C'est la tactique de nos gouvernants.....tout ce qui peut rapporter de l'argent (à eux ou leurs amis) est, en conséquence, salutaire pour la sécurité....étonnant, non?
Ils voulaient instaurer le contrôle technique pour les motos, ça passe pas en tant que tel....pas de panique, on va l'appeler autrement !
Parce que c'est ça en fin de compte, un contrôle technique qui ne dit pas son nom!
Plus con même, parce qu'on sera pas égaux devant ce CT, puisqu'il dépendra de l'antipathie d'un keuf envers un motard.....
Dans la même logique, cerise sur le gâteau, tu verras que nos belles arboreront bientôt une plaque minéralogique à l'avant.
Il ne sera pas dit dans les médias, que c'est parce que tous les PV pour excès de vitesse commis par des motos ne peuvent être établis faute de voir la plaque sur les clichés pris par l'avant, et que donc cet argent ne rentre pas,non....mais parce que
l'effet dissuasif représenté par les radars est inefficace sur cette catégorie d'usagers qui se sent au-dessus des lois parce non-identifiable par l'avant! CQFD !
Mais les usagers sont devenus tellement mous que nous laissons faire cette logique, l'automobiliste se disant, "c'est vrai que ce n'est pas normal, que nous automobilistes soyons obligés de passer un CT et pas les motos, obligés de payer nos PV pour excès de vitesse et pas les motos, etc...."
Sans se rendre compte que c'est la boîte à fric qu'il faut supprimer, pas uniformiser les catégories d'usagers et donc de cochons de payants!
Sans se rendre compte que rien n'est fait pour améliorer la formation, l'entretien de certaines routes, faire réellement baisser l'accidentologie....non, ça, ça ne rapporte pas!
Pas très loin de chez moi, il existe une autoroute (A25) gratuite, car construite bien avant qu'ils ne songent que ça pouvait être payant, cette autoroute se dégrade terriblement.
Dans un premier temps, les élus tentent de faire passer l'idée d'une autoroute parallèle, mais payante....Ca ne passe pas...plein de gens utilisent cette voie pour se rendre au boulot et ne veulent pas payer pour ça...
Retour à la case départ....
Solution: limiter la vitesse sur cette autoroute qui n'est plus en bon état et mettre des radars qui verbaliseront à tour de bras (je sais pas si ça a un bras, le radar?

) les contrevenants!

Génial, non?