Re: Recherche psb et couronnes
Publié : 01 sept. 2019, 10:48
Salut
"Si je peux me permettre tu attaques le problème du mauvais côté, en allongeant la transmission, tu masque un souci. La transmission est très bien étagé sur la corsaro, la 1ère courte permet de s'amuser en montagne dans les épingles serrés sans trop galérer"
La 1er = 100 Km/h (Compteur)
La 2eme = 140 (Compteur)
la 3eme = Environ 180 (Compteur)
Sachant que mon compteur est faussé de 10% par rapport au vitesse GPS.
La 1er me parait donc longue, contrairement à ses concurrentes (Roadster). Même mon pote en street triple 675, n'a pas autant d'allonge en 1er et en 2eme.
De plus, je ne suis pas ce qu’il y’a de plus à l’aise en 1er. Trop brutal à bas régime, il faut passer les 5500 Tr/m pour avoir un peu de souplesse, soit environ 70 Km/h alors que ne 2eme je suis à 4000 ou 4500 tr/m environ pour 70 Km/h.
____________________
"Le bonhomme à une importance énorme sur le comportement de la moto, ne t’accroche pas au guidon et charge bien l'avant. En réglage hydraulique d'origine pour que la moto lève tout le temps, il faut que tu n'ai peu ou pas de course morte à l'avant et l'arrière, du coup au moindre trou ou bosse sur la route, la roue décolle immédiatement du sol."
Ne pas s'accroché au guidon!!! il n'y a que dans les grandes courbes larges à haute vitesse sur les changements d'angle et dans le couple, que je pourrais être légèrement trop bras tendu sur le guidon.
Charger l'avant: J'ai fait quelques cols de montage du côté de la Savoie (Chambéry, annecy, albertville), comme à mon habitude, très très à l'aise en monté, par contre, beaucoup trop sur l'avant en descente.
Ce que j'en ai remarqué: Si je passe un virage sur les freins ou sans au moins un filet de gaz, la moto se "fige", ça me met mal à l'aise et du coup je me crispe. Donc, je fais en sorte d'arriver doucement sur mon entrée de virage pour avoir mon filet de gaz avant l'entrée en courbe.
Si je m'assois contre le réservoir et légèrement couché sur celui-ci, je ressent bien mieux la moto et suis complètement à l'aise
Par contre, si je me place à l’arrière de la selle, je me sens très mal à l’aise.
________________________
« En réglage hydraulique d'origine pour que la moto lève tout le temps, il faut que tu n'ai peu ou pas de course morte à l'avant et l'arrière, du coup au moindre trou ou bosse sur la route, la roue décolle immédiatement du sol." »
Course morte :
En réglant mes suspensions, j’ai commencé par régler les courses morte.
Soit environ 40mm à l’avant, et 40 mm également pour l’arrière.
Avant réglage, la course morte arrière était de 60 mm soit La moitié du débattement de l’amortisseur arrière et à cela, l’hydraulique était serrée au ¾ à fond.
Apres essai et réglages, voici mes réglages finaux:
J’ai composé ces réglages sur des routes en état plutôt moyen (raccord de goudron liquide, Rustine de gravier, chaussé déformé). Avec ces réglages, je suis à l’aise et sur les routes qui ont un enrobé tout neuf, je colle à la route et je suis plus que très à l’aise.
Pour faire ces réglages, je me suis servi des sites suivant :
https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2014-04-11
"Si je peux me permettre tu attaques le problème du mauvais côté, en allongeant la transmission, tu masque un souci. La transmission est très bien étagé sur la corsaro, la 1ère courte permet de s'amuser en montagne dans les épingles serrés sans trop galérer"
La 1er = 100 Km/h (Compteur)
La 2eme = 140 (Compteur)
la 3eme = Environ 180 (Compteur)
Sachant que mon compteur est faussé de 10% par rapport au vitesse GPS.
La 1er me parait donc longue, contrairement à ses concurrentes (Roadster). Même mon pote en street triple 675, n'a pas autant d'allonge en 1er et en 2eme.
De plus, je ne suis pas ce qu’il y’a de plus à l’aise en 1er. Trop brutal à bas régime, il faut passer les 5500 Tr/m pour avoir un peu de souplesse, soit environ 70 Km/h alors que ne 2eme je suis à 4000 ou 4500 tr/m environ pour 70 Km/h.
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"Le bonhomme à une importance énorme sur le comportement de la moto, ne t’accroche pas au guidon et charge bien l'avant. En réglage hydraulique d'origine pour que la moto lève tout le temps, il faut que tu n'ai peu ou pas de course morte à l'avant et l'arrière, du coup au moindre trou ou bosse sur la route, la roue décolle immédiatement du sol."
Ne pas s'accroché au guidon!!! il n'y a que dans les grandes courbes larges à haute vitesse sur les changements d'angle et dans le couple, que je pourrais être légèrement trop bras tendu sur le guidon.
Charger l'avant: J'ai fait quelques cols de montage du côté de la Savoie (Chambéry, annecy, albertville), comme à mon habitude, très très à l'aise en monté, par contre, beaucoup trop sur l'avant en descente.
Ce que j'en ai remarqué: Si je passe un virage sur les freins ou sans au moins un filet de gaz, la moto se "fige", ça me met mal à l'aise et du coup je me crispe. Donc, je fais en sorte d'arriver doucement sur mon entrée de virage pour avoir mon filet de gaz avant l'entrée en courbe.
Si je m'assois contre le réservoir et légèrement couché sur celui-ci, je ressent bien mieux la moto et suis complètement à l'aise
Par contre, si je me place à l’arrière de la selle, je me sens très mal à l’aise.
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« En réglage hydraulique d'origine pour que la moto lève tout le temps, il faut que tu n'ai peu ou pas de course morte à l'avant et l'arrière, du coup au moindre trou ou bosse sur la route, la roue décolle immédiatement du sol." »
Course morte :
En réglant mes suspensions, j’ai commencé par régler les courses morte.
Soit environ 40mm à l’avant, et 40 mm également pour l’arrière.
Avant réglage, la course morte arrière était de 60 mm soit La moitié du débattement de l’amortisseur arrière et à cela, l’hydraulique était serrée au ¾ à fond.
Apres essai et réglages, voici mes réglages finaux:
J’ai composé ces réglages sur des routes en état plutôt moyen (raccord de goudron liquide, Rustine de gravier, chaussé déformé). Avec ces réglages, je suis à l’aise et sur les routes qui ont un enrobé tout neuf, je colle à la route et je suis plus que très à l’aise.
Pour faire ces réglages, je me suis servi des sites suivant :
https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2014-04-11