Apparemment, elle ne fait rien pour aider :fredorini a écrit : Par contre je ne suis pas sûr que la FFM soit pour la fermeture de ce circuit.
http://www.ffmoto.org/download/prerogat ... 6-B79DB0E8
Ils sont rares les bac a sable au MDC. Et les degagements parfois reduits a un rail de "securite" ou un joli mur en pierre.Après, il peut y avoir mésentente entre la FFM et le propriétaire du circuit quand aux investissement à faire en matière de sécurité. Maintenant, on demande des dégagements de plus en plus grands avec de coûteux bacs à graviers (surtout à cause de la FFSA d'ailleurs). Le propriétaire n'a peut être pas les moyens de faire ses investissements.
Vu le proprietaire du circuit, je ne pense que l'aspect budgetaire soit reellement le probleme. Mais ce circuit n'a (plus) aucune vocation a accueillir des competitions. Simplement des passionnes qui roulent pour le plaisir.
Partant de la, je trouve scandaleux que l'etat impose les 2 fedes comme etant les organisations definissant les regles.
Encore une fois, nos libertes sont bouffes, tout doit etre regente, cadre... pour notre bien, evidemment ! (mais surtout celui de ceux a la tete des monopoles engendres)
C'est deja comme ca et les journees roulage ne coutent pas plus cher qu'ailleurs.Si la FFM n'organise plus de roulage sur ce circuit il faudra que ce soit des privés qui le fassent et le coût des assurances est important surtout s'il n'est pas homologué parce qu'il n'est pas aux normes donc les assurances se couvrent et font monter les tarifs. C'est le chat qui se mord la queue.
Ce circuit date des annees 60 et c'est bien la remise aux normes FFM qui pose probleme.
A+