conseille rien d'autre au-dela ?
J'ai toujours rode mes 4 Cylindres sur 3000km en y allant tres progressivement.

A+
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Fait gaffe le rodage d'un BI n'a rien à voir avec un 3 voir un 4 pattes, les contraintes ne sont pas du tout les mêmes,l'architecture moteur ne te permet pas de donner quelques montées en régime violentes pendant la phase de rodage, déjà avec le régime de rotation du rodage y a de quoi faire et puis faut le faire vraiment bien, c'est essentiel.. :D Ne pas trop le faire travailler (le moteur pas toi hein!!) sous 3000 tr il n'aime pas cela, ce n'est pas grave en soit mais vaut mieux éviter, Bulfire en parlait je crois dans un post Mécanique je crois..Voilà profites bien de ton Corsaire et on attends tes impressions :mrgreen:
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

OBELIX a écrit ::D Fait gaffe le rodage d'un BI n'a rien à voir avec un 3 voir un 4 pattes, les contraintes ne sont pas du tout les mêmes,l'architecture moteur ne te permet pas de donner quelques montées en régime violentes pendant la phase de rodage, déjà avec le régime de rotation du rodage y a de quoi faire et puis faut le faire vraiment bien, c'est essentiel.. :D Ne pas trop le faire travailler (le moteur pas toi hein!!) sous 3000 tr il n'aime pas cela, ce n'est pas grave en soit mais vaut mieux éviter, Bulfire en parlait je crois dans un post Mécanique je crois..Voilà profites bien de ton Corsaire et on attends tes impressions :mrgreen:
Le rodage dure jusqu'à la première révision (des 1500, je crois) ou au-delà y a-t-il encore une phase où tu montes progressivement le régime ?
shacard

Message par shacard »

Petit detour chez casto avant de rentrer de ballade hier soir pour trouver de quoi proteger le radiateur d'huile :

Image

Une decoupe de 8x16cm permet de glisser la grille sous les 4 angles de la structure.
Je viens de l'installer rapidement. Test cette apres-midi pour voir si le fil de fer de 0.5mm2 resiste...

A+
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Dominik62 a écrit :
OBELIX a écrit ::D Fait gaffe le rodage d'un BI n'a rien à voir avec un 3 voir un 4 pattes, les contraintes ne sont pas du tout les mêmes,l'architecture moteur ne te permet pas de donner quelques montées en régime violentes pendant la phase de rodage, déjà avec le régime de rotation du rodage y a de quoi faire et puis faut le faire vraiment bien, c'est essentiel.. :D Ne pas trop le faire travailler (le moteur pas toi hein!!) sous 3000 tr il n'aime pas cela, ce n'est pas grave en soit mais vaut mieux éviter, Bulfire en parlait je crois dans un post Mécanique je crois..Voilà profites bien de ton Corsaire et on attends tes impressions :mrgreen:
Le rodage dure jusqu'à la première révision (des 1500, je crois) ou au-delà y a-t-il encore une phase où tu montes progressivement le régime ?
Oui moi j'avais ensuite fait un période transitoire à 7500 tours jusqu'à 2000 kms et ensuite normalement le rodage primaire est terminé et là tu peux penser à prendre des tours mais je l'ai toujours fait progressivement et surtout moteur bien en température càd 74/75°C pour l'eau température ou l'huile si je ne m'abuse est elle aussi à une température permettant le fonctionnement optimum du BI..A confirmer peut-être par les autres utilisateurs .. :mrgreen: Ben ensuite faut rouler et faire des bornes pour que le moteur se libère mais là j'ai pas d'infos sur le kilométrage pour un Corsaro, peut-être sur un site Allemand mais je ne comprends rien à l'Allemand , donc s'il y a
volontaire qui comprends l'Allemand pour nous ramener l'info..
shacard

Message par shacard »

Image
Image
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Super la protection du radiateur d'huile!
Dis-nous si elle est efficace....
Elle est sacrément belle, ta belle!
shacard

Message par shacard »

Dominik62 a écrit :Super la protection du radiateur d'huile!
Dis-nous si elle est efficace....
Testee sur 100km dont une trentaine de petites routes de campagne. Elle n'a pas bouge 8-)
Cout : 6.45€ la plaque, qui doit faire dans les 25cmx50cm. De quoi en faire une demie-douzaine.

A+
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Message par arnorini »

Salut Shacard,

Félicitation pour ton acquisition, on à la même (enfin presque!).

A défaut de rodage je suis allé tourner au Circuit Carole samedi aprés-midi avec la belle en full sans chicane! que du bonheur et comme à chaque sortie il y a toujours pleins de pilotes qui viennent te voir aprés la première session pour en savoir plus sur la moto, le moteur, etc...

Alors profite bien de ta belle, du rodage (enregistrer le son des montées en régimes), apprendre la partie cycle,...

A bientot sur le route!
A+
Arnorini

#55#en top twin
Répondre