ayant rdv chez le concessionnaire kawa de mon coin pour faire monter 2 dunlop roadsmart 2 en vue de la vente prochaine de ma VELOCE,le commercial me propose d essayer le nouveau kawa z800.voila au moins 5 ans que je roule en bi italien,pourquoi ne pas l essayer,ça me rappellera de bons souvenirs!

contact,demarrage,le moteur chauffe dans un bruit que j ai deja oublié!je passe la 1er,le levier d embrayage ne demande pas d effort et le selecteur est doux.
je decolle,les trois premiers rapports tirent court,peu de couple,le moteur mouline,ca fait drole!je sors de la ville pour prendre une route secondaire un peu bosselée.je mets la 4,je suis a mi regime et j accelere a fond .le moteur prend des tours sans inertie et a partir de 7000trs/mn, un surcroit de puissance maitrisée arrive et fait grimper le compte tour jusqu a 10000trs/mn dans une poussée rageuse puis se calme au dela.meme chose pour la 5 et la 6!
a cette vitesse,le tableau de bord est illisible!tout est digital et nos yeux n arrivent pas a discerner la multitude d informations qui nous sont fournies!
seul le compteur kilometrique avec ses chiffres de 1cm de haut arrive a accrocher notre regard!
mais une moto s est aussi une partie cycle et avec 229kg(tout plein fait) pour un 800 cm3 je m attendais au pire,et bien non!prise en main immediate,bonne repartition des masses,selle relativement confortable,le z800 parait leger.la fourche entierement reglable travaille tres bien et remonte bien les infos .meme en forte acceleration,l avant reste collé a la route et ne fait jamais d amorce de guidonnage.pour l amorto ar,par contre c est un poil trop ferme,peu etre pour limiter les transferts de charge?il faudrait affiner!le cadre lui est dans la moyenne.il n est pas rigide comme sur une italienne,mais a aucun moment il ne s est desuni.un cadre neutre comme savent faire les japonnais!
et pour finir je vous parlerais des freins!suffisant en usage courrant,ils manquent de mordant et de puissance lorsque le rythme etait elevé.peut etre n etaient ils par rodés?la moto avait moins de 200kms au compteur.mais quand meme,on est en 2013 et une moto moderne doit rassurer!

voila,je vous ai fait part de mon ressenti,quand pensez vous?je vous rappelle que je n ai pas l intention de l acheter!!!!!!!!!!!!!