Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche d'un alternateur et d'un régulateur pour mon Corsaro 2006
Est-ce que vous auriez un plan svp?
Merci
Jé
Recherche Alternateur et Régulateur Corsaro 2006
-
Jerome89
- Moto : Corsaro 2006
-
levrier-noir
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Re: Recherche Alternateur et Régulateur Corsaro 2006
Pour le régulateur, ça se trouve neuf sur le net à prix correct. Il y a eu quelques posts avec liens, concernant le sujet. Pour l'alternateur, il faut fouiner encore une fois sur le net pour trouver ça en occasion.
- Rock80
- Moto : ... Guzzi's
Pour le régulateur, il y a un sujet là-dessus : on trouve de l'adaptable de bonne qualité (Shindengen FH020AA) mais il faut bricoler car ce remplacement est avec des connecteurs - à approvisionner séparément - au lieu des entrées/sorties câblées du régulateur d'origine.
Pour l'alternateur, as-tu essayé un concessionnaire (même si tout s'est compliqué avec l'arrêt de l'importation par la SIMA au 31/12/2025
à priori, le code des générateurs des anciennes (Euro3) à changé pour les euro 4 (M1620010
M1721011) mais est-il pour autant incompatible ?!
Tu peux aussi essayer l'occasion et en particulier sur Ebay.de vu qu'il y a souvent plus de pièces d'occas' pour Morini en Teutonnie que par chez nous (en utilisant lichtmaschinen stator en mot clé
). En cherchant rapidement, j'en trouve au moins un ==>ICI<==
Mais, en passant, es-tu sûr que les deux sont à changer ? Car c'est plus souvent le régulateur qui lâche que l'alternateur (as-tu fait les contrôles d'usage sur le circuit de charge ?)
Pour l'alternateur, as-tu essayé un concessionnaire (même si tout s'est compliqué avec l'arrêt de l'importation par la SIMA au 31/12/2025
à priori, le code des générateurs des anciennes (Euro3) à changé pour les euro 4 (M1620010
Tu peux aussi essayer l'occasion et en particulier sur Ebay.de vu qu'il y a souvent plus de pièces d'occas' pour Morini en Teutonnie que par chez nous (en utilisant lichtmaschinen stator en mot clé
Mais, en passant, es-tu sûr que les deux sont à changer ? Car c'est plus souvent le régulateur qui lâche que l'alternateur (as-tu fait les contrôles d'usage sur le circuit de charge ?)
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
Jerome89
- Moto : Corsaro 2006
Merci pour vos retours les gars
Je vais m'en occuper
Je pensais changer les deux par facilité
Mais vu la galère pour trouver déjà le régulateur, je pense commencer par changer seulement cet élément en premier
Je vous dirai ce que ça donne
Merci encore
Je vais m'en occuper
Je pensais changer les deux par facilité
Mais vu la galère pour trouver déjà le régulateur, je pense commencer par changer seulement cet élément en premier
Je vous dirai ce que ça donne
Merci encore