Finalement, je vais faire un CR en deux parties.
Journée 0 - vendredi : l'achat.
Je me suis décidé, je vais à la concession chéquier en main, je signe pour la moto, on parle rodage, on me conseille 500km à 4500 tours puis 500 tours de plus par tranche de 500km. On me confirme que les patins de protections sont à oublier, il vaut mieux abimer le réservoir que le cadre et/ou le moteur. Les pots d'origine sont montés, on convient des choses à faire pour la révision des 1 000km :
- révision
- gravage
- pose alarme
- montage des termi (offert)
(- peut être installation d'un traqueur, pas encore décidé)
Ils s'occupent de l'immat, elle sera prête au mieux le soir même au pire mardi.
Coup de fil en début de soirée, la concess ferme mais la moto est prête, plaque posée, batterie chargée et gravage fait (ça me rassure un peu si jamais on me la chourre avant la révision des mille).
La nuit va être longue.
Journée 1 - samedi : la remise des clés
Il est 4h du matin je ne dors toujours pas, trop d'anticipation... 6h le sommeil arrive enfin.
9h le réveil sonne.
Je m'habille en vitesse et sors le chien (oui je raconte tout !)
Super surprise une nouvelle fois en bas de chez moi (ça arrive souvent le vendredi et samedi soir, vive bastille) :

Je prépare des petits mots prévenant que j'ai pris une photo et peut témoigner auprès des assurances pour les 3 véhicules concernés. Je m'équipe et je file, dernière ballade en duke, un petit pincement au coeur...
J'arrive chez Motori Show et me gare à côté d'une belle enfilade d'engins de rêve :

Dont la mienne :
On finalise les papiers, attestation en attendant la CG, certificat de gravage provisoire, etc. et... remise des clés.
Il me remet un peu d'essence, je demande si il y a un temps de chauffe, pas familier du starter auto et venant d'un gromono... Y'en a pas, ça se met à température tout seul et après 20m en ville c'est parfait. OK.
2km au compteur, c'est parti :
Je roule un peu, me gare :

Décidément elle est belle ! Et bien différente en terme de motorisation, il va falloir s'habituer...
Je n'ai fais que 20km pour l'instant mais dès demain je vais rouler un peu avec, ce que j'ai remarqué entre-temps :
- je commence à la manier de manière plus fluide que sur les premiers mètres, c'est vraiment génial (ce moteur, wow)
- j'adore la position de conduite avec les jambes bien calées dans le réservoir
- déjà des micros rayures sur le réservoir (3 fois rien) va falloir acheter un autocollant (transparent ou noir, sobre)
- wow qu'est-ce qu'on voit bien dans les rétros ! sur la duke ça vibrait tellement que bon...
- les bocaux sur le guidons sont moches, va falloir remplacer ça (rizoma peut être)
- selle un peu ferme et la passager n'augure rien de bon, selle confort à prévoir
- le cache autour du contact (sur le réservoir) est fait dans un plastique un peu cheap, j'en suis pas fou (surtout quand il y en a partout) mais je vais peut être mettre un truc carbone à la place, à voir...
- elle fait tourner les têtes c'est dingue ^_____^
La suite (avec plus de photos) bientôt...