Echappement sans catalyseur sur Corsaire .

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .

Message par bulfire »

fred974 a écrit :Je roule en boîtier Racing avec chicanes tous les jours et déchicané en course . Avec le boîtier 140 avec chicanes la moto merde sous les 3000 et engorge sur des gros coups de gaz . Depuis que je me suis fait pruné par les flics , je roule avec chicanes en 160 cvs et la machine tourne bien , bien qu'elle soit adoucie par les chicanes . Je pense que le boîtier 140 est mal conçu à l'origine . Je pense que Knop a raison : changer la ligne d'échappement nécessite une modification de l'injection . HM 82 et Bulfire , vos avis ? .
la moto en origine a du mal en dessous 3000 tr à cause des normes antipollution ;), trop pauvre (et encore je trouve ça pas violent ça reste largement roulable en fait, on peut pas qualifier ça de "merde")

Pour la ligne sans cata, oui ça a une influence non négligeable, mais il a déjà le boitier racing qui est plus riche et il ne se plaint pas du comportement de son moteur (en fait c'est ça le plus important, plus que le dernier poney). Après il y a un choix à faire basé sur le critère pognon. Soit il cherche le poney caché, le dernier millimètre de couple qui se cache dans le moteur et dans ce cas là oui PC 3 (enfin à condition de virer la sonde lambda) et zou réglage complet (et encore c'est pas le remède complet le PC3 c'est pas le nirvana non plus ;) , le top c'est de trouver des puces style Nemesis de Magnetti, là on peut gagner plus sans souci).
Soit le pognon il le garde, il fout de l'essence dans la moto et en profite pour se faire de bonnes balades, avec une moto qui doit sacrément bien marcher.

P.S : par contre avec la puce d'origine, pour moi la conf échappement termi ou autre sans chicane avec la ligne d'échappement sans cata, là oui il aurait des problèmes.
Mafieu
Moto : corsaro avio

Message par Mafieu »

Et bein moi j'ai un PCIII depuis dimanche...
CR à venir avec un petit bilan de mes 2 ans et 24000km avec Moricette
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Merci Bulfire ..
fred974
Moto :

Message par fred974 »

J'ai commandé la ligne complète Racing Termignoni ....
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Une légère perte de puissance sous les 3000 t/mn et un gain sur le reste de la plage avec en gros + 6 cvs à 8500 t/mn . Quelqu'un connait le gain de poids et de couple ? .
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Tu devrais prendre 1M/KG de couple et le poids plus ou moins 10 KG y à un banc chez toi il m'avait contacter du coté de saint denis, je me trompe?
Mozart du banc de puissance
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Gain de 10 kgs en incluant les silencieux ? . Il y 2 bancs à la Réunion , je crois : je ne compte pas celui du jardin de mon beau-père ..
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

fred974 a écrit :J'ai commandé la ligne complète Racing Termignoni ....
Tiens nous au courant si tu trouve que la moto chauffe moins avec la ligne ;)

Merci :mrgreen:
fred974
Moto :

Message par fred974 »

OK , je crois que je vais surtout cesser de fumer noir avec le boitier 160 !!! .
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

fred974 a écrit :OK , je crois que je vais surtout cesser de fumer noir avec le boitier 160 !!! .
la fumée noire c'est les imbrulés
l'ECU est un poil buggé à ce niveau là (c'est de la faute de magnetti marelli) et en gros elle ne tiens pas compte de la vitesse d'ouverture du papillon des gazs et du coup elle injecte trop d'essence dans le moteur pour pas assez d'air, la combustion est pas bonne et ça fume noire.
Rien de grave cependant si c'est limité uniquement à ce moment là (ouverture brutale des gazs)
Répondre