Bon suite de l'épisode.
Fin juillet n'ayant toujours pas de nouvelles, et voyant que le prix du casque sur leur site était passé de 520 à 460 €, je me décide à envoyer une salve de mail pour demander l'annulation de ma commande.
Après 20 mails et deux jours ils me répondent que ma commande est bien annulée.
Vendredi 6 aout je retente l'aventure sur le meme site (je sais, je suis un peu con

mais le schuberth S1 pro beta black est à 467 euros livré contre pas loin de 600 en mag, ca fait réfléchir ...).
Bref, vendredi matin au environ de 9H00, je passe ma commande sur le site
- à 11H00 un mail me prévient que ma commande est traitée
- à 16H00 j'ai le numéro de suivi UPS.
- Mardi 10 Août le livreur d'UPS m'appel à 12H00 pour me dire qu'il est devant chez moi et qu'il n'y a personne, je palabre et il accepte de me le laisser un peu planqué derrière chez moi (sympa le gars).
Mardi 10 Août à 17H30 première essai de mon new casque :
C'est une véritable révélation, je redécouvre le plaisir de la moto.
Ma tête ne gigote plus dans tout les sens, mon nez ne vient plus s'écraser dans la visière à chaque accélération, et cerise sur le gâteau, mon nouveau casque ne sent pas le rat crevé

un réel avantage, croyez moi !!!!
Au final un bilan plutôt positif de ce site, très réactif lorsqu’ils ne sont pas en vacance.
Et un bilan plus que très positif pour le schuberth S1 pro : très silencieux (j'entend le moteur passé les 100 km/h alors que je n'entendait que les turbulence de l'air avec mon ancien casque) très confortable, et je crois que je ne pourrais plus me passer de l'écran solaire !