Page 13 sur 38

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 15 nov. 2010, 07:40
par mr oxy
fred974 a écrit :Vos avis pour une MV AGUSTA F3 ? .
moto magnifique :o comme c'est souvent le cas chez mv! le moulbif doit avoiner et avec le poids annoncé y a moyen de ce sateliser! en plus les chassis mv son connus pour leur rigueur ;) sincerement je pense qu'on risque dans voir pas mal ( j'me comprend ca reste mv) par rapport au prix annoncé, ca risque de demarginaliser la marque, ce qui est apres tout pas plus mal! on en voit tellement rarement de ces beauté que ca pourras faire que du bien à l'oeil :D
de tout les cas j'ai hate de la voir en live n direct :D

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 15 nov. 2010, 10:33
par drama
Bon, alors, pour ceux qui seraient pas au courant, mon aprés Morini c' est un un 600 GSR:
le moulin est pas mal aprés avoir mis une couronne de sortie de boite avec 1 pignon de moins et un tube à la place du catalyseur.ça respire mieux.
Le chassie est impeccable de rigidité ET de vivacité
La gueule de petite teigne me plais bien, surtout l'arriere avec les feus à leds

et tout ça pour 6000 euro !!!! c'est pas une nouveauté mais elle est toujours dans le coup !!!

Mais les MV sont magnifiques il est vrai

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 15 nov. 2010, 12:16
par MaGaX
Tu fais le grand écart en terme d'archi moteur ! ;)
Amuses toi bien avec ta nouvelle monture.
Ce genre de meule nécessite une petite prépa fourche, c'est une vrai pompe à vélo d'origine, sinon c'est vrai que c'est assez fun...

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 15 nov. 2010, 15:30
par chrissport
Bonne route,

6,5 de couple à 6500 tr/min, ça doit être creux, creux, creux... je ne supporterais pas.

Rien ne vaut un bon bi...

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 15 nov. 2010, 15:33
par chrissport
Oups, je me suis trompé, c'est 6.5mkg à 9 600 tr/min

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 15 nov. 2010, 19:59
par le gary
chrissport a écrit :Oups, je me suis trompé, c'est 6.5mkg à 9 600 tr/min
:o :o :o :o :o :o je n'en veut pas . sa doit drôlement changer :o :o :o :o :o.......... :o :o :o :o :o

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 16 nov. 2010, 06:04
par fred974
Oui , c'est clair c'est un autre type de moteur .... Elle doit marcher entre 7000 et 12 000 t/mn ...

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 26 déc. 2010, 15:20
par corsica stunt
bulfire a écrit :C'est surtout que les ressorts des suspensions sont taré beaucoup plus dur ;)
Pas sur qu'il y ai une vrai différence sensible en rigidité de chassis pour notre niveau de poireau :D

Et tu avais pas réussi à régler correctement les suspensions de ta corsaro de mémoire, c'est aussi normal la différence de confiance du coup

A pilote égal, ce n'est pas dit justement qu'elle soit devant la SF ;), sur route ouverte, je connais un proprio de SF qui roule plus vite sur un M1100 par exemple (et sur ma corsaro il faut très très mal l'enfoiré :oops: , insuivable). Le train avant de sportive avec amorto de direction et petit guidon bizarre, n'est pas le plus aisé dans les petits coins à bosses :D. Pour moi la SF son domaine c'est les circuits et les grandes courbes à 200 prise genoux à terre, bref pas trop le programme d'un roadster à mon sens :mrgreen: .
Mais je reconnais que la SF est fondamentalement plus efficace que la corsaro, mais elle en a oublié le fun, ce qui fait que pour moi c'est vraiment un positionnement particulier pour un roadster, un roadster de piste ou un truc du genre ;)
J'ai un streetfighter egalement, et j'avais les Corsaro et Avio a l'epoque.
Le moteur Morini, on le sait tous, est un monument, c'est un truc de malade mental ! La streetfighter est au dessus en termes de perf' pures, mais son agrement est moindre (ca cogne en bas et c'est plus violent), mais la SF prend plus de tours!
Niveau Freins, rien a voir, la SF a les derniers monobloc la ou la Corsaro a un freinage tres moyen (sur piste, pas du tout endurant, sur route, pas assez de mordant, faut tirer le levier).
Mais la plus grosse difference vient de l'ensemble chassis - suspensions, et encore, je n'ai que la SF "normale". La SF fait 30kg de moins, et ca se ressent. A haute vitesse, la SF a tendance a etre trop stable, et c'est chiant, faut la brusquer car elle veut plus virer, c'est un rail. La corsaro elle etait un camion, j'ai toujours galeré en rallye pour la faire tourner, fallait vraiment dehancher comme un sourd et la violenter (respect a Arnaud, car sur piste, ca doit etre encore plus sensible). Mais la corsaro etait plus fun en impro, la SF a un chassis de pistarde et ne permet que tres peu l'improvisation, faut savoir ce qu'on fait, tres difficile par exemple de se mettre en travers avec, alors que la morini se laissait faire !
Niveau suspensions, la c'est clair et net, les showa de la SF ne souffrent dd'aucune critiques, alors que la fourche marzocchi de la corsaro est un grosse merde, le seul vrai defaut pour moi de la corsaro, tout serré a fond, je tallonnai tout le temps avec, et j'ai été obligé de faire preparer la fourche (Arnaud pourra vous donner son ressenti egalement, vu qu'il l'a recupere).

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 26 déc. 2010, 17:24
par titispeedy
merci corsica, ca me rassure sur mon cr de ledenon, j avais pas révé ce jour la....

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Publié : 27 déc. 2010, 12:12
par mr oxy
d'ou la difference entre une mecanique de caractére qui donne tout, quitte a ce que les peripheriques soit depassé par les evenements. et une meca performante qui perd un peu d'ame mecanique( quoique ça reste un twin de 1200!) mais qui est beaucoup plus tournée vers la performance pur.