Ouais il a du poils aux pattes Fred !
La démarche en fait, avant d'arriver à ce choix, ca a été l'escalade de la connerie !
Le but premier, revenir à un twin. Le 3 pat' est sympa mais bien trop typé 4 pat' (Certains crieraient aux scandales sur les forums Triumph mais faut voir les choses en face...)
Donc un twin, mais dans une partie cycle de sportive (J'ai un p'tit sup'mot' économique pour le quotidien, j'ai pas besoin d'avoir un truc "vivable" à côté !

) Je partais sur le 848 au début.
A force de lire les forums, j'ai un doute sur le choix. Tirer 134cv d'un 848, parait que les chevaux sont quand même assez haut perché. Le but c'est quand même de retrouver les sensations que j'avais avec le Corsaro, donc du bon gros couple dès les bas régimes pour s'amuser aussi au quotidien... Bon visons plus gros, pourquoi pas un 1098.
Sur le papier, c'était tout bon, sauf que sur les forums Ducati, la fiabilité du truc me freine pas mal ! Boite fragile, des bielles qui cassent etc... Fredlabulle (merci à lui pour les conseils !

) me confirme que les blocs des R sont assez fragile également... Parait que le 1198 corrige tout ces défauts ! Hop je continue l'escalade ! Le 1198 à tout pour lui. Oui sauf que pas d'électronique, apparemment ca envoie du bois sévère et c'est chaud à doser sur piste... Ah mais le 1198S à le Traction Control pour juguler un peu tout ca ?! ...Et voila comment d'un 848, me suit retrouver à prospecter pour un 1198S !

(...j'ai été sage, j'aurais pu aller jusqu'à l'edition spéciale
Corse )
Y'avait le RC8R qui me faisait de l'oeil aussi, un peu plus économique à l'achat mais j'étais moins emballé par sa plastique. Mais parait que le bouilleur est très sympa également. Le 1199 était vraiment hors budget et effectivement, tout ce que j'avais pu voir allait dans ton sens bulfire, à savoir un truc assez creux. Dommage pour un gros twin de 1200cc quand même...
Loin de moi de pouvoir prétendre comparer le bloc du 1198 avec celui du Corsaro. Je n'ai que 700 bornes à son guidon dont 600 d'autoroutes...
Le bloc du 1198 semble plus linéaire, y'a pas cet énervement passé 6500tr du Corsaro. Par contre ca grimpe a une vitesse folle dans les tours et ca parait plus musclée partout (pour peu qu'on soit au dessus de 3500tr, en dessous, ca pilonne!! ), merci les 169kg à sec ! Ca semble vraiment ultra efficace.
A reconfirmer avec qq milliers de kilomètres dans les pattes !