dorsale
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
Re: dorsale
J'ai une dainese wave2, depuis 11ans maintenant.
Elle est toujours aussi nickel, légère et respirante. Je ne la sent pas dans le dos par contre quand je ne l'ai pas, ça manque.
Cependant, elle est un peu dépassé maintenant par rapport aux nouveaux models, surtout au niveau des performances d'absorption.
Elle est toujours aussi nickel, légère et respirante. Je ne la sent pas dans le dos par contre quand je ne l'ai pas, ça manque.
Cependant, elle est un peu dépassé maintenant par rapport aux nouveaux models, surtout au niveau des performances d'absorption.
-
- Moto :
Salut!
Moi, j'ai ça:
http://www.knox-armour.co.uk/product.ht ... t=aegisred
J'en suis très content. J'ai découvert par hasard en achetant mes gants de la même marque, modèle Handroïd (que je trouve nettement mieux que mes Dainese d'avant...)
La dorsale coûtait 100€ en "prix normal", mais, soucieux de mes économies, j'en ai eu pour 70€...
Le magasin Accessoirement (dans le 92) peut fournir la liste des revendeurs de la marque Knox, qui ne souffre que de sa faible diffusion...
Moi, j'ai ça:
http://www.knox-armour.co.uk/product.ht ... t=aegisred
J'en suis très content. J'ai découvert par hasard en achetant mes gants de la même marque, modèle Handroïd (que je trouve nettement mieux que mes Dainese d'avant...)
La dorsale coûtait 100€ en "prix normal", mais, soucieux de mes économies, j'en ai eu pour 70€...
Le magasin Accessoirement (dans le 92) peut fournir la liste des revendeurs de la marque Knox, qui ne souffre que de sa faible diffusion...
- fred974
- Moto :
L'essentiel est l'homologation machin truc que j'ai notifié plus haut . Au contrôle technique en course de côte , il regarde celà et tu dégages si tu ne l'as pas ..
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
Double protection pour moi, dorsale Furygan et gilet airbag !
- fred974
- Moto :
Ton gilet , c'est un Manix ? ..
-
Durex king size !fred974 a écrit :Ton gilet , c'est un Manix ? ..

- guiguigaz
- Moto :
MaGaX a écrit :Double protection pour moi, dorsale Furygan et gilet airbag !
quel gilet ?? Avec lien entre le gilet et la machine ou par capteur ?
Je regarde aussi les gilet airbag mais c'est pas donné quand même
-
- Moto : Corsaro
pour ma part dorsale dainese acheté il y a 5 ans et R.A.S.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Ma dorsale : une forcefield SUB4
la meilleure au test de la norme, elle est de niveau de 2.
Par contre elle est un peu encombrante (épaisse en fait), moins respirante que mon ancienne dainese Wave
mais elle est réutilisable (ce n'est que de la mousse dedans, mais avec une densité bien choisi d'ou ses résultats très très bon)
elle couvre une large surface du dos
et mes gants Knox Handroid, j'en suis satisfait, mais pour avoir tester une fois la protection lors de ma chute en rallye
, même si je n'ai rien aux mains. La couture d'un doigt à péter et ça c'est vraiment nul !!! Cependant la marque me l'a pris sous garantie et m'a échangé la paire abimé contre une neuve.
la meilleure au test de la norme, elle est de niveau de 2.
Par contre elle est un peu encombrante (épaisse en fait), moins respirante que mon ancienne dainese Wave
mais elle est réutilisable (ce n'est que de la mousse dedans, mais avec une densité bien choisi d'ou ses résultats très très bon)
elle couvre une large surface du dos
et mes gants Knox Handroid, j'en suis satisfait, mais pour avoir tester une fois la protection lors de ma chute en rallye

-
C'est un gilet de marque HELITE, avec lien entre gilet et la machine.guiguigaz a écrit :MaGaX a écrit :Double protection pour moi, dorsale Furygan et gilet airbag !
quel gilet ?? Avec lien entre le gilet et la machine ou par capteur ?
Je regarde aussi les gilet airbag mais c'est pas donné quand même
Un peu chiant au début, on oublie souvent de le mettre puis ca devient comme la ceinture en bagnole, un réflexe.
Effectivement, c'est pas donné, j'ai racheté le mien à un ami qui arrêtait la moto suite à des problèmes de santé, comme neuf, pour 200€ avec 2 bonbonnes d'avance