En CORSARO....Belge!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
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fredorini
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par fredorini »

Dominik62 a écrit :...j'oubliais simplement que la VELOCE est si récente..... donc, que quand je lis "les problèmes rencontrés sur les premiers modèles", il faut lire sur les modèles 2006/2007!!!!
Yes ! T'as tout compris !
Dominik62 a écrit :...Pour tout dire, la remise est pas top, en fait, soit j'échange la 312 contre une VELOCE en rajoutant 1000 €, soit je prend l'occase de - 1 an avec 2700kms et je récupère 1000€....
Pareil pour la BRUTALE d'ailleurs, une 910 S neuve (en ajoutant 1200€) ou une occase d'un an sans soulte.
Elle est de quelle année ta 312 pour se retrouvée alignée sur une Veloce en tarif ? C'est une des premières ?
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Dominik62
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

fredorini a écrit :Elle est de quelle année ta 312 pour se retrouvée alignée sur une Veloce en tarif ? C'est une des premières ?
C'est la première F4 312R vendue en France mais, elle est de mai 2007 et a 8 100 kms!
22 500 € à l'achat + env 2 000 € de carbone pour être reprise aujourd'hui à 13 000 €. :evil:
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fredorini
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par fredorini »

Ooohhh ! Purée ! :o Ça c'est de la décote :evil:
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Dominik62
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

fredorini a écrit :Ooohhh ! Purée ! :o Ça c'est de la décote :evil:
Hypersportive, monoposto et nouveau moteur pour 2008...cherche pas!

Je m'en doutais lors de l'achat, mais je ne pensais pas la revendre au bout de 4 mois! :x
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OBELIX
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par OBELIX »

:D Vu la decôte, ta MV sous une cloche en verre en déco dans le salon...
Avec un peu de bol dans quelques années ce s'ra un collector !!!!!!!!!!!!!!! :arrow: :mrgreen:
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Dominik62
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

OBELIX a écrit ::D Vu la decôte, ta MV sous une cloche en verre en déco dans le salon...
Avec un peu de bol dans quelques années ce s'ra un collector !!!!!!!!!!!!!!! :arrow: :mrgreen:
J'y songe.. :evil:
Jim a écrit :- Ouch :shock:
C'est plus de la décote, c'est de la boucherie ! ....
As tu essayé de la mettre sur le sites kivonbien :Moto 85, la centrale, sur le forum MV ?
Parce que là, oser te demander de remettre 1000 € pour une Véloce, faut avoir de l'audace :twisted:
Ouais, c'est un première approche la vente au concessionnaire....Je tenterai quand même moto85, de toute façon, c'est pas dans le mois qui suit qu'elle redécotera d'autant!

Maintenant, pour répondre à tes arguments:
1 - C'est une machina bellissima, + que la Véloce :!:
Je suis, on ne peut plus d'accord avec toi
2 - Le plaisir est trop haut dans les tours. :oops:
Pas uniquement, elle n'est pas creuse en bas comme l'était la 750, elle est très agréable à tous les régimes moteur, bien évidement elle n'a pas le peps d'un bi ou d'un tri en reprise, mais tu serais surpris...
3 - J'ai visité des points de vente....mais pas avec des mécanos au niveau :evil:
Je vais chez CITYMOTO en Belgique et ils sont très compétents, c'est pas le problème, pour moi (frontalier)
4 - Et en cas de besoin de pièces de rechange, les aventures de certains membres du forum MV témoignent d'une ABSENCE totale de logistique réseau. :twisted:
Je ne peux dire le contraire attendant un bas de carénage depuis un mois et demi maintenant, mais c'est pas le réseau, c'est l'usine....

Oui, mais c'est quand même chevaucher le mythe aussi quelque part, une histoire à nulle autre pareille (AGOSTINI a certes débuté sur MORINI mais quelle est la marque qui peut s'enorgueillir de 75 titres de champion du monde) un design qui ne prends pas une ride (la première F4 a plus de 10 ans et regarde un peu les motos de 1998, si tu as quelques revues motos sous la main), une finition unique (je ne connais aucune moto aussi bien finie), par contre, Claudio Castiglione a un peu tiré sur la corde et les aficionados vont se raréfier...
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Dominik62
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

Petit CR de ma journée d'hier...
Tout d'abord pour vous situer l'évènement, il faut dire que le concessionnaire en question est CITYMOTO situé à Handzame près de Kortemar en Belgique, donc.
Ils avaient prévu 2 journées "spécial Italienne" avec, disposées autour d'une très jolie vieille maison, près d'une petite marre, éparpillées sur les pelouses, une FERRARI, quelques FIAT (très jolie la nouvelle FIAT 500) pas mal d'ALFA ROMEO (toute la gamme actuelle + quelques modèles plus anciens) des VESPA (anciennes + nouvelles) CAGIVA, BENELLI, DUCATI, MV AGUSTA et.....MOTO MORINI.

Présentation pour la première fois en Belgique de la GRANPASSO....

J'ai donc essayé en duo (mon fils - 16 ans, 1.88m- ne me pardonnant toujours pas ma MV 312 R monoposto, voulait essayer ma prochaine acquisition) les deux motos qui me tentent:
1 - La MV AGUSTA BRUTALE 910, qui a pour elle, à mes yeux, le design, la finition, l'image et le gros moteur (en allonge, hein, c'est un 4 cylindres)mais contre elle, la fermeté de l'amortissement, le service pièces détachées très lent (j'attends toujours une pédale de frein depuis 3 mois, maintenant)
2 - La VELOCE, qui a pour elle, le son (c'est pas l'essentiel, nous sommes d'accord, mais c'est quand même très agréable!), le gros couple, le confort (en solo, s'entend, parce qu'avec la taille de mon gamin, bonjour la prise au vent lors du duo!), 3 ans de garantie et -aux dires du concessionnaire - la fiabilité ainsi que la disponibilité des pièces, contre elle le manque d'allonge typique du bi-cylindre, le design qui hésite entre Italie avec le cadre treillis, Angleterre avec ce double optique à la TRIUMPH, la finition un peu plastoche, ainsi qu'une hauteur de selle très inhabituelle. Le freinage ne m'a pas convaincu non plus (c'était un modèle 2008 et non 2009).

Après cet essai, et plus que jamais, ce sont deux très belles motos et je ne sais toujours pas quel est l'argument que je dois favoriser..... :oops:
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Dominik62
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

Jim a écrit :Merci......Mais on reste un peu sur notre faim :| :

Un petit CR un chouya plus détaillé sur l'essai des 2 prétendantes et puis quelques photos n'auraient pas gâché le tableau, vu ce que ce Concessionnaire attentionné vous avait mis en hors d'oeuvre dans la cour :mrgreen:
OK, je récupère les 3 ou 4 photos prises (je n'avais pas mon appareil, nous avons utilisé celui du frangin) et je poste un CR complet... ;)
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Dominik62
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

Bon, puisque tu veux en savoir un peu plus (faut pas me pousser, mais tu verras, tu lâcheras avant la fin, je suis un incorrigible bavard!)
Donc, dimanche matin, soleil splendide, petite brume matinale, eh oui, CITYMOTO se trouve à un peu plus de 100 kilomètres de chez moi et j'avais promis de passer prendre mon frère et sa femme...
J'avais réservé 2 fois 2 essais croisés (BRUTALE – CORSARO),
Mon fils ne m'ayant toujours pas pardonné d'avoir acheté une monoposto, il nous accompagnait, voulant absolument « essayer » lui aussi les 2 motos.
Je n'ai jamais compris que l'on puisse aimer être SDS, sur ce type de moto en plus!

Donc arrivée en Belgique à HANZAME chez CITYMOTO, concessionnaire MV AGUSTA, MOTO MORINI, BENELLI, CAGIVA et agent DUCATI... Ils avaient organisé un « week-end Italienne ».

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Auto avec des FIAT, ALFA ROMEO et une FERRARI dispersées sur l'herbe...

Moto avec, entre autres quelques DUCATI une 999 FILA à vendre, une 999 aux côté d'une 749 et une 748 (snif, j'aime encore, la mienne était jaune, celle-ci rouge) quelques CAGIVA RAPTOR plus ou moins personnalisées quelques VESPA (anciennes et modernes) une BENELLI TNT et deux TRE K...Et, horreur, une HARLEY et une SUZUKI...

Bien sûr l'essentiel de la présentation était axé sur MV AGUSTA et MOTO MORINI...

Image

Pour MV essentiellement des F4, 750, 1000 et 1078, AGO, SENNA et autres séries spéciales, à l'essai, une F4 1078 312RR et une BRUTALE 910 S.

Image

Image

Le photographe est nul, mais on peut voir la tente sous laquelle il y avait le GRANPASSO et la 1200 SPORT.... :D devant la F4 1078 à l'essai, elle aussi!

Pour MOTO MORINI, la CORSARO VELOCE (modèle 2008 à l'essai) et sur une estrade, sous une tente, une 1200 Sport et la GRANPASSO (dont c'était la première présentation pour en Belgique)

Premier départ, mon fils casque noir au premier plan et moi, casque rouge MV avons choisi la BRUTALE,

Image

Tout d'abord, quel look, quel design! 10 ans que çà dure et toujours aussi belle…
Chaque pièce est un délice, des jantes étoile (que je préfère aux jantes alu forgées de ma 312) au moindre commodo, à la moindre vis, tout respire le bon gout!
Le phare, je ne vous en parle pas, tout a déjà été dit (copié sur la PORSCHE 911 et depuis copié par toutes les marques) et ce monobras….le plus beau jamais monté sur une moto, tout simplement.
Sur la BRUTALE, je suis en terrain connu, grosse fourche inversée MARZOCHI de 50, selle pas très haute, compteur quasiment identique avec ce grand cadran pour le régime moteur (tiens, sur la BRUTALE, il y a une zone rouge qui n'existe pas sur la 312), ordinateur de bord qui annonce l’essentiel d’une simple poussée sur le démarreur (enfin, l’essentiel, hein, pas de jauge carburant par exemple !).
Camille, mon fils, monte et première constatation, sa selle est vraiment très petite et glissante, pour l'instant se sont mes coucougnettes qui s'en rendent compte, plus tard, à l'accélération, ce sera cette désagréable sensation que je vais le perdre, néanmoins il dispose de poignées bien intégrées à la coque arrière, tellement bien intégrées que je ne les avais pas remarquées avant !
Petit coup sur le démarreur et le moteur ronronne.
Le son est plutôt discret (j'ai essayé la semaine précédente la BRUTALE du boss, elle était équipée de pots CORSE et là « ça sonne bien »).
La commande d’embrayage est un peu dure, la boîte précise et bien étagée.
Petite partie en ville dans la circulation (il y avait une braderie!) la belle se montre très manœuvrable, la hauteur de selle permet de poser les pieds au sol bien à plat.
Bon, c'est certain, ce n'est pas son terrain de jeu privilégié, mais la position est très confortable sur la moto, jambes pas trop repliées, les commandes sont un peu fermes, mais moins que sur une DUCATI (ou sur une CORSARO, que j'essaierai tout à l'heure!), elle ne rechigne pas à reprendre très bas, ce qui est très agréable.
Sortie de la ville et gros coup de gaz...le moteur est peu démonstratif en bas (avant 3500 tours, je dirais) mais ensuite, il pousse franchement. Ok, ils ont gardé le 4 cylindres ! La stabilité est sans reproche (comme d’habitude avec les châssis treillis italiens), elle reste sur l’angle, sans tomber, sans se verrouiller, la bonne monte d’origine (DIABLO SUPERCORSA) en 190 à l’arrière doit y être aussi pour quelque chose.
Le freinage ne me semble pas génial, mais je sors de la F4 312, une référence en la matière avec son monobloc, de plus nous sommes deux sur la moto et cela ne m’est pas arrivé depuis un moment (F4 monoposto).
A revoir, donc…
L’amortissement est très sec, je reconnais là MV ! Au début, sur la F4 j’avais l’impression qu’il n’y avait aucun amortissement, qu’on était sur un tombereau de cul-terreux, direct sur la roue sans amortissement !
Cela dit, un réglage aux petits oignons devrait améliorer çà…mais je pense qu’elle sera toujours un poil ferme.
A vitesse…soutenue, on va dire, la moindre imperfection de revêtement et c’est la secousse assurée et si tu connais les routes belges construites avec des plaques béton tu vois de quoi je veux parler ! Désagréable et limite guidonnage.
En ce qui concerne les miroirs de courtoisie installé de chaque côté du guidon, ils ne servent en gros qu’à constater que vous avez toujours vos bras de chaque côté de votre corps et encore, je le devine car ils vibrent tellement qu’on dirait une pub pour la recherche sur le Parkinson !
Mon frère et son épouse, la CORSARO,

Image

Après lui, j’ai essayé la CORSARO VELOCE…
Je précise que j’ai essayé le modèle 2008, sans l’amortisseur arrière ÖHLINS, ni les MC radiaux….
Tout d’abord le look…au début j’étais perplexe, pourquoi avoir copié le double optique et le saute vent de la TRIPLE ? Le reste n’est pas aussi « crapuleux » donc je ne comprends pas trop.
Mais au bout d’un moment et si tu oublies la parenté, elle s’accorde pas trop mal avec le design très italien de la belle.
Je dis « la belle » parce que sans pouvoir lutter avec la BRUTALE pour le titre de Miss Monde, elle est quand même très équilibrée, réservoir rondouillard mais échancré, selle en deux parties qui rassure mes coucougnettes, bon gros bouilleur sous un cadre treillis, repose pieds et levier en ergal (un noir du plus bel effet), les gros pots TERMIGNONI c’est bandant, prêt à en découdre, semble-t-il…
Même si à mon sens, une finition avec un peu moins de plastiques et une petite recherche esthétique sur le bras oscillant (même DUCATI est revenu au monobras !) serait plus conforme à son statut.
Le moteur de la BRUTALE semble avoir été installé aux forceps tellement il épouse totalement l’espace sans laisser de vide, le moteur de la CORSARO semble tout simplement énorme, un bi cylindre comme ça, doit s’approcher plus de la catapulte que du moteur de moto à sa mémère….
Allez, on monte, Wouah….c’est un trail ou quoi ?
Pétard, que c’est haut !
Bon, à l’arrêt mes pieds touchent le sol mais heureusement que j’ai mangé un peu de soupe quand j’étais petit, parce qu’avec mon mètre 80, il n’y a rien de trop !!
Mon fils s’installe sans problème (eh, oui, 1m88 ça aide !)
Petit coup sur le démarreur et l’électronique prend le relais pour démarre la belle (comme sur la MULTIMERDA de mon beau-fils, gage de démarrages sans soucis m’a-t-il assuré, lui qui était resté en rade plusieurs fois avec la S2R). Joli le compteur, mais pourquoi la buée (renseignement pris, le concessionnaire m’a assuré que le modèle 2009 ne faisait plus ça et que de toute façon le changement était pris en garantie…)
Démarrage en douceur, paraît que c’est coupleux, ct’affaire….EN EFFET !
Rayon de braquage pire que la BRUTALE, pire que la F4, pire que la SPEED, c’est rien de le dire !
Je trouvais les leviers un peu fermes sur la BRUTALE, ben, là c’est comme de serrer la main de HULK, vaut mieux un peu de poigne sinon tu retravailles les efforts solitaires…..
Selle un peu dure, mais la position de conduite, très droite, jambes peu repliées est très agréable, il doit être possible de rouler longtemps sur cette machine, même si ce n’est pas une GT non plus !
En ville, heureuse surprise, elle est très agréable, accepte un filet de gaz, même s’il ne faut pas compter repartir de 1500 tours en seconde sans que le moteur ne cogne comme un forcené.
Et le son des TERMIGNONI….tout le monde se retourne….m’enfin, j’vous jure que c’est homologué, m’sieurs ‘dames….. Un baroufle, genre pistard…
Sortie de la ville, elle a pas mal d’allonge quand même malgré le rupteur qui intervient vers les 9000 tours, il me semble…Impériale dans les enchaînements, un rail, aussi bien que la BRUTALE, c’est tout dire !
Je suis repassé deux fois par la première lors de rétrogradages (ben oui, plus habitué aux bi !) et si la moto m’a fait comprendre que ça ne se fait pas, elle est restée sociable…
Pour le duo, vaudrait mieux un plus petit que mon petit, il offre une belle prise au vent !
Le freinage est parfait, qu’est-ce que ce sera avec le maitre cylindre radial !! Tout à fait dosable et rassurant. Même le frein arrière est plutôt bon. D’un autre côté, je ne m’en sers jamais !
Le confort est au top, beaucoup mieux que sa rivale, de même que les rétroviseurs (en bout de guidon sur le modèle que j’ai essayé) pas de vibrations et une très bonne rétrovision (on finirait par s’en étonner !)
Voilà, je suis rentré à la concession admirer plus en détail l’exposition, mais je n’ai toujours pas tranché : qui de la belle ou de la bête….(bien qu’elles soient toutes deux belles et ….brutales !)

PS Désolé pour l'insertion des photos un peu chaotique.......
Dernière modification par Dominik62 le 24 sept. 2008, 20:37, modifié 2 fois.
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Dominik62
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Re: Peut-être bientôt en CORSARO?

Message par Dominik62 »

Merci beaucoup, cela dit, je les avais essayées la semaine précédente en solo...L'impression est certes différente, mais j'ai quand même retrouvé les deux mêmes motos.
J'oubliais un point important: nous étions en Belgique et à ce titre, dans le monde libre....
Pour "libérer" la CORSARO, il suffit d'enlever la cale qui "gêne" l'ouverture des gaz, sur la BRUTALE, il faut le boîtier d'injection qui va bien ainsi que les cornets d'admission spécifiques (coût, au moins 800 €), sachant que la BRUTALE en version française est nulle...(Comme la F4 d'ailleurs avec laquelle je roulais en version full, soit 186 cv quand même!)
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