montage cameleon oiler sur corsaro

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
filou
Moto : corsaro veloce

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par filou »

voila 350kms que j ai monté mon CAMELEON OILER.c est trop tot pour en tirer la moindre conclusion mais pour l instant j ai remarqué 2 choses:
la premiere c est que ma chaine est toujours lubrifiée(normal me direz vous)meme apres avoir pris une pluie battante sur 35kms et etre rentré ,trempé comme un canard.ca c est pas de la graisse en bombe qui l aurais fait!
la deuxieme :avant de monter le CAMELEON OILER ,j ai nettoyé entierement la chaine au kerdane pour la decrasser .et bien 350kms apres,l huile filante continue le nettoyage par son action detergente(au bon sens du terme)
en conclusion je dirais :une chaine toujours propre ,lubrifiée,qui se fait oublier.quoi de mieux!!!!!!!!!!
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

J ai fabrique un truc du genre mais je l ai fixer au niveau du psbv avec un robinet pour pouvoir le fermer j y met de l huile de colza et ça fonctionne bien la chaine est toujours bien grasse et en plus ça sent la frite bien vu pour la belgique une fois ?
fredlabulle
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Mafieu a écrit :
fredorini a écrit :Houlà Mafieu !

Tu vas nous mettre en colère Taureau de feu :mrgreen:

Je crois qu'il (Bulfire) en a un depuis longtemps.

A+.

Fredo.
Mes excuses, je ne veux froisser personnes. Je ne me suis pas très bien exprimer, j'aimerais juste avoir un retour d'info avec des chiffres à peu près précis. Histoire de comparer le comparable et de faire un calcul rapide sur la rentabilité du truc. Je ne cherche pas à économiser 50€ de graisse en bombe, par contre si je double la durée de vie du kit chaine là ça devient super rentable et je suis intéressé. Mais pour le moment, même avec le post sur le scottoiler (merci Gabocho) je ne trouve aucun comparatif entre une lubrification à la bombe et une lubrification automatisée. Avec le même pilote et la même moto.
Rentabiliser l'investissement...
Je n'en suis pas certain à 100%
Je pense que tous les 4/5 kit tu peux en économiser un.
Aprés sur 50000km, combien de bombe de graisse tu utilises ? a combien ca te reviens ?
Disons que si tu gardes ta moto 30 ou 40000 km je ne suis pas certains que ca vaille le coup d'un point de vue financier, sir tu la gardes le double, tu dois t'y retrouver je pense, ou au moins faire une opération blanche.

Aprés, au dela de l'aspect financier, je ne regrette absolument pas d'avoir installé le système pour son côté pratique. Il faut juste ne pas l'oublier et regarder le réservoir d'huile de temps en temps (d'ailleurs je vais aller vérifier :D)
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Merci Gabocho ... :D
titispeedy
Moto :

Message par titispeedy »

moi j ai acheté un cameleon bite oiler depuis ma copine a moins mal ..... :arrow:
corsaro veloce en version trés énervé....
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Sacré Titi , voilà un retour fracassant !!!! :D :D .
guiguigaz
Moto :

Message par guiguigaz »

fred974 a écrit :Sacré Titi , voilà un retour fracassant !!!! :D :D .
en effet titi de retour plus en forme que jamais !
Mafieu
Moto : corsaro avio

Message par Mafieu »

Merci Gabacho,
Donc il ne faut peut être par chercher la rentabilité. C'est, en grande partie, du confort. Moi j'ai fait 1 bombe et demi de graisse, ça doit faire moins de 50€ pour 30 000km. ça me parait raisonnable 30k km pour un kit chaine de gros bicylindre.
Donc, avis personnel, je n'investiraisa pas un système de lub automatique surtout s'il faut percer le bras oscillant pour que ce soit bien intégré.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Gabocho stp ... :)
filou
Moto : corsaro veloce

Message par filou »

la raison principale de l achat de mon CAMELEON OILER est que lorsque j ai vendu mon APRILIA tuono a 15000kms, il y avait un point dur a un maillon de chaine.pourtant je peux vous dire que je n hésitai pas a la graisser.le kit chaine+la pose m a couté 240 euros!le jour ou je vendrais ma moto,je récupérerais mon cameleon oiler pour le monter sur la nouvelle.c est comme ça que je compte le rentabiliser.
Répondre