la moto en origine a du mal en dessous 3000 tr à cause des normes antipollutionfred974 a écrit :Je roule en boîtier Racing avec chicanes tous les jours et déchicané en course . Avec le boîtier 140 avec chicanes la moto merde sous les 3000 et engorge sur des gros coups de gaz . Depuis que je me suis fait pruné par les flics , je roule avec chicanes en 160 cvs et la machine tourne bien , bien qu'elle soit adoucie par les chicanes . Je pense que le boîtier 140 est mal conçu à l'origine . Je pense que Knop a raison : changer la ligne d'échappement nécessite une modification de l'injection . HM 82 et Bulfire , vos avis ? .

Pour la ligne sans cata, oui ça a une influence non négligeable, mais il a déjà le boitier racing qui est plus riche et il ne se plaint pas du comportement de son moteur (en fait c'est ça le plus important, plus que le dernier poney). Après il y a un choix à faire basé sur le critère pognon. Soit il cherche le poney caché, le dernier millimètre de couple qui se cache dans le moteur et dans ce cas là oui PC 3 (enfin à condition de virer la sonde lambda) et zou réglage complet (et encore c'est pas le remède complet le PC3 c'est pas le nirvana non plus

Soit le pognon il le garde, il fout de l'essence dans la moto et en profite pour se faire de bonnes balades, avec une moto qui doit sacrément bien marcher.
P.S : par contre avec la puce d'origine, pour moi la conf échappement termi ou autre sans chicane avec la ligne d'échappement sans cata, là oui il aurait des problèmes.