Page 2 sur 3

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 13 mars 2014, 13:42
par MaGaX
lionel a écrit :De toute façon ,mieux vos attendre 2016,pour acheté une moto neuve (fini les 100cv) :D
Parce qu'y'en a encore qui respectent les 100 cv ?! :oops:
:mrgreen:

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 13 mars 2014, 13:47
par fred974
Ouais , ceux qui ont 50 cvs ....

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 21 mai 2014, 20:38
par marcel patulacci
La Monster 1200S reste pour moi une demi-deception, c'est assez lourd, c'est trop moderne (tableau de bord style tablette)....Et surtout ça manque d'embrayage à sec :roll:

Mais ça marche assez bien, plutot coupleux, à essayer en full..!!

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 22 mai 2014, 08:19
par levrier-noir
MaGaX a écrit :C'est vrai qu'elle est chouette, dommage pour la prise de poids par rapport au 1100 EVO mais bon, c'était obligé avec un moulbif refroidit à eau
Elle reste 10 bon kilos plus légère que nos Corsaro
Bémol sur l'intégration des clignos à l'arrière, sinon, rien à dire, elle en jette ! ;)
En la voyant, j'me dis que le Corsaro aurait pu largement être au niveau si il avait continuer d'évoluer, même doucement !
A part le package électronique, elle n'est pas dépassé pour une moto sorti il y a 8 ans
Tout à fait d'accord ! :)
Je pense qu'elle est globalement moins sympa que la 1100 evo ....la meilleur de toutes les Mostro (100 cv; 169 kgs à sec ) ...mais les normes anti pollution obligent doucement les constructeurs à passer au "water cooled" au détriment de la simplicité et de l'encombrement ...la 1200 est vraiment plus grosse que la 1100....elle se rapproche de la Corsaro niveau poids...ce qui n'est pas vraiment un compliment ...tiens tiens ...et si la Corsaro avait 10 ans d'avance ? :mrgreen:

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 23 mai 2014, 09:04
par fred974
Ouais , sauf que dans tous les essais la 1200 est plus agile que la 1100 EVO ... J'ai croisé hier un 1200 S : magnifique ! , c'est autrement plus beau que le roadster KTM 1290 ....

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 23 mai 2014, 10:05
par fred974
En fait , il y a les bons Monsters et les mauvais Monsters ... :D

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 23 mai 2014, 14:00
par shacard
vue en concession il y a peu. Ben, j'ai trouve ca plutot decevant en vrai.
La partie avant est assez banale.
Et il y a toujours 3t de plastiques noirs tres moche qui doivent a avoir leur equivalent en carbone dans le catalogue Ducat...
A ce prix la, ca fait un peu mal.

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 24 mai 2014, 10:57
par MisterMorini
MaGaX a écrit :C'est vrai qu'elle est chouette, dommage pour la prise de poids par rapport au 1100 EVO mais bon, c'était obligé avec un moulbif refroidit à eau
Elle reste 10 bon kilos plus légère que nos Corsaro
Selon Ducati une 1200s pèse 209Kg, remplissage à 90% du réservoir de carburant (norme 93/93/CE)
Selon l'article dans Moto Revue, le comparatif des gros roadsters une 1200s pèse 212Kg tous les pleins faits.

Une Corsaro Veloce 2014, 198kg poids en ordre de marche, sans essence (l'ancienne Veloce 196kg!)
18,7 L d'essence x 0.77 poids volumétrique font = 14.4 Kg
Donc une Corsaro tous les pleins faits: 198 + 14.4 = 212.4 Kg

Donc la différence n'est pas de 10kg ;)

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 25 mai 2014, 07:24
par levrier-noir
Après ....est ce que l'on est sûr qu'une Corsaro fait 198 kgs à sec ?
...ça, ce sont les donnés Morini...est ce qu'un canard a déjà pesé la machine ?! :roll:

Re: Ducati Monster 1200 S

Publié : 25 mai 2014, 13:41
par MisterMorini
levrier-noir a écrit :Après ....est ce que l'on est sûr qu'une Corsaro fait 198 kgs à sec ?
...ça, ce sont les donnés Morini...est ce qu'un canard a déjà pesé la machine ?! :roll:
198kg n'est pas à sec. C'est tout sauf essence.
Et oui, sur ital-web le forum allemand qq'un l'a pesé, une ancienne; pil-poil 214kg donc une nouvelle peut-être 216 Kg tout compris.
Sa dépend aussi de quelle batterie que tu as dedans ce qui peut expliquer une difference de quelques kilos. Mais certainement pas 10kg.