Petite promenade hier.
Je me régale
J'ai corrigé quelque petits détails.
Le compteur est un peu trop orienté vers le bas:
Comme il est monté sur 3 silent bloc (1 en haut et 2 en bas), j'ai rallongé (doublé) les 2 du bas.C'est beaucoup mieux, de plus ça dégage un peu plus le réglage de bulle qui d'ailleurs est génial: J'arrive facilement à le manipuler en roulant. Il suffit simplement de le pousser la bulle à la main pour la redresser (5 positions). Pour la descendre, il suffit de tirer la commande et il descend simplement par la force du vent! Franchement, c'est top quand on passe d'une petite départementale à une voie rapide. Bulle en haut, les remous du casque font plus de bruit sur mon schuberth (s1) que sur mon nolan (n103)! J'y crois pas, je referai un essais.
Le ventilo déclenche à 98 et coupe à 83.
A 5000 tr, je suis à 150-153 km et 160 à 5500 (valeur maxi de rodage). C'est bien suffisant pour rouler!
Je trouve le débattement de la poignée d'accélérateur trop important, j'y réfléchis.
En ce qui concerne le freinage qui est tant décrié; je trouve l'avant très bien justement!C'est vrai qu'il n'a pas assez de mordant sur le bitume, mais pour aller chez moi j'ai à peu prés 1 km de piste, et là, je peux vous dire que c'est le top au niveau douceur et feeling. L'arrière, je trouve, n'est pas facile à doser (le disque est estampillé "made in spain" )c'est du ajs ou aps! l'étrier est brembo. L'ar freine plus que mon ancienne corsaro.Là, c'est plus difficile à doser. Je pense que pour le duo chargé, ce doit être bien.
Si je reviens à l'avant, même s'il manque, c'est vrai, de mordant (par rapport à une routière) je vous garantie qu'il freine fort; il suffit de tirer la poignée!
En tout cas, il ne faut pas oublier qu'un changement de plaquette peu facilement modifier la donne.
En ce qui concerne les freinages sur l'angle, j'ai pas encore expérimenté.
Pour moi, le plus gros défaut de cette moto est sa selle à la mousse trop dure (pour un trail)! mais on est très bien assis, légèrement en appuie sur le fessier et le bas du dos (un peu -mais moins-calé comme la corsaro)
En ce qui concerne sa hauteur, je m'y habitue (peut être le fait de faire de l'enduro).
Pour les wheelings, vous pouvez y allez! même avec le réservoir plein, ça monte en douceur et se gère plus facilement qu'une corsaro plus violente.
Je confirme, l'éclairage est au top (ça change de la corsaro). Code + phare couplés (d'origine) ça envoie...On peux régler (difficilement) leur hauteur en roulant (et pas avec des moufles!).
La fourche av (sans réglages) est très bien. Un poil ferme (toujours pour un trail) mais d'après Morini, il va s'assouplir avec le temps, les bagues de frictions doivent se roder. L'ar est vraiment au top; l'ohlins c'est pas du bidon! Celui-là est du haut de gamme et on le sent, il est scotché au bitume, mais les metzeler tourance exp vous rappels que se sont des pneus trail ...
En ce qui concerne les sensations de pilotage, elle se balance plus facilement qu'une corsaro, mais avec un peu plus d'inertie (le réservoir est plein) ça rassure en fait car je trouve la tenue de cap plus...imperturbable mais un peu moins précise. Le grand guidon et la hauteur de la moto donne une impression de sécurité de sérénité même! On a par contre un ressenti de la route inférieur à la corsaro qui vous retransmet la moindre aspérité.On y gagne par contre en confort.
A suivre....
Demain, petite virée sous le soleil du midi (enfin j'espère!)
