Guima a écrit : 11 mai 2021, 01:17
mackie a écrit : 26 avr. 2019, 20:24
Y a que Fred pour régler les MM ! j'envisage de faire le déplacement depuis la Belgique… sérieusement !
Salut à tous! Moi aussi j'ai ses problèmes de calage..il est où ce Fred???

Si quelqu'un peut me.donner les références exactes des câbles et autre appareil nécessaires pour diagnostiquer et surtout régler ce serait top!
J'ai une Mm Corsaro de 2006 que j'ai ressuscité il y a peu! Elle m'a fait transpirer j'ai crû ne jamais y arriver mais elle roule enfin et ça pousse franchement bien! Mais elle eat caprixieuse pour démarrer et cale parfois ce qui est chiant quand onnest arrêté au feu rouge

merci pour votre aide
Si qqn a lw matériel et veut bien le.faire contre rémunération j'étudie toutes les propositions
Alors sans plus d'information, cf l'autre poste ou je t'ai répondu, il faut faire les pistes basiques:
- cartographie vérifier que tu n'as pas une version trop ancienne
- filtre à air propre et en bon état ?
- filtre à essence, ça se change officiellement tous les 30000 km, si au dessus change le ça pourrait t'aider à mieux démarrer
- bougies en bon état ? dans le doute change les, le gros 1200 est très demandeur en bougie
- bobines d'allumage, tu as des codes d'erreur remonté ou des ratés au ralenti à chaud ?
Il y a certain trucs et astuces que tu peux faire sur la corsaro, le menu maintenance notamment intégré dans le Tableau de bord, avant de tourner la clé tu appuis sur le bouton sur le tableau de bord, tu maintiens le bouton, tu tourne le contact, et après l'apparition de l'aigle et compagnie, tu vois apparaitre un menu, tout en bas, il y a les codes d'erreurs indiqué. Cependant ce menu n'a pas les contextes des codes (vitesse de roulage, ouverture des gazs, régime moteur, etc ...) que va te permettre de lire les outils plus avancés.
Pour tes soucis de démarrage capricieux, si c'est lors du premier démarrage, sans appuyer sur le bouton de lancement du démarreur, essaye de mettre le contact, tu entends la pompe à essence tourné (en gros 5 à 7s), une fois qu'elle a finit, tu coupe le contact, tu recommence 2 fois de suite (comme ça la pression d'essence est haute au moment du lancement du moteur), si ça démarre mieux à froid, alors il faudra regarder la pompe à essence et le filtre à essence intégré dans le réservoir (il y a des sujets sur le forum là dessus).
Pour les calages, si la température de liquide de refroidissement dépasse les 50°C, ça peut être la sonde lambda qui vieilli, il y a une résistance électrique intégré pour la monter en température plus rapidement qui vieilli mal dans la sonde bosch et du coup lorsque l'ECU commence à l'utiliser lorsque la température de liquide dépasse les 50°C il peut faire des farces.
Si même à chaud tu continue à avoir des calages, il faudra resetter le TPMS (le capteur qui va lire la position du papillon des gazs pour l'ECU, ça se fait avec les outils indiqué), vérifier la cartographie. Si elle cale seul au ralenti à chaud, il faut nettoyer aussi le circuit secondaire d'air utilisé au ralenti, il a tendance à aimer ingérer la merde dans l'air puis la bloquer et se bouche au printemps avec le pollen (j'utilise des nettoyants carburateur en bombe pour nettoyer ça).
Si elle cale à la coupure des gazs en embrayant ça peut être la cartographie ou l'allumage un peu faiblard (bobine & bougies si tu es sur de ton circuit d'essence)