bonjour à tous. on m'appelle Claude j'ai 35 ans. je vis en Île‑de‑France. Depuis toujours passionné par la mécanique, j’ai récemment procéder à une reprogrammation moteur voiture chez motortech pour booster les performances de mon véhicule. L’expérience m’a clairement ouvert l’appétit pour la conduite "musclée" et m’a fait réaliser que j’aimerais à présent m’offrir une moto, un deux-roues qui me procurerait ce petit frisson en plus à chaque trajet.
Ce que je recherche ici:
Des conseils pour choisir un modèle accessible et fiable
Vos retours d’expérience, notamment sur l’entretien et les dépenses réelles (assurance, entretiens, équipements).
Au plaisir d’échanger avec vous et d’apprendre de vos expériences !
Présentation
-
- Moto :
Présentation
Dernière modification par Majoie le 18 juil. 2025, 18:30, modifié 1 fois.
-
- Moto :
Re: Présentation
Salut Claude, bienvenue sur le forum !
Super choix de te lancer dans la moto, ça change carrément de la voiture ! La reprogrammation moteur, c’est déjà un bon début pour kiffer les mécaniques qui ont du caractère. Moto Morini a des modèles sympas, comme la X-Cape, parfaite pour une moto polyvalente avec un super look, ou la Seiemmezzo si tu veux un style néo-rétro qui claque.
Pour rouler l’hiver sans geler, j’ai trouvé une écharpe en laine homme bien chaude, idéale sous le blouson. Pose toutes tes questions, on est plusieurs à pouvoir t’aider sur l’entretien, l’assurance ou les coûts réels. Au plaisir d’échanger ! Pour d’autres idées d’équipements, jette un œil par là.
Super choix de te lancer dans la moto, ça change carrément de la voiture ! La reprogrammation moteur, c’est déjà un bon début pour kiffer les mécaniques qui ont du caractère. Moto Morini a des modèles sympas, comme la X-Cape, parfaite pour une moto polyvalente avec un super look, ou la Seiemmezzo si tu veux un style néo-rétro qui claque.
Pour rouler l’hiver sans geler, j’ai trouvé une écharpe en laine homme bien chaude, idéale sous le blouson. Pose toutes tes questions, on est plusieurs à pouvoir t’aider sur l’entretien, l’assurance ou les coûts réels. Au plaisir d’échanger ! Pour d’autres idées d’équipements, jette un œil par là.
-
- Moto : Morini
Re: Présentation
Bonsoir Claude
.
Encore le bienvenu sur le forum

Encore le bienvenu sur le forum
Apprendre,c’est toucher à l’inconnu avec curiosité plutôt qu’avec crainte.
-
- Moto : Honda NT1100