salut tout le monde .
Merci pour les barrettes je vais regarder de plus près.
Rien d’impressionnant pour qui a le manuel utilisateur livré avec la moto ,c'est une procédure qui est décrite
Pour lED et LAMP c'est sortie après parcontre c'est vrai

.
Pour vous impressionner encore un peu plus

(pas de mérite la encore seulement capable de lire et de traduire ce que je lis ailleurs)
- contact OFF
- Retirer la selle et ouvrir la boite de fusible , démonter le second fusible de 5A (pas celui vers l’extérieur )
- contact ON
- l’écran du compteur commence a s'affoler ,et après quelques secondes apparaît au centre une inscription r.X
- si le X est un
B ce n'est pas a jour
- si le X est un
C c'est a jour
j'avoue que je n'ai pas eu le courage de tester
Pour les cartographies GP :
MY 2009 Lambda sur CATALYSEUR ref;23EC EC GPS M
B
MY 2010 Lambda sur collecteur avant ref:23EC EC GPS M
C sonde Lambda obligatoire sur le collecteur avant , il parait que ça marche aussi sans la déplacer mais la casa MM la pensé comme ça (attention procédure CO différente de la C ,cylindre AR un peu plus riche ) normalement du moins je l’espère les conce sont au courant.
Cette dernière rend le GP bien plus agréable sous les 4000. L’évolution pour qui possède un MY2009 est réalisable a peu de frais ,1 bouchon et un écrou a souder pour une dizaine d'euro du 18 x 150 , un copain soudeur pour souder l’écrou sur le collecteur avant pour y déplacer la lambda . Ensuite introduire dans l'ecu ,
non non rien de cochon dans mes propos 
la cartographie via les cordons , l'interface et le petit soft qui va bien . A la fin demander a votre conce de vous faire le réglage du CO comme il se doit avec cette nouvelle config en utilisant la procédure adaptée.
Voila ça c'est pour la mise a jour cartographie made in MM
Pour ma part je suis en carto custom no lambda depuis deux semaines

et c'est un pur bonheur, des chevaux partout et plus de trou entre 3 et 4000 mille il faut juste un peu tripoter deux ou trois trucs avec GUZZI DIAG apres avoir mis la carto
oui je sais je ne suis pas rigolo , suis un peu grosso et je vais finir par vous saouler
Ciao e a presto