
GRANPASSO USERS' CLUB
- granpasso70
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
relis attentivement la page 20 de ce topic...


Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
- canaille17
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
a)soit tu as un cruxi coude(!!!)
b) soit tu prends une tete de cruxi (genre embout de visseuse) et avec une pince, tu sers fort avec tes petits doigts la pince sur la partie qui n est pas dans la vis tout en induisant un mouvement de rotation avec ton bras.apres quelques mouvements s de ce genre, tu auras la surprise de constater que l objet de toute ton attention sort de son logement
il ne te reste plus qu'à repeter l operation a) ou b) sur la seconde vis et si tu te sens l ame aventuriere tu utilises directement un tournevis cruxi pour la seconde vis..
si tu as du mal, dis le moi, je mettrais une video sur youtube
b) soit tu prends une tete de cruxi (genre embout de visseuse) et avec une pince, tu sers fort avec tes petits doigts la pince sur la partie qui n est pas dans la vis tout en induisant un mouvement de rotation avec ton bras.apres quelques mouvements s de ce genre, tu auras la surprise de constater que l objet de toute ton attention sort de son logement
il ne te reste plus qu'à repeter l operation a) ou b) sur la seconde vis et si tu te sens l ame aventuriere tu utilises directement un tournevis cruxi pour la seconde vis..



si tu as du mal, dis le moi, je mettrais une video sur youtube

permis en cours.....
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Pitin, c la photo là que je recherchais (je savais que je l'avais vu quelque part !)...merci.
J'ai commencé à tout démonter, supports de valises, pas encore le pot ni le support de top case, mais j'en étais pas loin
En tout cas merci les gars, et aussi pour la pointe d'humour
J'ai commencé à tout démonter, supports de valises, pas encore le pot ni le support de top case, mais j'en étais pas loin

En tout cas merci les gars, et aussi pour la pointe d'humour

- manumo
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
c'est le top d'avoir un forum (un peu
) vivant avec des gens réactifs et toujours pret a depanner 



UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Et pour le scottoiler, quelqu'un pourrait-il me dire où brancher la prise de dépression avant que je démonte tout le moteur? 

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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
sur les culasse cote admission il y a une vis pour faire les synchros
fb
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Merci, dès que j'ai le temps je monte ce truc, si ça intéresse je peux faire un petit tuto!
- canaille17
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
bon
et bien,ce mercredi apres midi a ete laborieux....
vidange faite,tamis propre,vis magnetique propre et desserrage avec cle à oeil sans pb,filtre à air neuf,roulements roue avant neuf,amortisseur de couple neuf
suppression cataliseur fait,installation "silencieux" faite
reste la prochaine fois...changement disque arriere et plaquette,changement roulements arrieres(pas encore reçu grrr) changement cale pied passagers,vidange liquide de frein de d embrayage.
en ce qui concerne le changement d echappement, ça a ete l horreur...impossible de defaire l une ou l autre vis de fixation du cata.la premiere(celle que l on accede à travers le trou du cadre) ,n ayant pas ete serrée la derniere fois lors du dernier changement du pot par mon "mecano", etait totallement grippée,bloquée,soudée en milieu de course .une heure de galere totale parce que .............a oublié de la serrer.
la seconde etait aussi impossible à desserer donc apres l essai disqueuse qui n avait pas de place, on a pris l option lame de scie et essuie main et c est partie pour la decoupe de la vis...bientot aidé par un burin à metal!ouf elle est tombee;
puis viens le moment ou l on s aperçoit que pour mettre le Y du decata, il faut defaire le tube avant et là, regalere pour defaire les vis de la culasse apres mille precautions.
facile me direz vous et bien figurez vous que le tube avant etait colle ,soudé,sertie avec le cata et 15 minutes pour le desaccoupler proprement...
on glisse le Y sur le tube arriere, ça va à peu pres puis le tube avant et là ça va plus du tout,l angle du Y ne permet pas de mettre les deux tubes en place ou plutot les deux tubes dans le decata ne permettent pas au tube avant de retomber pile poil sur la culasse.
deposé plusieurs fois,reposé pour comprendre que le Y se mettait de travers à chaque fois que l on essayait de bien le positionner.grrrrrrrrrr
bref, le tube avant remis en place les colliers se barraient sans arret .repartie de plaisir pour fixer cela.
au moment de poser le silençieux, il touche à la vis de reglage du frein arriere...bon en rebougeant le Y apres avoir dessérer les colliers, ça va...
bien sur,le silencieux,une fois en place est un peu pret du bras oscillant mais je vais surveiller cela et si besoin tordre la patte de fixation pour l ecarter un peu(genre 2 cm ça suffira)
et alors, et alors,et alors me direz vous...ça donne quoi en bruit?
et bien, clairement j aime
le moteur monte plus vite en rotation ou pour etre plus exact, en troisieme, l accelleration est meilleure, pas en terme de couple, (enfin j ai pas trop cherché les chevaux) mais en terme de regularité du couple je n ai pas trop poussé les rapport pour le moment mais je la trouve plus coupleuse, en 4 5 ou 6 elle reprend de suite sans temps mort
pour le bruit, j ai interet de garder en poche l attestation europeenne...
tres grave voir caverneux, il est clair qu il s exprime.j entends distinctement les montees en regime et surtout j entends vers 5000 le changement de voix qui devient beaucoup plus puissant d un seul coup comme si elle changeait de ton et disait"bon ben là, j y vais..) ça m a surpris la premiere fois, je suis donc allé faire un tour sur une petite route ou je pouvais lui faire faire des vocalises...whaooooo j adore le gro bi qui donne le ton sans fausse pudeur...
voila, j ai deux trois photos que je mettrais demain si j ai un peu de temps et j essayerais de prendre une video pour vous donner une idee du decata et silencieux mass sur notre gros bi!
et bien,ce mercredi apres midi a ete laborieux....
vidange faite,tamis propre,vis magnetique propre et desserrage avec cle à oeil sans pb,filtre à air neuf,roulements roue avant neuf,amortisseur de couple neuf
suppression cataliseur fait,installation "silencieux" faite
reste la prochaine fois...changement disque arriere et plaquette,changement roulements arrieres(pas encore reçu grrr) changement cale pied passagers,vidange liquide de frein de d embrayage.
en ce qui concerne le changement d echappement, ça a ete l horreur...impossible de defaire l une ou l autre vis de fixation du cata.la premiere(celle que l on accede à travers le trou du cadre) ,n ayant pas ete serrée la derniere fois lors du dernier changement du pot par mon "mecano", etait totallement grippée,bloquée,soudée en milieu de course .une heure de galere totale parce que .............a oublié de la serrer.
la seconde etait aussi impossible à desserer donc apres l essai disqueuse qui n avait pas de place, on a pris l option lame de scie et essuie main et c est partie pour la decoupe de la vis...bientot aidé par un burin à metal!ouf elle est tombee;
puis viens le moment ou l on s aperçoit que pour mettre le Y du decata, il faut defaire le tube avant et là, regalere pour defaire les vis de la culasse apres mille precautions.
facile me direz vous et bien figurez vous que le tube avant etait colle ,soudé,sertie avec le cata et 15 minutes pour le desaccoupler proprement...
on glisse le Y sur le tube arriere, ça va à peu pres puis le tube avant et là ça va plus du tout,l angle du Y ne permet pas de mettre les deux tubes en place ou plutot les deux tubes dans le decata ne permettent pas au tube avant de retomber pile poil sur la culasse.
deposé plusieurs fois,reposé pour comprendre que le Y se mettait de travers à chaque fois que l on essayait de bien le positionner.grrrrrrrrrr
bref, le tube avant remis en place les colliers se barraient sans arret .repartie de plaisir pour fixer cela.
au moment de poser le silençieux, il touche à la vis de reglage du frein arriere...bon en rebougeant le Y apres avoir dessérer les colliers, ça va...
bien sur,le silencieux,une fois en place est un peu pret du bras oscillant mais je vais surveiller cela et si besoin tordre la patte de fixation pour l ecarter un peu(genre 2 cm ça suffira)
et alors, et alors,et alors me direz vous...ça donne quoi en bruit?
et bien, clairement j aime
le moteur monte plus vite en rotation ou pour etre plus exact, en troisieme, l accelleration est meilleure, pas en terme de couple, (enfin j ai pas trop cherché les chevaux) mais en terme de regularité du couple je n ai pas trop poussé les rapport pour le moment mais je la trouve plus coupleuse, en 4 5 ou 6 elle reprend de suite sans temps mort
pour le bruit, j ai interet de garder en poche l attestation europeenne...
tres grave voir caverneux, il est clair qu il s exprime.j entends distinctement les montees en regime et surtout j entends vers 5000 le changement de voix qui devient beaucoup plus puissant d un seul coup comme si elle changeait de ton et disait"bon ben là, j y vais..) ça m a surpris la premiere fois, je suis donc allé faire un tour sur une petite route ou je pouvais lui faire faire des vocalises...whaooooo j adore le gro bi qui donne le ton sans fausse pudeur...
voila, j ai deux trois photos que je mettrais demain si j ai un peu de temps et j essayerais de prendre une video pour vous donner une idee du decata et silencieux mass sur notre gros bi!
permis en cours.....
- zed
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Re: GRANPASSO USERS' CLUB
Tu aurais été plus bref dans ta prose, t'aurais eu le temps de nous mettre les photos 


- canaille17
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- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: GRANPASSO USERS' CLUB

et rale pas!

je fais partager mon experience.

ha oui j ai oublié, maintenant en plus du chant du pot, j entends clairement les bruits d admission à chaque rotation de la poignée.
permis en cours.....
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