la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par bueller »

La raclée qu'elle se prend (aux env. de 4mn) :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XsoAdh5P5g
Image
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par shacard »

Elle est en rodage la CBR et bridee a 70km/h ?

A+
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2197
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par bulfire »

shacard a écrit :Elle est en rodage la CBR et bridee a 70km/h ?

A+
Nop
une sportive n'est pas conçu pour les DA ;)
c'est conçu pour passez vite en virage, être aérodynamique à haute vitesse, etc ...
mais du coup par conception c'est défavorisé pour les démarrages (sur circuit tu démarre une fois au départ et puis c'est tout :D )

pour éviter que ça wheel, il faut un empattement long => empattement ultra court
pour faire passer la puissance, il faut du poids sur l'arrière => on cherche le 50/50 pour la maniabilité, ou on on charge l'avant encore plus (une motogp n'est pas ultra performante en DA, beaucoup de moto de drag font mieux avec autant de puissance)

enfin bref une diavel pourri une 1198 au démarrage ce n'est pas un hasard :D
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par shacard »

bulfire a écrit : Nop
une sportive n'est pas conçu pour les DA ;)
c'est conçu pour passez vite en virage, être aérodynamique à haute vitesse, etc ...
mais du coup par conception c'est défavorisé pour les démarrages (sur circuit tu démarre une fois au départ et puis c'est tout :D )
1ere tres longue donc defavorisee, certes. Mais de la a se faire deposer par un bi antique de 60cv, faut pas pousser.
Qu'il puisse decoller plus vite sur les premieres, ok. Apres, il doit se faire enfumer.
C'est vrai que dans la video, ils ne font pas non plus leur DA sur une tres grande distance.
pour éviter que ça wheel, il faut un empattement long => empattement ultra court
pour faire passer la puissance, il faut du poids sur l'arrière => on cherche le 50/50 pour la maniabilité, ou on on charge l'avant encore plus (une motogp n'est pas ultra performante en DA, beaucoup de moto de drag font mieux avec autant de puissance)

enfin bref une diavel pourri une 1198 au démarrage ce n'est pas un hasard :D
Une Diavel developpe presque la puissance d'un 1198. Ca parait un peu plus logique qu'elle puisse rivaliser ou faire mieux ;)


A+
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par bueller »

Honda c'est de la daube , c'est tout :!: :mrgreen:
Image
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par Bruno78 »

bueller a écrit :Honda c'est de la daube , c'est tout :!: :mrgreen:
T'abuses! En moto, ils maîtrisent très bien le GP...
Pour le commun des mortels, ils sont bons pour les bagnoles et les tondeuses...
C'est japonais: fiable, performant, mais totalement froid, fade, morose...
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2197
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par bulfire »

shacard a écrit :1ere tres longue donc defavorisee, certes. Mais de la a se faire deposer par un bi antique de 60cv, faut pas pousser.
Qu'il puisse decoller plus vite sur les premieres, ok. Apres, il doit se faire enfumer.
C'est vrai que dans la video, ils ne font pas non plus leur DA sur une tres grande distance.

Une Diavel developpe presque la puissance d'un 1198. Ca parait un peu plus logique qu'elle puisse rivaliser ou faire mieux ;)


A+
La première sur une CBR1000RR ça tire à 150 ou 160 ?
là il joue à maxi 80~90 km/h (et je suis large)
donc c'est la capacité à mieux passer la puissance au sol, les premiers mètres du démarrage qui sont primordial et là peu importe la puissance pure, il faut surtout passer les poneys au sol.
et là un empattement long, du poids sur l'arrière, etc ... ça aide

et pour la diavel, il manque une quinzaine de poneys, du poids en plus. L'empattement plus long, le gommard ultra large ça permet de faire passer la puissance plus facilement. Mais la 1198 mets une misère à la diavel sur un tour de circuit, ce pourquoi elle est conçu à la base.
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par mr oxy »

les 4 cylindres nippon, c'est du mou de veau :!: :!: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par le gary »

mr oxy a écrit :les 4 cylindres nippon, c'est du mou de veau :!: :!: :mrgreen: :arrow:
comme, François Hollande. :mrgreen: :mrgreen:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Message par mr oxy »

:lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités